J'ai vu bon nombre de posts concernant le Visa pour l'Inde qui se fait via VFS mais j'ai une petite question dont je ne trouve pas de réponse. En faites je pars en Inde fin Mars pour 2/3 mois et je souhaite faire le visa pour un séjour touristique par voie postale car je ne peux pas me déplacer sur Paris vu que je travaille durant la semaine. Je me posais la question concernant le tarif par voie postale et la sécurité pour les documents. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le type de lettre à envoyer? faut il envoyer cela par chronopost...?? le tarif approximatif etc.
J'ai vu bon nombre de posts concernant le Visa pour l'Inde qui se fait via VFS mais j'ai une petite question dont je ne trouve pas de réponse. En faites je pars en Inde fin Mars pour 2/3 mois et je souhaite faire le visa pour un séjour touristique par voie postale car je ne peux pas me déplacer sur Paris vu que je travaille durant la semaine. Je me posais la question concernant le tarif par voie postale et la sécurité pour les documents. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le type de lettre à envoyer? faut il envoyer cela par chronopost...?? le tarif approximatif etc.
Merci!
tu envoie par choronopost (comme expliqué par le lien de kola ) , de memoire sa doit etre 21 ou 22 euro .
j'ai envoyé mon passeport + papier pour le visa un samedi matin et je l'ai recu le samedi d'apres a la maison avec mon visa !![;)]
Merci! mais Je me suis déjà rendu sur le site plusieurs fois cette semaine mais le site bug il ne se charge pas et je n'ai pas accès a toutes les infos (j'ai contacté VFS cette sem et ils m'ont dit de réessayer ultérieurement car ils ont quelques soucis informatiques en ce moment) du coup c'est pour cette raison que j'ai mis un post
Merci! Bon bah je suis plus avancée du coup car comme je disais à Kola je n'arrivais pas à charger le site. J'espère que le site fonctionnera cette sem ou j'essaierai de me connecter d'un autre ordinateur.
A quel moment ça ne "charge pas" ?
Voici le copié/collé de la procédure de la demande par courrier...
Tu ne pourras pas contourner l'étape qui consiste à remplir la demande en ligne.
.................................................................................
Par courier
Par courrier, vous pouvez :
Déposer une demande de visa
Par courrier, vous ne pouvez pas :
Déposer une demande de visa en urgence
Attention : une demande de visa envoyée par courrier prend plus de temps qu'une demande déposée au comptoir à Paris. En cas de voyage imminent, il est recommandé aux requérants de déposer leurs demandes de visa à Paris. Merci de consulter la page Les délais pour de plus amples détails.
Attention : Tout dossier incomplet ou accompagné d'un règlement erroné ou insuffisant ne sera pas pris en considération et sera renvoyé au requérant à ses frais.
Votre dossier devra être envoyé à l’adresse suivanteVF Services (UK) Limited
42-44 rue de Paradis
75010 PARIS
France
Pour déposer une demande de visa
Remplissez votre formulaire en ligne, imprimez-le et signez-le. Joignez à ce formulaire tous les documents annexes nécessaires selon votre type de visa et éventuellement votre nationalité ou votre origine.
Toute demande déposée par courrier doit impérativement être transmise accompagnée de la « check-list pour un dépôt par voie postale » (à télécharger sur la page Formulaires annexes). Cette check-list doit être remplie et signée.
Pour vous faire renvoyer votre demande de visa
Il vous faudra souscrire, pour chaque passeport, au « Service Expédition » pour que nous puissions procéder à l’envoi de votre passeport par l’intermédiaire d’un service courrier sécurisé dès son retour de l’Ambassade de l’Inde. Pour des raisons de sécurité et d’assurances, il ne nous sera pas possible d’expédier votre passeport par courrier ordinaire ou enveloppe pré-affranchie.
Pour retirer votre demande de visa au comptoir au Centre de Paris
Il vous faudra opter pour ce mode de retrait au moment du dépôt. Notre procédure logistique ne nous permet pas de modifier le mode de retour en cours de procédure.
Si vous souhaitez nous envoyer vos demandes par courrier et les retirer au comptoir au Centre de Paris, merci de le préciser clairement sur la « check-list pour un dépôt par voie postale » jointe à votre envoi et de ne pas souscrire au « Service Expédition ».
Moyens de paiement acceptés :
Mandat cash à l'ordre de « VF Services (UK) Limited »Chèque certifié par la banque à l'ordre de « VF Services (UK) Limited »
Attention : Les paiements en espèces, par chèque personnel, par chèque de société, par carte bleue ou par American Express ne seront pas acceptés. Vous pouvez, si vous le souhaitez, joindre un seul paiement pour plusieurs demandes de visas.
