Croisière "Perles de l'Océan Indien" sur le Costa Europa/Marina?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
J'envisage de participer à la croisière "Perles de l'Océan Indien", du 26 février 2009 au 12 mars 2009, sur le Costa Europa. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait cette croisière? J'ai pu lire quela même croisière, l'an dernier, sur le Costa Marina avait eu quelques problèmes. Lesquels? Avez-vous des conseil à donner? Que penser du bateau?
NA Narok Regular ·
Bonjour,

par rapport au navire aucun pb n'a été signalé. S ce n'est bien sur le climat, les croisières ayant lieu en pleine période cyclonique. Pour mémoire, la première croisière avec le Marina a été obligé d'annulé toutes ses escales à Mayotte et à Madagscar cause cyclone.

Les pb ont plutot eu lieu lors des escales, notamment Madagascar et Mayotte qui ne sont pas du tout adaptées pour cela (surtout Mayotte !). Alors un navire avec double capacité...j'esère que les réceptifs auront rodé leur affaire ! Il y a eu enormément d'arnaques à Mayotte, du genre 150 € pour le taxi !

Méfiez vous.

Ici à la Réunion tout n'a pas été rose non plus, le port n'étant pas du tout construit pour recevoir ce type de navire (et pourtant le Marina était pas grand alors l'Europa...)

Mais tout ceci n'est rien comparé à la beauté des paysages et des gens que vous allez rencontré. Alors foncez n'hésitez pas vous en garderez un souvenir impérissable

Cordialement,

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
MI Misscioccola Regular ·
Bonjour,

en ce qui concerne les infrastructures du port de la Réunion, je ne peux que malheureusement approuver ce que vous a dit Narok (bien qu'il y a eu des travaux cette année afin d'accueillir au mieux ces navires de grande envergure) Bien qu'il fasse chaud en cette période allant de novembre à mars, c'est aussi la saison des pluies (et malheureusement on est pas à l'abri de tempête tropicale et cyclones)

Je serai à bord du bateau aux mêmes dates que vous vous envisagez, et 2 de mes amis seront eux à la mi-janvier à leur retour j'en profiterai pour leur demander leur ressentit et bien sûr leur poser des questions sur les "A faire" et "A éviter"

En suite le seul vrai problème que l'on m'a avertit c'est l'escale au Kenya l'année dernière elle avait été annulée à cause non pas du climat mais à cause "des troubles survenues à Mombasa" je vous cite la phrase telle qu'elle m'a été dite

Similar discussions

You might also like