Construction d'un itinéraire de quinze jours au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, (on dit "Namaste" en Indien je crois ?) Je suis un homme de 37 ans. Je souhaite partir en routard au Rajasthan la 2e quinzaine de mars 2008, seul (ou avec un(e) coéquipier(e) à trouver sur un forum), et sur place je me déplacerai en train et/ou autocar. Pour acheter le sac à dos : 55-60 litres c'est suffisant ? Je disposerai de 14 ou 15 jours (+ 2 jours pour les vols aller-retour Paris-Delhi). Je ne suis encore jamais parti en routard nulle part. Je ne suis encore jamais allé en Inde (mais je compte y aller plusieurs fois ces prochaines années). J'ai du mal à évaluer les distances et les temps de parcours entre les villes. Et donc j'ai du mal à construire un itinéraire de base (tout en sachant que, au gré des rencontres et des aléas divers ce circuit théorique pourra changer). J'ai juste quelques villes en tête, comme Delhi (1 jour) – Agra (1 jour, mais je peux aussi le garder pour un prochain séjour) – Jaipur (2 jours) - Shekawati (ou sinon Bundi) (1 jour) – Udaipur (2-3 jours) – Pushkar (2-3 jours) (Jodhpur semble moins intéressante) - Jaisalmer (2 jours, mais la ville est très excentrée, loin de Delhi, à moins d'y aller ou d'en revenir en avion ?). Tout cela me semble beaucoup pour 15 jours ?, à moins de voyager non-stop mais ce n'est pas mon idée. Il faut que je fasse des choix. J'ai envie de prendre le temps de "sentir" l'Inde et ses habitants, plutot que de passer mon temps dans les transports, dans les musées ou des temples. Donc merci de me suggérer des itinéraires possibles sur 15 jours. Dernière chose : j'angoisse un peu d'attendre des heures aux guichets des gares pour acheter mes billets de train. 15 jours ça passe vite alors j'ai pas trop envie de perdre mon temps dans les transports... Dernier point : que faut-il surtout ne pas oublier d'emporter en Inde, et à l'inverse qu'est-ce qui ne sert à rien là-bas ? Comme vous voyez, je suis un peu (beaucoup) perdu, en meme temps j'ai l'impression de me "noyer dans un verre d'eau", en fait j'ai juste besoin qu'un(e) routard(e) m'aide à me lancer, m'aide à mettre le pied à l'étrier... Alors merci d'avance à tous et à toutes !
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) : http://fredalaventure.blogspot.fr
YO Yokatai Veteran ·
salut le lonely planet indique les temps de trajets train et car. ca peut etre une aide.

par exemple delhi jaipur en train entre 4h30 et 5h30 delhi - agra 2h à 3h 19h pour delhi udaipur tjrs en train.

jaipur - Udaipur : 10h en bus, 12h15 en train..

Sans compter les retards...
HI Hirtrey ·
Slt,

C'est dommage je pars du 18/02 au 4/03. Nous allons donc nous croiser. Je vais faire la même région.

Ton programme m'a l'air un peu chargé pour 15 jours, ou je suis un gros traînard qui aime prendre son temps.

Je comprends très bien ton appréhension, mais tu va voir tous va bien se passer. Après ta première nuit en Inde, le gros noeud va disparaître.

Ne pas oublier tes vaccins, un traitement pour le paludisme, moustiquaire ? (je ne m'en suis jamais servi encore), un traitement contre la diarrhée (!!!!), des vêtements un peu chaud pour les soirée (à confirmer).

Hirt
DD Ddpn Regular ·
Sac à dos : 55-60 litres c'est suffisant ? oui largement. Je ne suis encore jamais parti en routard nulle part. Tu apprendras vite, pas grave 😉 J'ai du mal à évaluer les distances et les temps de parcours entre les villes. Et donc j'ai du mal à construire un itinéraire. Avec ce que tu mentionnes, on pourrait voir qqe chose dans le style suivant (pas forcément dans l'ordre mais qd même): Delhi (2 jours), Jaipur (2 jours), Pushkar (2 jours), Udaipur (2-3 jours), Jodhpur (2 jours) et Jaisalmer (3-4 jours incluant un camel trip) J'ai envie de prendre le temps de "sentir" l'Inde et ses habitants. Je pense qu'avec ce programme tu pourras prendre ton temps.

