Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
J'ai fait un voyage touristique en Inde de 3 semaines en fevrier 2010. Un visa de 6 mois multientrées - que je n'ai pa demandé m'a été automatiquement délivré . Ce visa expire le 13 juin 2010. Récemment j'ai reçu invitation au mariage de ma filleule parrainée en Inde depuis son enfance . Le mariage est fixé au 17 juillet .

Le Bureau des visas à Marseille m'a rappelé la législation récente qui impose un délai d'un mois aprés expiration de son visa pour déposer une nouvelle demande .

Quelqu'un connait-il une possibilité de dérogation ? Puis je simplement demander une prorogation de mon visa?

Merci de votre aide
MI Milou2008 Globetrotter ·
Jamais entendu parler de ça ! De plus, il y aura bien plus de deux mois depuis ton dernier voyage, donc même la nouvelle application en vigueur ne te concerne pas. Te renseigner auprès de l'Ambassade de l'Inde à Paris.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

J'ignore s'il existe une solution de contournement. A ta place, puisque tu en as encore le temps, j'adresserais un courrier à son Excellence l'Ambassadeur de l'Inde, à Paris, invoquant les circonstances exceptionnelles de ta demande de dérogation et du caractère fortuit de la situation. Je pense qu'il peut exercer une certaine bienveillance puisqu'il en dispose du privilège. Si tu obtiens une réponse positive, tu l'annexeras à ta demande de visa. Je tenterai ça. Bon courage.

à l'attention de Milou😉 NOUVELLES INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES VISAS TOURISTES: - Les personnes détenant un visa touriste pour l’Inde doivent obligatoirement attendre 1 mois après l’expiration de ce visa avant de pouvoir déposer une nouvelle demande de visa Touriste.
HE Hermeshindou ·
Ces nouvelles dispostions s'affichent en rouge sur le site officiel des demandes de visa pour l'Inde .....
ça alors ! ça veut donc dire qu'en plus des deux mois entre chaque visite, si le visa arrive à expiration à la fin de ces deux mois, il faut encore ajouter un mois avant de faire une autre demande, ça fait donc plus de trois mois en tout ! brrrrrrrrrr ! je suis contente de plus avoir ce souci, je viens d'avoir ma carte PIO, enfin !
IC Icare79 Veteran ·
ça fait donc plus de trois mois en tout !

Mais non! Hypothèse d'école. La validité de ton visa se termine le 31/12/2010, date de ton retour en France. Le 20/02/2011, tu fais une demande de visa par voie postale qui va être traitée le 27/02/2011, donc date début de validité de ton nouveau visa. Le 01/03/2011, tu prends ton vol de départ pour Delhi. Le délai exigé pour ta nouvelle demande de visa est respecté (58 jours). Le délai exigé entre ta sortie et ton entrée en Inde est respecté (2 mois). Isn't it? Mais ce n'est plus ton souci puisque tu as la carte PIO😉.
j'ai bien compris, mais je prenais le cas de qqun qui a un visa de 6 mois, qui revient deux mois avant la fin de son visa, mais qui ne peut refaire un nouveau visa avant un mois de la date d'expiration de l'ancien visa, plus le temps de le réaliser, ça fait bien plus de 3 mois ! Mais tu as raison, pourquoi je me prends la tête, je ne suis plus concernée, mais cela ne m'empêche pas de compatir pour les autres !
IC Icare79 Veteran ·
mais cela ne m'empêche pas de compatir pour les autres !

