Conseils pour trois jours dans le Kerala (seule) en partance de Chennai...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je suis basée à Chennai pour 5 mois ( fille au pair) mais j'ai mes weekends de libres. Je compte aller dans le Kerala durant mon weekend 24 septembre. Je pensais prendre un train de nuit le 23 pour arriver Vendredi au petit matin. Seulement voilà, je ne sais où flanner... On m'a conseiller d'atterrir à Allepey puis aller direct à Thekkadi. Mes centres d'intérêt sont simples : j'ai besoin d'une 'grosse dose de nature' ! Chennai étant trop étouffant pour moi... Je voudrais profiter des backwaters (ferry ou pirogue ??), de la faune et de la flore (réserve ?), si possible des plantations de thé ou d'épices et bien sûr de l'architecture (je dois remplir des carnets à dessin pour mes études par correspondance...) et des rencontres : de quoi attiser ma curiosité et apaiser mon esprit dans une sereine tranquillité !

Peut-on de Kochin tout descendre via les backwaters jusqu'à Quilon ?? Rester sur l'eau et aller de ville en ville ne me déplairait pas non plus.

J'attends vos conseils avec impatience (sachant que je vais revenir lors de mes prochains weekends ou vacances). Il me faut organiser mes weekends (sans trop organiser je n'aime pas ça) pour aller dans chaque région de l'Inde du Sud. Le weekend prochain je vais à Gingee et peut être Pondichéry.

Bien à vous,

Virginie.
Ce pays me défait à chaque seconde...
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

la dose de nature, tu l'auras partout au kerala! la différence entre les deux états (tamil nadu et kerala) étant flagrante!

depuis chennai avec un train de nuit (à résérver à l'avance!) tu peux: arriver aux environs des plages (environs de trivandrum et alleppey), des backwaters (kollam - alleppey, mais aussi kochi et plus au nord), pour les plantations, tu peux passer par madurai et rejoindre thekkady ou munnar, et si tu cherche la nature pure et pas de touristes, prends un train de chennai à coimbatore pour rejoindre le kerala moins connu, mais magnifique.

pour l'architecture, il y a le palais de padmanapuram, des églises, des édifices historiques et coloniales mais aussi des constructions modernes.... que l'embarras du choix.

nous pourrions nous échanger autour d'une tasse de thé à ton passage à kochi :)

bonne journée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Suggestion : - Tu prends le train Allepey Express n°6041 qui te fait arriver en fin de matinée à Allepey - A Allepey tu loges dans le quartier historique dit "Gujarati district" --> si tu veux faire (tu pourras commencer à remplir ton carnet de dessin avec les toutes les vieilles demeures de commerçants ou d'entrepôt d'épices ou de choir factories du quartier + le tout au bord des north, west et south canals). L'après-midi tu découvre la ville (à pied entre canaux et bord de mer + divers quartiers commerçants/artisanaux) - le lendemain tu prends le government boat Allepey --> Changanassery ) 13 H --> arrivée 16 H - le lendemain matin tu pars pour Munnar (via Thekkady si tu veux) mais ça dépend de ton moyen de transport (bus ou voiture) --> un jour - Munnar est beaucoup plus intéressante pour ses immenses plantations de thé que Thekkady - Munnar --> Maduraï par la route puis Maduraï--> Chennai par le train (un jour)
TI Titedoudou ·
Merci Stalingrad et Kerala pour vos conseils si précieux. 😊

Du coup, je vais m'organiser tout cela sur deux weekends. Celui du 10 septembre (3 jours), je descendrai à Allepey et mettrai à profit les conseils de Stalingrad ! Je partirai le 9 au soir et me laisserai flâner au gré des balades.

J'irai profiter de Cochin et de ses îles pendant le weekend du 17 septembre (2 jours). Avec plaisir, je prendrai le thé avec toi Kerala si tu es là ce weekend.

Quand au weekend du 24 : Coimbatore, tu as attisé ma curiosité pour ce coin Kerala ! / Ou Madurai et Thanjavur... Encore à organiser.

Bien à vous. :)

Virginie.
FR Freddy37 ·
slt virginie

Je suis a chennai depuis 3 mois a peine. Si tu cherche des coequipiers pour les sorties des week end, je suis partant.