Pour le train je ne répèterai jamais asssez: www.irctc.co.in, c'est très simple et d'une efficacité à toute épreuve. Sinon à part sur Udaipur - Jodhpur, tu n'auras jamais besoin du bus, le train sera le meilleur moyen de transport (enfin on eut aussi faire Jaipur - Pushkar en bus mais bon...)

Bon voyage !!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Entre Pushkar et Jodhpur, je trouve Jodhpur plus intéressante...le fort est une merveilleuse et j'ai trouvé les gens très sympas...Pushkar est pour moi le temple du bobo baba, mais c'est petit et donc reposant après Jaîpur, très animée. Jaisalmer et Udaipur sont deux merveilles (à mon gût), il n'y avait pas d'avions vers Delhi cet été, mais un train de nuit arrivant (en fonction du retard de départ de Jaisalmer) en fin de matinée à new delhi station. Agra en une journée c'est faisable, il y a un train (plus cher que les autres certes) qui part le matin vers 5 h30 ou 6 h (à vérifier) et rentre tard le soir. UDAIPUR est très agréable, nous avons eu la chance de pouvoir faire la balade romantique sur le lac....

Pour les déplacements, privilégie le train bien plus agréable que les bus (souvents pourris il faut le dire) et surement plus safe.
AM Ameerane Regular ·
NAMASTÉ!

Moi aussi je prépare mon tout premier voyage en routard pour le mois d'octobre de 16 jours avec mon mari, mon frère et sa femme, et ma soeur et son mari. Je te laisse regardé ce que j'ai préparé:

Jour 1 : Paris / Delhi : Départ matinal de Roissy 2 sur vol régulier Air France. Arrivée à Delhi en fin de soirée. Installation à L’Hôtel « ».

Jour 2 Delhi :