Merci pour ta compassion....😉
TR Triskell63 ·
Bonjour,

J'ai un problème similaire et je suis à la recherche de toutes les infos concernant cette nouvelle réglemementation qui consiste à attendre 1 mois après l'expiration du visa pour pouvoir en demander un nouveau... Je dois (devais 😕) partir en Inde le 15 juillet et je suis rentrée du Kérala le 4 mars donc les deux mois entre mes deux voyages sont bien respectés. Ce qui coince, c'est mon ancien visa qui expire le 5 juillet... Je m'apprêtais à en demander un nouveau quand j'ai parcouru vos différents messages d'alerte. Dans mon cas, je me rends compte qu'il m'est impossible de demander un nouveau visa avant le 5 aout, en appliquant cette nouvelle directive. Je dois partir en famille et pour mon mari et mon fils, qui eux ne sont pas allé en Inde cette année, pas de problème pour l'obtention du visa. Je cherche des solutions diverses pour obtenir ce visa avez-vous des idées à me suggérer ? par ex : aller au Népal et obtenir le visa pour l'Inde à Katmandou ? est-ce une démarche possible ? Pensez-vous qu'il existe des dérogations ? Merci de vos réponses.
HE Hermeshindou ·
J'ai adressé une demande de dérogation circonstanciée par courriel à Son Excellence l'Ambassadeur invoquant la ciconstance exceptionnnelle ( mariage de notre filleule orpheline parrainée depuis plus de 20 ans et avec laquelle nous avons des contacts personnels) et imprévue lors de mon premier vpyage. Je viens de recevoir la réponse : rejet de ma demande ....

A l'aide.....
AN Anyan ·
Bonjour, Je rencontre le même problème : J'ai un billet pour Mumbay le 12 Juillet mais mon précédent Visa expire le 21 Juin... Et bien sur mon billet pris sur ebookers.fr n'est ni remboursable ni modifiable. Je vais donc suivre assidument cette discussion bien que je doute fort qu'une solution à notre problème existe. Ne pouvant envisager de ne pas partir en Inde cet été, j'envisage de reprendre un billet vers le 27 Juillet. Est ce que quelqu'un saurait si un visa peut âtre obtenu dans un délai aussi court ( c'est à dire entre le 21 et le 27 Juillet ) et si oui quelle est la meilleure façon de procéder. Merci de vos réponses.
ER Erikazxw ·
oui tu peux demander un visa en urgence (moyennant 54 Euros supplémentaires) en allant directement à vfs a paris et tu l obtiens dans la journée. moi j habite en province mon visa expire le 27/06 je ne peux le redemander que le 28/07 et je pars le 30/07 de Bordeaux!!!!je ne sais pas quoi faire...😠 avez vous de idées??? merci
ZO Zooey44 ·
J'allais faire ma demande de vise ce soir quand j'ai découvert ce nouveau changement.... Mais depuis quand cela est rentré en vigueur ?? J'ai un billet pour Mumbai le 23 juillet et mon visa expire le 23 juin ! Je ne peux même pas faire une demande d'urgence ! Je suis dégoûté, 500 € foutus par la fenêtre. Je n'ai pas pris la peine de vérifier sur le site avant l'achat du billet car, disait-on, la politique des visas devait s'assouplir après les problèmes "des deux mois" (qui ne me concernait pas)... Et bien, j'aurais du ! ça commence à être vraiment du n'importe quoi, leur histoire. J'appelle lundi VFS pour savoir si une dérogation est possible. Quelqu'un a-t-il eu des retours ?
AN Anyan ·
Je ne sais pas depuis quand ce délai de un mois est entré en vigueur ( mais cela doit être récent). Par contre j'ai appelé VFS cette semaine pour savoir si il y avait une possibilité de déroger à cette règle ; la réponse a été très claire et sans appel : C'est NON. Mon VISA expire le 21 Juin, je ne peut déposer une nouvelle demande qu'à partir du 22 Juillet alors que mon vol pour Mumbay était prévu pour le 12 Juillet... J'ai cependant réussi à faire annuler mon billet (non modifiable et non remboursable et pris sans aucune assurance) en appelant ebookers. Deux jours plus tard, le prix du billet ( - 200 € ) a été crédité sur mon compte. C'est toujours mieux que rien... Je vais donc chercher un nouveau billet pour un départ fin Juillet. Malheureusement les prix ont beaucoup augmenté... Bon courage...
HE Hermeshindou ·
Je suis exactement dans la même situation. J'ai essuyé un refus de dérogation de l'ambassade malgré une demande trés circonstanciée. J'ai également acheté un billet par e-bookers. Comment as tu obtenu l'annulation et le remboursement ? Le service clients ne me l'a proposé que contre une perte entre 250 et 300 €.... Peut être celà depend il de la compagnie aérienne....