Amicalement

Amram
DC Dck ·
😉Bonjour! je pense que pour un WE c'est un peu just! Quant à voyager de nuit il faut être prudente. Les Indiens sont assez SEX et il faut prendre des précautions quand on est une fille...de tout âge ! pour éviter l'adrénaline en pleine nuit, demander à voyager avec des Dames, ou faire part de son inquiétude au garçon attaché à la voiture.Tu peux aussi demander à voyager savety lorsque tu achète ton billet (2 AC) C'etait simplement pour prévenir mais il ne faut pas non plus être parano! Si tu es à Chennai, essaies d'abord de passer du bon temps à Mahabalipuram un endroit magnifique que j'adore, puis tu peux filer jusqu'à Pondi où tu pourras te balader avec autant de plaisir, dans la ville blanche et le quartier musulman. Pour le Kérala il te faudra plus de temps à mon avis. Ma réponse t'a-t-elle fait avancer un peu?? Suis à ta disposition.dck
DCK
TI Titedoudou ·
Bonsoir,

Merci Dck mais je suis à Chennai depuis 3 mois et Mahabs' et Pondi' c'est bien une, deux ou trois fois... ! Mais je conçois que l'Ideal Beach soit une belle roue de secours quand on a rien à faire... !

Merci de vos conseils à tous et surtout à Stalingrad. J'ai changé mes plans du coup. J'y suis allée avec une amie il y a deux semaines et ce, pour une semaine au Kerala. Nous sommes arrivées à Fort Kochi et sommes restées au "Rossitta Wood Castle" une nuit. Balades et visites : quel bonheur de marcher ! Pas possible de faire cela dans le Tamil Nadu ! Le landemain nous sommes partis pour Alleppey. Et là, sur les conseils de Stalingrad, j'ai choisi "Cherukara Nest". Tony et Jojo sont adorables. La homestay est très familiale et on rencontre chaque jour de nouveaux arrivants. L'accueil est parfait ! Nous y sommes restés quatre nuits. Entre motor boat et la palge de "Marari" (vrai petit lieu de paradis où nous étions toutes seules !) : plage de sable fin et blanc avec les cocotiers ! Enfin bref, en gros, ce côté du Kerala est devenu mon petit coin de paradis (c'est calme, les gens sont gentils et souriants, la nourriture est succulente, la nature prédomine, c'est propre !... Je suis conquise quoi...) ! Nous y retournons avec ses enfants pour y passer Noël et j'espère y emmener mon copain un jour !

Le retour en train s'est bien déroulé. J'avais pris un billet en 2AC et je partais le matin à 6h pour arriver à 21h30 à Chennai.

Maintenant, je dois prévoir un programme pour 20 jours de trip du 27 décembre au 15 janvier car ma meilleure amie me rejoint ! Peut être faire le nord...

Bonne continuation à vous tous.

Virginie.
DC Dck ·
🙂Oups! Je ne savais pas que tu avais été plusieurs fois à Mama et Pudu. Cela dit même sans avoir à faire grand-chose, on ne va pas y séjourner seulement pour "la plage", ce sont 2 endroits que je trouve paisible pour marcher, traîner et se laisser vivre, assister au festival de danse de Mahabalipuram par exemple qui est un festival connu, traîner avec les indiens sur le front de mer un dimanche à Puduchery et plus encore...terminer ta journée au SATSANGA devant une Kinfisher bien fraîche !

Dans le Kérala tu ne pouvais que prendre beaucoup de plaisir. Les gens sont vraiment gentils dans le Sud, et je ne parle pas des paysages...Que c'est beau! Je ne m'en lasse pas et retourne faire des petits séjours avec grand plaisir. Fort Kochi est un peu TOURISTIQUE à mon goût mais c'est un endroit très agréable je le reconnais.

Le Nord est magnifique. Plus austère comme paysage mais la lumière et les couleurs sont incomparable (je parle surtout du Rajastan), les sites archéologiques sont somptueux. La vallée du Gange est aussi un voyage à faire sans se presser. Je ne peux parler des "Montagnes" car la Faculté me déconseille d'y aller, et je le regrette car les Himalayas me tentaient vraiment Je peux t'envoyer mon programme de ce voyage si cela t"interesse. Bon séjour dans le Nord.
DCK

Similar discussions

You might also like