Moyen de transport : location de voiture avec chauffeur .qui ? Départ pour une découverte de Old Delhi : visite de Jama Masjid, Chandni Chowk, Raj Ghât.Déjeuner en cours de visite. Visite de New DELHI : le tombeau de Humayun Découverte de la septième merveille de l'Hindustan - le Qutab Minar, splendide monument minaret de la période Afghane, érigé au XIIème siècle sur l'emplacement d'une des Delhi pré-musulmane. Départ en train de nuit (couchettes en sleeper AC), Bikaner Mail à 21 heures 20 pour Bikaner. (Durée : 11h). Jour 3 Bikaner : Arrivée à 8 Heures 20 à Bikaner, installation à L’hôtel «Bairon Vilas ».Petit déj, puis visite de Junagarth Fort (compter environ 1h30 de visite libre), Déjeuner, visite du Shree Sadul MuseumetLallgarh Palace .Nuit à l’hôtel « Bairon Vilas » et départ le tôt lendemain matin. Jour 4 Bikaner /Jaisalmer ou Jaisalmer : Départ pour Jaisalmer tôt le matin, (vers 8h) pour arriver vers 15 heures. Installation à l’hôtel «Shreenath Palace » Visite du Palais Raj Mahal (ferme à 18 heures), et des alentours au coucher du soleil voir le lac Gadi Sagar. Dîner. Nuit à l’hôtel. Jour 5 Jaisalmer : Découverte du Gadi Sagar Tank Très tôt le matin au lever du soleil, puis vite des Temples Jaïns (ouvert aux touristes que le matin !). Déjeuner, puis découverte des alentours de Jaisalmer l’après midi avec visite d’Amar Sagar, de Lodruva et des cénotaphes de bada Bagh au coucher du soleil. Dîner, nuit à l’hôtel. Jour 6 Jaisalmer : Excursion à dos de chameau dans le désert et visite de Kuldhara, point de départ à au moins 30km de Jaisalmer (rejoindre en jeep) une journée de safari, la nuit dans le désert et retour le matin. Jour 7 Jaisalmer / Jodhpur : Petit déjeuner dans le désert puis retour à Jaisalmer, Déjeuner, visite des havelis : Patwah-ki Haveli, Nathmal-ki-Haveli, Salam Singh Haveli. Dîner, et départ pour Jodhpur en train de nuit vers 23h15 pour arriver à Jodhpur à 5h15 du matin. Jour 8 Jodhpur : Arriver à 5h15 du matin, installation à l’hôtel « Haveli Inn Pal », petit déjeuner puis balade dans la vieille ville bleue, déjeuner, puis visite de la forteresse de Meherangarh, qui domine toute la ville. Diner, nuit à l’hôtel. Jour 9 jodhpur / Ranakpur /Udaïpur : Départ en bus pour Udaïpur (trajet : 7h), et arrêt à Ranakpur pour visiter le plus beau temple Jaïn d’Adinath. Arriver à Udaïpur, installation à l’hôtel « ». Promenade sur le lac Pichola. Dîner et nuit à l’hôtel. Jour 10 Udaïpur / Jaïpur : Petit déjeuner, visite du City palace, du Cristal Gallery, déjeuner, visite du temple Jagdish et Balade à pied dans la ville et le long des Ghats .Départ pour Jaïpur en train de nuit (trajet : 10h). Jour 11 Jaïpur : Petit déjeuner. Arriver le matin, installation à l’hôtel « », Visite du Palais des Vents tôt le matin lorsque l’éclairage est au maximum, puis visite de Jantar Mantar Déjeuner, puis visite du palais d’Amber et de son fort, du temple de Shiromani et la ville ancienne ainsi que la forteresse de Jaigarth. Dîner et nuit à l’Hôtel. Jour 12 Jaïpur / Ajmer /Pushkar: Petit déjeuner, Excursion tôt le matin pour Ajmer haut lieu de l’Islam en Inde, visite de Dargah et la mosquée Adhaï-din-ka-Jhonpra déjeuner puis découverte de Pushkar petite ville blanche, visite des Ghats et Balade à cheval, foire aux chameaux du 29/10/08 au 5/12/08 . Nuit à l’Hôtel « ». Jour 13 Pushkar / Jaïpur / Fatehpur Sikri /Agra : Après le petit déjeuner, retour à Jaïpur, temps libre si il ya le temps, puis départ pour Agra. En route visite de Fatehpur Sikri, "la Ville de Fantôme" que se trouve à l'ouest d'Agra. Dîner et nuit à l’hôtel « Shella Hôtel». Jour 14 Agra: Petit déj. En matinée, admirer le lever du soleil sur le sublime TAJ MAHAL... Déjeuner, puis visite du Fort Rouge d'Agra, d’Itimad-ud-Daulah (Baby Taj), de Ram Bagh Sikandra et Sikandra. Ensuite Temps libre, Dîner et nuit à l’hôtel Jour 15 Agra /Delhi /Paris : Départ pour Delhi, faire les achats et le plein de souvenir de dernières minutes avant de repartir pour la France .Peut être nuit à l’hôtel en fonction de l’aéroport . Ps : je réserve deux jours de plus au cas où il aurait des retards dans les trains. ( il paraît qu’il peuvent avoir 4 à 5 heures de retards !!!!) 😉 bon courage!!!!!
Nul n'est parfait ici-bas ; le soleil lui-même a ses taches. Proverbe indien
DP Dpmario ·
Bonjour! pour t'aider voici notre itinéraire en 15 jours : http://dp.mariottini.free.fr/carnets/inde/cartes-plans/carte-triangle.htm Cela laisse du temps pour déguster. Distances et durées de séjour(exemple pour un périple de 1000 km et 12 jours) Départ de Paris sur vol Air France, arrivée à Delhi en fin de soirée 2 nuits à Dehli, visite, puis Delhi-Jaipur : 260 km (5 heures) 3 nuits à Jaipur, visite (Jaipur, Amber), puis Jaipur-Pushkar : 150 km (3 heures) 2 nuits à Pushkar puis Pushkar-Jaipur-Samode : 150 + 45 km 2 nuits à Samode (repos) puis Samode-Jaipur-Agra : 45 + 230 km (avec arrêt à Fatehpur) 2 nuits à Agra, visite puis Agra-Delhi : 200 km (4 heures) et vol de nuit vers Paris Sachez qu’en Inde il ne faut pas compter en km mais en heure (1 heure = 50 km environ) d’où 2 nuits par site pour tout voir et se reposer des trajets (3 à 5 heures, un jour sur 2). D'accord avec toi! Pushkar c'est bien (car reposant) et Jodhpur est loin et Jaisalmer encore plus. Pour ce qui est à voir et à faire, y compris avant de partir, voici ce que nous en avons retenu: http://dp.mariottini.free.fr/carnets/inde/inde-conseils-pratiques.htm y compris le climat et la météo en Inde et au Rajasthan. Et pour tout savoir sur ton futur voyage va voir cette page: http://dp.mariottini.free.fr/carnets/inde/visiter-inde-voyage-voir.htm GROS VEINARD!!! BON VOYAGE!!!. PAUL & DOMINIQUE
Le Monde appartient à tout le monde
MA Malberti ·
Bonjour, je vous prie d'excuser mon francais. Je perpare un TDM et j'aimerais savoir si vous étiez restés dans les villes que 2 nuits, est ce que a cause de ton temps ou parce qu'il n'était pas necessaire de rester plus longtemps et égalment si vous pourriez rester plus longtemps quelque part ce sera dans quel ville. phew! merci
GO Gobo69 Regular ·
Juste comme ça au cas où, vu ton délai d'action, ta priorité n°1 : as tu prévu ton visa? car ça fait un peu short pour pas mal de choses
Arnaud
CécileFlo Regular ·
namate, encore en Inde, mon voyage se finit bientot, sur une jolie note, la ville de kolkatta... mes souvenirs sont encore assez frais pour te donner qq conseils. d'abord, relax, c'est super facile de voyager en Inde. Il y a enormement de bus ( dans les gares routieres de chaque ville partent de nombreux bus pour de nombreuses destinations, sinon ya les bus prives, dans les endroits touristiques, ce qu'est le rajasthan) pas de souci pour les transports. y'a aussi les trains. on preferait prendre le train de nuit pour les trajets de nuit, c'est plus confortable (classe sleeper, nonA/C, pas chere, avec une couchette) et puis si ca a du retard, c'est pas grave, tu dors un peu plus. bus moins confortable que les trains c'est sur, mais des fois plus rapides, et moins chaints pr les reservations (non que les reservations en train soit dure: il faut juste suivre le rythme de la queus et c'est un exercice difficile) y'a des hotels partout, et a tout les prix. les petits budjets (150-200 roupies, et des fois 100, soit entre 2 et 4 euros) se trouvent partout