Le nombre de plaintes ne suffit pas visiblement à rendre l'ambassade conciliante.... 🏴‍☠️😠
ER Erikazxw ·
eh oui ça devient tres compliqué!!! j ai aussi envoyé un mail au consulat d inde à paris:meme chose pas de dérogation possible!! il faut peut etre leur adresser pleins de demandes de dérogation pour que les regles puissent etre revues:ambassade et consulat et vfs??? merci de nous tenir au courant s'il y a une possibilité....
AN Anyan ·
En fait, je n'ai pas été remboursée de l'intégralité du prix de mon billet : les frais d'annulation étaient de 200 €. Le service client m'a en fait d'abord proposé une autre solution : changer la date de mes billets (en gardant obligatoirement le même parcours : Toulouse-Mumbay et la même compagnie : Jet Airways ). Les frais de modification étaient de 96 € + le complément du prix des nouveaux billets par rapport aux anciens, qui s'élevaient dans le meilleur des cas à 377 € ........ soit un supplément de 473 € !!! De plus les dates possibles ne me convenaient pas parfaitement et comme je vais devoir monter sur Paris pour faire le Visa en urgence autant partir de la capitale. J'ai donc choisi l'annulation des billets quite à perdre 200 € et je vais essayer de trouver moi même un nouveau billet. A l'heure actuelle je ne trouve pas mieux que 714 € pour un vol Paris-Mumbay avec Turkish Airline. Quelqu'un a t -il déjà voyagé avec cette compagnie ? Si oui que vaut - elle ?
IC Icare79 Veteran ·
A l'heure actuelle je ne trouve pas mieux que 714 € pour un vol Paris-Mumbay

Les premiers prix A/R démarrent à 507€ (+12€ environ pour frais de dossier) sur lastminute.com
BE Bernard23 ·
alors tu vas passer 10 jours en Inde en fevrier ou mars et t'as pas le droit d'y retourner l'été suivant .. putain mais c'est du grand n'importe quoi cà ! ils nous cassent vraiment les c.. avec leur reglementation à la con ! et en attendant qu'ils se rendent compte de leur connerie, ils font flipper tout le monde. faut faire qqchose ..!!
TI Titus0112 ·
Bon c'est bien joli de raler mais peut-être qu'on pourrait adresser une pétition a l'ambassade pour qu'ils se rendent compte le plus rapidement possible des problèmes que ça pose......Qu'en pensez-vous?
titus 0112
il faut faire qqchose.... oui, c'est ce qu'ils on fait, pour rendre la monnaie de leur pièce aux pays étrangers chez lesquels les indiens veulent se rendre... Je ne mets pas de leur côté, mais imagines-tu seulement que pour xxxxx indiens, ce n'est simplement pas possible de se rendre dans nos pays, s'ils ne gagnent pas un bon salaire (selon nos critères), fiches de paie à l'appui, n'ont pas un bon matelas de compte en banque, un niveau de vie très élévé, ou sont sponsorisés par des méga universités pour faire des études à l'étranger...C'est pas pour eux de voyager en sac à dos avec juste le prix du billet d'avion et quelques euros par jour dans la poche pour vivre, c'est juste pas possible, on ne leur permettrait pas ! Juste pour te donner un exemple : il ne nous a jamais été possible de faire venir en France, pour une quinzaine, notre neveu indien qui faisait ses études en Angleterre, avec un visa d'étudiant, pendant 4 ans, à chaque fois, visa refusé pour la France ! Et pourtant, on avait de quoi le prendre en charge, mais lui, n'avait rien, ou si peu, à son nom.
MI Missindia Regular ·
eh ben me voilà dans la merde : 8 jours en Inde en février, un VISA qui est valable jusqu'à debut juillet et un billet ACHETE à 800 EUR pour repartir en Inde debut aout...

