Comment appel-t'on les habitants de Varanasi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Comment appel-t-on les habitants de Varanasi? C'est une petite question qui me trotte depuis quelques mois dans la tête et personne n'a été encore capable de me répondre... J'ai un peu farfouillé sur le net mais pas de réponses pour l'instant.

Alors si quelqu'un le sait je serais bien curieux de connaître la réponse.

Merci par avance aux érudit.e.s

++

Pilouz
MG Mguibentif Globetrotter ·
Apparemment, Vanarasien
Mathilde
PI Pilouz Regular ·
Tout simplement Vanarasien ? C'est à dire qu'on passe de VaRAnasi à VaNArasien? 😏 Tu peux me donner ta source stp? En tous cas merci pour ta réponse rapide...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, Varanasien, j'ai tapé à l'envers, désolée !

J'ai pensé qu'on parlait anglais en Inde, j'ai cherché "Varanasian" sur Google et trouvé 2 ou 3 réponses, j'ai alors essayé "Varanasien" en français. On trouve 2 ou 3 sites :

"Essayez avec cette orthographe : varanasi Petite Escapade - Tour du Monde - Varanasi, India at last ! Tout de suite après, le mythe Varanasien nous a emportés en son coeur... La brume sur le Gange. À travers les ruelles entortillées de la vieille ville, ... chez.emba.free.fr/article.php3?id_article=189 - 24k - En cache - Pages similaires Une ville a voir, a vivre, a sentir, a gouter un gout sacre de l ... Nous sommes acceuillis par un Varanasien petomane qui "sonne" a grand enthousiamse notre arrivee! Apres avoir pose nos sacs a dos a l'hostel, ... magalex.top-depart.com/inde/varanasi/recits/une-ville-a-voir-a-vivre-a-sentir-a-gouter-un-gout-sacre-de-l... - 64k - En cache - Pages similaires " Maintenant, est-ce un néologisme créé par quelques personnes ayant eu le même problème que vous ou est-ce vraiment le nom des habitants ... ? !
Mathilde
PI Pilouz Regular ·
"Maintenant, est-ce un néologisme créé par quelques personnes ayant eu le même problème que vous ou est-ce vraiment le nom des habitants ... ? !"

That is the question! Il n'y aurait pas un indien (ou une indienne) francophone qui passerait sur le forum pour éclairer notre lanterne?

car effectivement 2/ 3 sources pour l'ensemble du net, c'est peu...

Après je trouve que ça sonne pas mal varanasien...

Merci pour ta réponse en tous cas

++

Similar discussions

You might also like