pour l'itineraire, moi te deconseille jaipur qui est une tres tres grande ville..par contre jalsaimeret jodhpur sont immanquables. nous on avait fait en un mois delhi-shekwati(region difficilement accessible en transport, on avait pris la voiture)-bikaner (joli mais pas immanquable)--jalsaimer-jodpur-mont abu (les temples jains sont sublimes. peut etre plus beaux que ceux de ranakpur, pres 'udaipur. petite montagne verte dans le dersert du rajasthan. c'est peut etre une etape superflu pour un voyage de deux semaines... mais les temples sont superbes)- udaipur-ranakpur -pushkar-bundi (un mini judhpur)- Jaipur-Agra

pars tramquille n Inde en tout cas, les gens sont d'une grande gentilesse ( meme ceux qui veulent t'arnaquer, mais bon, c'est le jeu ma povre lucette!)

bon trip, et n'hesites pas a demander des renseignements
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
DP Dpmario ·
Bojour. C'est quoi un TDM? 2 nuits c'est pour voir un max de choses en peu de temps, tout en gardant un peu de temps entre 2 trajets qui sont assez longs en Inde, s'il fallait rajouter un jour nous aurions choisi Jaipur.
Le Monde appartient à tout le monde
MA Malberti ·
Bojour. C'est quoi un TDM? 2 nuits c'est pour voir un max de choses en peu de temps, tout en gardant un peu de temps entre 2 trajets qui sont assez longs en Inde, s'il fallait rajouter un jour nous aurions choisi Jaipur.

Similar discussions

You might also like