Compatibilité des prises électriques françaises et indiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonsoir, 😉

Savez vous si l'électroménager qu'on a (machine à laver le linge, lave vaisselle, frigo, TV, etc..) peut etre branché en Inde ?

Est ce que les prises sont compatibles ?

Existe-t-il des adaptateurs ?

Merci pour vos conseils.

Marie-Laure
JO Johansalomon Regular ·
Bonjour,

j'ai un ordi portable, je n'ai pas eu de probleme. Pour le reste, je ne sais pas.

Bon voyage

Johan
LU Lukasks Veteran ·
Si les appareils viennent de France, il n'y a pas de probleme, je crois. Sinon, vous pourrez trouver facilement des adaptateurs partout.

Kavitha
Lukas
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il n'y aura pas de problème avec la tension (220 V), pas non plus avec les prises (quoique les prises de terre.... hum) mais plutôt avec la puissance installée (exemple : regardes la puissance électrique de ta machine à laver pour chauffer l'eau et compares-la à la puissance du compteur que tu auras en Inde).
AL Aleabis Regular ·
les prises ne sont pas compatibles il existe des adaptateurs
Elle est pas belle la vie ?
TH Thilde ·
salut!

je me joins a la conversation!!

C'est une bonne question ca! les adaptateurs il faut les acheter la bas ou en france?

Merci!!
Mat
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il vaut mieux les acheter en Inde, car il s'adaptent mieux aux prises locales. Cependant, ne pas hésiter à y mettre le prix, car les bas de gamme ont des pointures un peu fantaisistes, et quand la prise a du jeu, bien sûr, on assiste à des pétages de plombs et des étincelles, en plus des pannes de courant et coupures habituelles !
NA Nalesnik Globetrotter ·
DES PHOTOS DES PRISES INDIENNES DANS CETTE DISCUSSION http://voyageforum.com/voyage/prises_electriques_en_inde_D842381/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like