Titus à raison : il faut inonder l'ambassade de courrier. C'est la seule chose qu'on peut faire. Ils sont en train de ruiner le tourisme !

Et puisqu'apparement les démandes de dérogation ne servent à rien, à mon avis il faut aussi etre nombreux à signaler le cas aupres d'EBOOKERS ou des autres compagnie de vente de billet pour qu'ils soient eux-aussi clément pour rembourser les billets, du moins etre arrangeant....

On s'est bien fait avoir...
Missindia

http://psychaedelia.free.fr/turquie2008/ http://psychaedelia.e-monsite.com/
ZO Zooey44 ·
D'accord pour la pétition ou un envoi massif de courrier auprès de l'ambassade. Pour les vendeurs de billet type ebookers (edreams pour moi et ils ne sont pas du tout arrangeant!), je ne vois pas d'autre solution que de les harceler pour obtenir un remboursement du billet. A un jour près, je pouvais faire une demande d'urgence de visa, c'est rageant...
NA NatachaP Regular ·
Bonjour, Je pars pour l'Inde prochaine mais je ne suis pas concernée par les problèmes de renouvellement de visa donc je ne me suis pas trop penchée sur la question et la législation en vigueur. Néanmoins, je suis tombée ces derniers jours sur des articles liés à l'assouplissement des règles de délivrance et de renouvellement du visa touriste. Voici un de ces articles. J'espère que ces nouvelles règles apporteront un peu de soulagement à certains d'entre vous (apparemment ça ne sera pas le cas pour tous) http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-visa-touriste-la-regle-des-deux-mois-reste-en-place-malgre-un-assouplissement-5357.asp?1=1
TI Titus0112 ·
http://www.mesopinions.com/...ca89dffdf10a1c1c7d54 faites passer!!!!!!
titus 0112
ZO Zooey44 ·
http://www.mesopinions.com/...ca89dffdf10a1c1c7d54 faites passer!!!!!!

Merci pour l'initiative ! J'ai signé et envoyé à toute la France... J'ai laissé également un message sur le site du routard (qui ne parle pas du tout de cette nouvelle règle) en espérant attirer l'attention du plus grand nombre de personnes. Courage ! On va y arriver !
MI Missindia Regular ·
Pétition : assouplir les règles du visa touriste pour l'Inde

Voilà la pétition créée :

http://www.mesopinions.com/...ca89dffdf10a1c1c7d54

Faites-la circuler MASSIVEMENT svp !

Un groupe facebook pour la meme chose, intitulé : "Pétition : assouplir les règles du visa touriste pour l'Inde"

Merci de votre aide.
Missindia

IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Après lecture de l'article de "Aujourd'hui l'Inde", et sous réserve, j'en déduis : - les règles des deux mois entre 2 séjours et le délai d'un mois entre la date d'expiration du visa et sa demande de renouvellement restent applicables. - le seul "assouplissement" consiste à autoriser au maximum 3 retours de visites dans les pays avoisinants dans les 60 jours qui précédent le départ définitif vers la mère patrie à partir de l'Inde. Jusqu'alors, cette période était limitée à 14 jours, par dérogation accordée sur simple demande et justificatif. Au delà des 14 jours, c'était le grand jeu avec dossier musclé à déposer au FRO local.

