Original post
Faut pas toucher la nourriture avec la main gauche. Oui, mais si vous vous aidez de cette main, on va pas vous lyncher ! Un indien n'hesitera pas a prendre sa barota a pleines mains pour la decouper en morceaux. Manger avec la cueillere ? N'hesitez pas ! J'ai vu meme des indiens manger leurs idlys a la cueillere ! Ainsi d'ailleurs que les meals... donc, entrez l'esprit libre.
Je viens de manger un "chiken fried rice" dans un restau. populaire indien. Ils m'ont fourni une cueillere. A cote de moi, une table plus loin, un jeune couple mangeaient avec application leurs barotas sans utiliser la main gauche. Une fois qu'ils eurent fini, ils remarquerent que j'utilisais une cueillere ; ils echangerent un regard qui voulait dire " ah ces touristes qui ne s'adaptent pas a la culture indienne". Ensuite, ils entreprirent de lecher, un par un, les doigts de leur main droite respective !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley



Je n'ai essayé qu'une seule fois il y a 9 ans: après avoir chiqué une ration "pour adulte" pendant cinq bonnes minutes, j'ai vomis mon petit-déjeuner... (j'ai trouvé ça dégueulasse ) 