Concernant VFS, je n'ai jamais eu recours a eux.Par contre, je suis passées a deux reprises par action visa qui propose le service Chronopost, avec un suivi en ligne ainsi que le règlement par chèque (et de mémoire par cb aussi[;)] mais je ne mets pas ma main a couper).
Leurs frais sont légèrement plus élevés, mais cela épargne bien des tracas.
Voici le lien:
http://www.action-visas.com/public/?destination=IN&rubrique=visas&name=Inde
NB: Selon la nationalité, les délais ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Pouvant atteindre plus de trois semaines pour les étrangers.
L'organisme que tu cites n'est qu'un intermédiaire entre VFS, seul habilité à sous-traiter les demandes de visa, et toi... et le service rendu a un coût...
Avec VFS, la procédure est maintenant bien rodée. Il y a de nombreux témoignages récents (ici) en ce sens...
Il vaut mieux leur envoyer directement la demande...
Bonjour
J'ai fait ma demande de visa pour l'Inde il y'a qq semaines par le site VFS. Je l'ai reçu en chronopost moins d'une semaine après.
Pour ceux qui résident du côté de Lyon, VSF a un bureau à Lyon (enfin aux dernières nouvelles): http://www.vfs-in-fr.com/lyon.html.
Il faut les contacter par mail. Ils rappellent dans les 48h afin de proposer un rendez vous. Du coup, j'ai déposé ma demande directement dans leurs bureaux(formulaire préalablement rempli, photos...). C'est le bureau de Lyon qui s'est chargé de l'envoyer à Paris (des frais de chronopost en moins, c'est toujours ça).
J'ai pu payer en espéces ce qui était moins contraignant qu'un chéque de banque ou mandat cash.
Bon courage dans les démarches
Nass
J'ai fait la demande à VFS par correspondance en envoyant les passeports en recommandé (les 2 dans une même enveloppe, c'est toujours ça de gagné).
Retour en moins d'une semaine par chronopost (un chronopost à prix d'or par passeport)
La procédure n'est pas donnée, mais quand on n'a pas de bureau VFS à côté, c'est plutôt pas mal (et moins cher qu'Action Visas qui n'est effectivement ici qu'un intermédiaire de plus, VFS étant obligatoire).
Le seul inconvénient par courrier avec VFS est le paiement obligatoire en mandat postal ou chèque de banque (mais il est autorisé de faire un paiement groupé pour plusieurs passeports dans le même envoi, ce qui réduit les frais d'émission du mandat ou du chèque)...
Mon site sur les panneaux du monde:
http://panneauxdumonde.toile-libre.org
http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
J'ai juste une petite question: En farfouillant un peu j'ai vu pas mal de gens préconiser l'envoi d'une enveloppe chronopost avec les documents et passeports. Hors sur le site VFS il demandent de payer la somme de 21 euros pour la réexpédition du Visa d'où ma question: Si on règle la somme est ce nécessaire de joindre dans le courrier recommandé une enveloppe chronopost avec les passeports et documents? Et inversement doit on payer les 21 euros si l'on joint l'enveloppe chronopost?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.[:)]
Effectivement, 21 euros, c'est largement le prix de l'enveloppe. En même temps, je n'ai pas voulu prendre le risque de me faire refuser en envoyant un enveloppe à la place de l'argent : VFS demande 21 euros pour la réexpédition, j'ai payé 21 euros...
Mon site sur les panneaux du monde:
http://panneauxdumonde.toile-libre.org
http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
Merci à tous pour votre aide. En ce qui me concerne j'ai réussi à faire ma demande de visa en ligne hier soir via VFS et j'ai envoyé mon chronopost ce matin avec passeport etc par la poste. Il ne me reste donc plus qu'à attendre :-)
Encore merci!!!
Formalités administratives › Inde / Thaïlande · 9 replies
Je suis à Bangkok et j'aimerais faire mon visa pour l'inde sur place. J'ai lu quelques procédures (site officiel + forum) mais un peu anciennes et "j'ai…
Formalités administratives › Inde / Sri Lanka · 13 replies
Je recherche suffisamment d'infos sur le site pour en donner quand j'en ai. Je voulais obtenir mon visa pour l'Inde plus facilement et moins cher que depuis la…
Quelqu'un est-il passé par indian-visa.in (visamundi) pour obtenir son e-visa d'entrée en Inde? Site fiable ou arnaque? Les copains attendent depuis 2 semaines…
Formalités administratives › Australie / Inde · 2 replies
J'ai decide de partir en Australie debut avril avec un working holidays visa il y a quelques semaines, j'ai mon billet, il ne manque que le visa. Mais pour le…
Je dois faire une demande de visa pour l'Inde pour partir le 15 février, mais j'ai besoin de mon passeport (pour un autre voyage) du 11 janvier au 3 février.…