Court itinéraire de deux semaines en Uttaranchal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour à vous tous,

Je cherche des suggestions pour la première partie de mon voyage d'un an en Asie.

J'arrive à Delhi le 20 octobre, et je souhaite me diriger vers le Nord, en Uttaranchal. Cependant, je ne compte y passer que 2 semaines, voire un peu plus si vous m'indiquez que certains lieux sont vraiment incontournables.

Évidemment, j'irai à Rishikesh et Haridwar. Quelles autres villes/villages me conseillez-vous sachant que je souhaite aller rejoindre la frontière népalaise à Mahendranagar?

Je suis consciente qu'en si peu de temps, je ne pourrai qu'ajouter un ou deux endroits à ceux mentionnés précedemment. De plus, j'imagine qu'au mois d'octobre/début novembre, certains endroits ne sont pas recommandables...?

Merci de vos conseils,

Ivy
WI Willemspie Globetrotter ·
Souhaites tu faire de la randonnee ? Si tu veux aller a Gangotri, ce doit etre avant le 1er novembre. Kedarnath je ne suis pas sur mais peut-etre aussi. Tu as des endroits avec de belles vues sur les sommets. Recommandes: Gwaldam, Kausani. Almora et Nainital sont plaisants aussi.
Je dois ajouter que le 26 octobre c'est la fete de Diwali, et plein de touristes indiens vont dans cette region (en general en jeep). Donc hotels pleins et prix eleves. A partir du 1er novembre on entre en basse saison.
TH Thartampion Regular ·
Bonjour Pour le coté "mystique", Devprayag est un super village. En plein dans la traversée Rishikesh/frontière népalaise.
IV IvYY Regular ·
Merci Wllemspie pour ces informations. 2 questions :

1- Pour les randonnées, j'avais pris pour acquis que si Gangotri "ferme" le 1er novembre, cela voulait dire que les conditions une semaine avant la fermeture serait très difficiles... Or, compte tenu du fait que je pars 10 mois en Asie, je ne comptais pas apporter beaucoup d'équipement de trek. Ne connaissant absolument pas cette région, j'aimerais donc connaître ton avis sur la "faisabilité" d'une petite rando de 3-4 jours vers Gangotri quelques jours avant sa fermeture, et avec un minimum d'équipement.

2- En ce qui concerne la Fête de Diwali : considérant que je ne comptais réserver aucun hôtel à l'avance, serais-je mieux alors d'éviter la région? Ou y a-t-il quand même moyen de trouver des chambres libres (un confort minimal me va)? Lorsque tu dis "prix élevé", est-il question d'une augmentation d'une centaine de Rps, ou du double ou triple du prix?!

Encore merci pour ton aide!
IV IvYY Regular ·
Merci Thartampion, je prends note de ta suggestion et j'irai lire sur le village de Devprayag!
Non, les conditions ne sont pas difficiles sur Gaumukh avant le 1er novembre. Ceci dit, il n'y a que de l'hebergement ultra-basique sur ce trek, donc un bon sac de couchage est vriment bienvenu. De plus, le point fort du trek c'est Tapovan et la il fait extremement froid la nuit (mais tu n'es pas oblige d'y loger). Aussi il faut un permis a Uttarkashi et en haute saison ce sera difficile a obtenir. Aussi verifie la date de fermeture sur Google car cela varie peut-etre chaque annee de quelques jours. Mais il y a d'autres treks plus abordables, et ceci meme debut novembre. Comme le glacier de Pindari, ou l'altitude n'augmente vraiment qu'a la fin vers le glacier. Il y a logement et repas (mais un sac de couchage est quand meme tres bienvenu). Dodital est possible aussi. Ou Vallee des Fleurs.

Pour les hotels, certaines stations deviennent vraiment tres cheres, comme Mussoorie et Nainital. A Lakshman Jhula a Rishikesh (quartier de touristes etrangers) les prix ne varient guere. Ailleurs, cela depend. Oui, le prix peut varier jusque du simple au quintuple (voire plus) entre la basse et la haute saison !
IV IvYY Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos, elles me seront bien utiles!
IV IvYY Regular ·
Re-bonjour! Je reviens avec une dernière question : personne ne m'a mentionné les villes de Derha Dun et Mussoorie... Dois-je en déduire que le détour n'en vaut pas particulièrement la peine compte tenu du fait que je n'ai que 2 semaines à passer en Uttaranchal?
TH Thartampion Regular ·
Dehradun est une grosse ville, intéressante seulement si tu as du temps, Mussoorie est une station climatique, entendre par là une destination pour indiens middle/high class, pleine d'hotels moches et peu interressante. Simple avis perso.
IV IvYY Regular ·
D'accord, merci!

Similar discussions

You might also like