C'est un premier pas, mais je crains que la route soit longue (Raffarin Ier 😉) avant de retrouver la situation d'avant décembre 2009...🤪
Votre pétition ne peut pas aboutir, quel argument voulez-vous qu'un ambassadeur français apporte aux autorités indiennes quand on connais les galères qu'ont les indiens pour obtenir un visa de tourisme dans notre pays, c'est quasiment impossible pour eux ! Il va se faire remballer avec pertes et fracas ! Ces mesures sont juste, entre autre, du retour à l'envoyeur.
ZO Zooey44 ·
Bonjour, la pétition est destinée à l'ambassadeur de l'Inde en France et non à un ambassadeur français... L'argument du "juste retour à l'envoyeur" ne tient pas selon moi : l'Inde ne prend pas ces mesures pour contrebalancer les restrictions françaises, c'est nous donner beaucoup d'importance ! C'est une décision prise suite aux nombreux attentats perpétrés sur le sol indien et, soit dit en passant qui peut se justifier. Ce que la pétition peut mettre en lumière c'est le fait que cette décision imprévisible n'est pas annoncée avant d'être appliquée et que les touristes concernés par la mesure ne pouvaient pas s'y préparer. Le but n'est pas ici de critiquer les mesures prises par l'Inde mais de faire entendre les conséquences d'une décision qui aurait pu être mieux annoncée. En espérant que le message soit entendu. Enfin, d'accord pour dire que notre politique de visa est assez lamentable pour certains pays mais, encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait dans ces dernières décisions indiennes un rapport de force avec les pays occidentaux. Voilà mon humble avis.
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

Je rejoins ton avis en ce que ces mesures sont prises à l'emporte-pièce, sans aucune action de communication préalable qui permettrait d'en mesurer les incidences et de prendre les dispositions nécessaires.

Je ne veux pour preuve que lorsque la première mesure (délai de 2 mois) a été prise en décembre, compte tenu du flou et des interprétations que l'on pouvait en faire, accompagnée d'une amie nous sommes allés au FRO de Trivandrum pour obtenir plus de précision. Quelle n'a pas été ma surprise de constater que personne n'était au courant et qui plus est, de s'entendre dire que notre démarche auprès de leur services était sans fondement, à la limite de l'affabulation. Don't worry nous a répété plusieurs fois l'officier avant de nous quitter, avec un sourire condescendant. La suite a montré que nos inquiétudes étaient fondées.
ZO Zooey44 ·
En allant sur le site du ministère de l'intérieur indien (http://www.mha.nic.in/), on peut trouver une faq (en pdf) concernant les visas touristes (en bas à droite sur le site avec un "new" clignotant). En lisant la faq, j'ai relevé ceci :"if a foreign national applies for tourist visa frequently i.e. within one month of expiry of the previous tourist visa, the indian mission/posts abroad would refer such cases to MHA (foreigners division) for clearance before grant of fresh tourist visa". (point 2d) Il est encore question de cette règle au point VI

Mon anglais n'étant pas exceptionnel, quelqu'un peut-il traduire cet extrait (et le VI qui semble varier un peu) ? D'après ce que je comprends, c'est que pour le cas d'une personne demandant un nouveau visa avant le délai d'un mois, le consulat concerné devra consulter le ministère pour savoir s'il accordera ou non le visa. Bon, peut-être que j'ai envie de lire ce qui m'arrangerait.... Donc si quelqu'un sait mieux lire l'anglais que moi, son aide est la bienvenue !
mes excuses, pour cette confusion de destinataire ! mais le problème reste les même, et les motivations des autorités indiennes (de bonne source, croyez-moi) sont aussi les mêmes. En fait, cela ne s'adresse pas seulement à la France, mais à l'ensemble de l'espace Schengen. La cause terroriste est bien minime...et sert juste de prétexte. Les indiens en ont assez de l'arrogance des états dits nantis vis à vis de leurs ressortissants. Savez-vous que lors de l'incident du "nuage", un groupe de ressortissants européens ont été mis en prison à Mumbay - pas très longtemps, mais quand même - pour défaut de visa, celui-ci étant expiré alors qu'ils ne pouvaient quitter le pays. Il a fallut l'intervention de leur Ambassade pour les libérer.
ZO Zooey44 ·
mes excuses, pour cette confusion de destinataire ! mais le problème reste les même, et les motivations des autorités indiennes (de bonne source, croyez-moi) sont aussi les mêmes. En fait, cela ne s'adresse pas seulement à la France, mais à l'ensemble de l'espace Schengen. La cause terroriste est bien minime...et sert juste de prétexte. Les indiens en ont assez de l'arrogance des états dits nantis vis à vis de leurs ressortissants. Savez-vous que lors de l'incident du "nuage", un groupe de ressortissants européens ont été mis en prison à Mumbay - pas très longtemps, mais quand même - pour défaut de visa, celui-ci étant expiré alors qu'ils ne pouvaient quitter le pays. Il a fallut l'intervention de leur Ambassade pour les libérer.

