Conditions actuelles dans la région de Darjeeling vers le Sikkim pour le trek des monastères
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Mon copain est parti le 23 janvier de Darjeeling vers le Sikkim pour faire le trek des monastères (comme il l'a écrit...), un trek qui était supposé durer 4-5 jours selon ses sources. Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis ce temps...

Est-ce que quelqu'un parmi vous peut m'informer sur les conditions actuelles de cette région ou encore sur la durée réelle de ce trek ou carrément me confirmer qe je dois m'inquiéter et entreprendre quelques démarches pour retrouver les traces de mon copain...? Il ne m'a jamais laissé sans nouvelles plus de 4 jours alors...😕

Merci d'avance,

Jacinthe
Jacinthe
FR Franca Veteran ·
Salut, j'ai fait le trajet inverse courant du mois de mars, j'ai mis 5 heures en jeep pour relier gantok (capitale su sikkim) via darjeeling, environ 95 kms, donc s'il est parti vers le 23 janvier, il a du arrive soit le soir soit le 24 suivant la météo. A cela tu rajoutes 4 ou 5 jours de treck, toujours suvant les conditions atmophériques, il devrait te donner bientot de ses nouvelles, pour entrer au sikkim en venant de l'inde, il faut obligatoirement un laisser passer, essayes de contacter soit une guest house ou un service du gouvernement d'ici quelques jours je te donne l'adresse d'un site : siikiminfo.net. mais pas d'inquiètude nous ne sommes que le 31 janvier Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas. A bientôt Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
JA Jacro ·
Merci Franca pour la réponse et le lien,

Je m'inquiète peut-être donc pour rien...?! J'espère!

Jacinthe
Jacinthe
FR Franca Veteran ·
Salut, je te donne un autre site à voir : sikkim.gov.in à consulter cela peut etre utile, ne t'en fais pas, je suis sure, qu'il va donner de ces nouvelles, la météo, donne -6° avec un taux d'humidité de 89%, un peu frais, Bon courage et tiens moi au courant Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
JA Jacro ·
Rebonjour,

Ce matin je n'ai toujours pas de nouvelles et je m'inquiète (ça fait 10 jours). Pouvez-vous me dire quels sont les dangers de la route qui relie Darjeeling au Sikkim? Et le trek, comporte-t-il des dangers majeurs? J'ai lu que tous les villages traversés par ce trek avaient des accès internet, est-ce vrai? Est-ce que quand on fait ce trek on doit tout payer d'avance ou on paye un peu tous les jours?

Merci encore,

Jacinthe
Jacinthe
FR Franca Veteran ·
Bonjour, la route qui relie darjeeling a gangtok est une route de montagne goudronnée et correcte, principalement on la fait en jeep; donc pas de crainte à avoir. Quant aux trecks ils sont organisés souvent par des agances, mais je ne peux pas t'ne dire plus, je ne l'ai pas fait car le temps était trop mauvais au moment où j'y étais. Essayes de contacter une guest house qui te donnera le numéro du poste de police de la capitale, regarde sur les sites que je t'ai donné. J'essaye de mon coté de trouver d'autres renseignements pour toi ne te stresse pas, je te réponds dès que possible a bientôt Franca
FR Franca Veteran ·
re bonjour, je crois que le mieux serait tout d'abord de contacter l'ambassade de l'inde dans ton pays, il pourront surement te renseigner sur les numéros de téléphones utiles pour toi, tiens moi au courant à bientôt Franca
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour, Tu sais en Inde il ne faut pas être pressée:les transports, routes, formalités à remplir pour passer dans l'état du Sikkim ou droit d'entrée pour visiter certaines villes font perdre pas mal de temps;de plus difficulté de connexion à internet, téléphone' portable qui ne fonctionne pas etc...Ne t'inquiète pas trop, il est peut être aller visiter un coin perdu et ne peut te joindre pour l'instant! Je prépare un voyage dans le Bengale occidental, puis le Sikkim pour avril;je consulte tous les sites et bouquins concernant cette région et c'est vrai qu'il faut avoir divers permis pour accéder à certaines villes, permis qui ne sont valides que deux ou trois jours:aprés je ne sais pas comment ça se passe. Peut-être est-il bloqué dans une de ces villes n'ayant pas les papiers nécessaires. Essaie de joindre l'ambassade du Canada en Inde Donne des nouvelles Courage🙂
JVKANMEM
JA Jacro ·
Merci à toi et Franca pour votre support

J'ai eu enfin des nouvelles ce matin alors tout est correct. Il était tombé malade dans les montagnes et est resté en convalescence chez des gens très gentils.

Il va rentrer maintenant, enfin!😇

Merci encore!

Jacinthe 😇
Jacinthe
JV Jvkanmem Regular ·
C'est OK!Tout va bien, c'est le principal;te voilà rassurée;tu vas pouvoir fêter joyeusement la St Valentin!😉 Bonne soirée
JVKANMEM
FR Franca Veteran ·
namasté je suis très contente pour toi, il va revenir la tête et le coeur pleins d'émotions à te faire vivre, Bon retour à ton ami, et à bientôt Franca
JA Jacro ·
Merci encore à vous deux, votre support m'a beaucoup aidé...

Nous allons être réuni enfin!

Jacinthe
Jacinthe
FR Franca Veteran ·
Magnifique ce petit bout, merci pour tes photos, et tout le bonheur possible pour vous Franca

Similar discussions

You might also like