Consigne à bagages à la gare d'Agra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
savez vous si on peut laisser des sacs en consigne à la gare d'agra, et quelle est la gare pour faire le trajet agra gorakphur? merci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ca dépend des jours.

Le mieux est d'acheter "Trains at a glance" Rs35 only dans les kiosques à journaux des gares.

Il n'y a (à ma connaissance) que 2 trains entre Agra et Gorakhpur Agra cantt le mardi départ 7h10 et arrivée à 20h25 Agra fort le lundi départ 9h00 et arrivée à 21h00

Le mieux c'est une étape à Lucknow et y rester au moins 2 jours
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MY Myriam73 Regular ·
merci pour ta réponse, je viens de regarder le site indiarailinfo ou j'ai trouvé un horaire intéressant mais le train part de tundla junction tu connais? comment on s'y rend? on ne peut pas passer par lucknow car nous devons nous rendre au nepal pour retrouver un ami moine on fait juste un crochet par agra pour voir le taj car pour mon ami c son premier voyage en inde/nepal.
Tundla est à une vingtaine de kilomètres d'Agra

Je ne connais pas mais si tu loges à Agra demande dans ton hôtel

Mais pourquoi être pressé ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MY Myriam73 Regular ·
en faite on a hate de retrouver notre ami au nepal ça fera un an qu'on ne se sera pas vu et on reste juste un mois on veut en profiter un max!!!

sais tu si on peut allé a fathepur sikri en partant d'agra vers 9h et revenir vers 16h ça ne fait pas trop juste? on met combien de temps pour y allé?
DI Did0764 Regular ·
Prévoyez 1h entre Agra et Fatehpur Sikri, 5h sont largement suffisantes pour visiter ce site mais attention à la chaleur.
EL Elconcombre Veteran ·
De Fatehpur Sikri à Agra, il y a des bus & des trains.

environ 1 heure 1/4 de trajet au mieux pour faire les 40 km entre les deux villes. quelques dizaines de roupies / tête (je crois me rappeler avoir payé environ 20 roupies pour FS => Agra en train).

Par contre, les deux trains du matin partent très, très tôt (avant 5h, théoriquement), d'Agra Fort, et les deux trains de l'après-midi reviennent assez tard dans la soirée (départ 20h)... C'est en tous cas ce qui est indiqué sur le site indianrailinfo. Sous réserve d'autres trains non mentionnés sur ce site. (se renseigner directement dans la gare, le site ne parle parfois pas de trains passengers)

Le bus sera donc sans doute, vu tes horaires, plus pratique, il sont sans doute plus fréquents. Mais c'est en tous cas tout à fait possible de faire l'aller-retour dans la journée, sans souci.

Après, bien sûr, ne passer que quelques heures (3 ou 4, au mieux) à Fatehpur Sikri, ça passera vraiment très vite, il y a pas mal de choses à voir dans cette ville...
Agra Cantt. tous les jours départ 23h30 arrivée Lucknow à 5h55

Lucknow tous les jours départ 6h50 arrivée à Gorakhpur à 13h40 Lucknow tous les jours sauf les lundis départ 10h10 et arrivée à Gorakhpur à 15h20 Lucknow tous les jours départ à 14h55 et arrivée à Gorakhpur à 22h15

+ d'autres trains mais certain jour seulement.

Tout ce qui faut pas faire quand Kailash35 est en vacances 🤪
MY Myriam73 Regular ·
merci pour toute ces infos!!! a ton avis l'arrivée à 5h55 et reprendre le train pour gorakpur a 6h50 c jouable?? y'a pas trop de retard sur cette ligne???
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.

Sab kuch milega (hindi) = tout est possible (français)
EL Elconcombre Veteran ·
a ton avis l'arrivée à 5h55 et reprendre le train pour gorakpur a 6h50 c jouable?? y'a pas trop de retard sur cette ligne???

j'ai voulu la jouer comme ça une fois, je me suis retrouvé à dormir dans la gare parce que j'avais loupé la correspondance... pourtant il y avait bien deux heures entre les deux trains ! Pas bien grave, je n'étais pas pressé et j'ai pris le premier le lendemain matin. Mais bon, si j'avais des impératifs, je jouerais sans doute la sécurité. A savoir un laps de temps un peu plus important entre deux trains.

Bon, en fait, c'est moins joliment dit que Ragamuffin, mais c'est plus ou moins la même chose, quoi...😛
Moi je dis jamais rien. Je fais juste des copier-coller 😉
RI Riya ·
Bonjour,

Cette discution date de 2009, mais sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de réponse apporté à la question "savez vous si on peut laisser des sacs en consigne à la gare d'agra". Je vous dis cela car je pars de Delhi à Agra et dans la même journée le soir je pars de Delhi à Jaipur; donc je voudrai visiter le Taj mahal sans avoir mes sacs de voyages avec moi.

Merci d'avance pour vos réponses.
MY Myriam73 Regular ·
aucune idée car du coup je ne m'en suis pas servi!! tu peux laisser des sacs au Yash Café a taj gang 50 roupies si je ne me trompe pas, il y a aussi la possibilité de prendre une douche! et entre autre tres bon resto, j'y étais y'a 15 jours!!!!! profite bien!
EL Elconcombre Veteran ·
"savez vous si on peut laisser des sacs en consigne à la gare d'agra".

Kailash t'a répondu dans l'autre discussion... 😛 Et sans gronder ! 😉 Et la réponse était "oui". Pour accéder à la "cloak room" (généralement le long du quai n°1 dans les gares), il faut être muni d'un billet de train. Puisque tu auras ton billet pour le soir, pas de souci. C'était une dizaine de roupies / 12h (ou /24h, je ne me souviens plus) la dernière fois que je m'en suis servi, c'est à dire l'année dernière. Pas d'inquiétude, c'est tout à fait bien sécurisé. Les bagages sont entreposés sur de grandes étagères, marqués parfois à la craie. On te remettra un ticket qu'il ne faut évidemment pas perdre.
RI Riya ·
Ok merci pour la réponse.

Similar discussions

You might also like