Effectivement, ce genre d'"incident", ça fait réfléchir. Alors, peut-être que nous payons l'arrogance de nos dirigeants mais faire payer les touristes, je ne trouve pas ça super productif. Et encore, je reste poli.
C'est comme dans les ménages, les parents se disputent, les enfants trinquent, là ce sont les touristes ! Et ça ne concerne pas le tourisme de masse pour qui un seul voyage par an et encore, suffit. Pour les autres cactégories de voyageurs (professionnels, conjoints d'expat, médical, etc...) d'autres visas existent. Pour ma part, je me contentais jusqu'à maintenant de mon visa de tourisme car rien ne s'y opposait et il n'y avait pas vraiment d'alternative en ce qui me concernait. Maintenant, mon statut d'épouse de OCI me permet d'avoir une carte PIO, mais je reconnais que ce n'est pas facile pour tout le monde.
ZO Zooey44 ·
Merci pour ces précisions et ces sources (je viens de voir dans ton profil que tu étais à Delhi). Es-tu allé voir la faq dont je parle dans un message précédent ? Tu pourrais m'aider pour la traduction ? Comme c'est un texte officiel, j'aimerais être au courant de toutes les nuances possibles concernant les nouvelles décisions prises par le ministère. Et s'il y a des contradictions, les mettre à jour... Sait-on jamais !
oui, j'ai lu rapidement le texte mentionné, il en ressort que qu'en cas de demande de visa avant le délai d'un mois entre deux visa, celle- doit être examinée par les instances supérieures, ce qui à mon avis et connaissant la diligence de l'admistration indienne, doit revenir plus ou moins au même ! Mais on peut rêver, parfois il y a des exceptions...
ZO Zooey44 ·
Merci. Effectivement, je ne me fais pas trop d'illusions mais c'est quand même une nuance relativement importante. VFS ne laisse entrevoir aucune dérogation possible alors que le ministère dit le contraire. Peut-être à faire valoir. J'appelle VFS demain. Si on me dit qu'aucune dérogation n'est possible, je ferai allusion à cette possibilité mentionnée par leur ministère de tutelle. L'espoir fait vivre...
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

Voilà ma version du dimanche soir.

Si un ressortissant étranger émet fréquemment une demande de visa de tourisme, c-a-d dans le mois d'expiration de son précédent visa de tourisme, l'organisme de contrôle indien à l'étranger (comprendre l'ambassade/le consulat) devra en informer la division étrangers du MHA (Ministry of Home Affairs = Ministère de l'Intérieur) pour autorisation, avant d'accorder un nouveau visa de tourisme.

Now, is it clear to you?
TI Titus0112 ·
signe la pétition.........pour l'instant , il n'y a que cette solution ou te résoudre à ne pas partir!

http://www.mesopinions.com/Pour-un-assouplissement-des-dernieres-formalites-en-matiere-de-visa-indien-petition-petitions-38043651beb9ca89dffdf10a1c1c7d54.html

😠
titus 0112
MI Missindia Regular ·
Une amie français qui est en Inde m'a dit ça "tu perds ton passeport et tu en fais faire un nouveau. De cette façon, tu devrais pouvoir obtenir le feu vert pour un séjour au mois d'août- puisque tu auras un nouveau numéro de passeport, ça devrait passer."

qu'en pensez vous ?
Missindia

j'en pense que vous sous-estimez beaucoup les moyens de détection et la vigilance des autorités indiennes de l'immigration. Mais vous pouvez toujours essayer, vous nous raconterez...
ZO Zooey44 ·
Quelqu'un a-t-il des nouvelles... positives ? Pour moi, ma demande de dérogation de deux jours s'est soldée par un "non" net et précis... Avant de négocier un remboursement ou un déplacement de date pour le billet, j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous ont tenté le coup auprès de leurs fournisseurs de billets (ebooker, edreams et autres). ça pourrait m'aider pour mes négociations...😕
pas en ce qui me conncerne...
BE Bernard23 ·
aucune dérogation pour l'instant. les compagnies aeriennes remboursent (par l'intermediaire des voyagistes) les taxes. soit 200/250 euros suivant le prix du billet. pour le reste faut avoir une assurance annulation puisque les billet à cout réduit ne sont en principe pas remboursables. nous on attend un peu au cas ou cà bougerait du coté indien, mais bon ..
ZO Zooey44 ·
J'ai pris une assurance annulation mais elle ne me couvre pas pour ce cas précis... bien entendu. Il y a bien une clause concernant un refus de visa mais celui-ci doit être "injustifié". Ils sont "forts" parce que je ne vois pas comment un refus de visa pourrait ne pas être justifié. Vu la situation, je pense bien être dans le cas décrit par l'assurance mais ils ne sont pas de cet avis. Pfff... Je vais attendre un peu aussi, voir si ça bouge du côté de l'Inde. Merci pour vos réponses.
BE Bernard23 ·
mdr .. c'est quelle compagnie pour l'assurance annulation ?
ZO Zooey44 ·
Billet non remboursable pour Bombay acheté sur edreams, compagnie saudi airlines, assurance espagnole (le nom m'échappe) ! Vive la mondialisation heureuse...
ME Meripyare ·
Bonjour,

J'ai crée une discussion sans avoir eu beaucoup de réponse.

Je suis partie en inde il y a 3 ans, j'ai tellement aimé que je me suis trouvé un boulot a delhi un ans plus tard, j'ai fait une demande de work permit qui a été refusé (mon dossier n'était apperement pas bien solide).

Je voudrais retourner en inde (pour des vacanes uniquement) mais j'ai peur que ce refus m'empêche d'obtenir le visa meme si ce refus était il y a 2 ans. Je flippe un peu, car meme si la raison officielle de toutes ces directives est la lutte contre le terrorisme, je pense qu'il se sont dit qu'ils pouvaient aussi réduire voir empecher les etrangers de vivre et travailler en inde avec un visa touriste. Ai-je raison de m'inquièter ?

En plus j'aurai besoin de revenir en france et je ne veux pas perdre 2 mois sur mon visa. Est que quelqu'un a deja fait une demande de dérogation au retour en france ? Comment ca s'est passé et quelles conditions sont à respecter ? Et est ce que demander un visa double entrée plutôt que multiples ne serai pas mieux ?

Tout ca complique les choses et c'est voulu de la part du gouvernement indien, mais bon pas cool pour nous simple touristes!!! Merci d'avance pour les informations.

Soraya. ;)
la meilleure façon de savoir, c'est de tenter l'expérience et de faire une nouvelle demande de visa tourisme. Pour le reste, je ne peux pas t'aider, les règles semblent changer tout le temps (par exemple, je n'étais pas au courant du délai d'un mois avant de refaire une nouvelle demande de visa quand l'ancien était expiré) Je pense que les autorités indiennes elles-mêmes cherchent encore la bonne formule.

Similar discussions

You might also like