Un Delhi - Agra en train mais WL! Que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut à tous,

J'en appelle à votre aide! J'ai réservé un A/R de New Delhi à Agra pour la semaine prochaine (11/12 octobre). Nous sommes 3 à voyager.

Pour l'aller, 1 personne sur les 3 a une place confirmée. Les 2 autres sont en WL 2 et 3 en classe 1A. Pour le retour, on est tous les 3 WL 2/3/4. Réservation faite il y a 3 semaines en classe 2AC et le classement ne bouge pas.

Comment faire quand on est en WL ? Est-ce qu'il faut tenter de monter à bord quand même (quite à rester debout)? Est-ce qu'il y a "moyen de moyenner" sur place, négocier pour récupérer un billet ?

En plan B, j'ai pensé à la voiture avec chauffeur (bon, c'est pas une idée super originale!)... Quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que c'est beaucoup plus long et beaucoup pus cher ?

Comme je décolle dimanche, je commence à me poser sérieusement des questions. Merci !!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Normalement en WL on n'a pas le droit de monter dans le train (contrairement à RAC). Comme vous êtes en WL2 et WL3, tu peux attendre le lundi 10, tu consultes à nouveau la liste d'attente avec le PNR de ton billet et si vous êtes tjs en WL, tu te fais rembourser et prends un taxi (demande à ta guesthouse ou à ton hôtel à Delhi, ils devraient te trouver une Toyota Innova ou équivalent). A mon avis, pour 3 jours le prix devrait tourner autour 12000 roupies. Une journée de plus (pour visiter Fatehpur Sikri) dans les 2500 roupies de plus.
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Il y a deux ans, je suis monté sans billet (mon avion pour Delhi venait d'être annulé) et je devais m'y rendre d'urgence pour prendre l'avion pour paris, bilan j'ai dû payer le billet normal plus une amende forfaitaire du même montant.

Deux françaises qui avaient fait comme moi ont été "déposées" à la première gare.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Dans mon estimation du prix du taxi (je l'ai un peu surévaluée je pense), j'ai pris une Toyota Innova car je pensais que vous étiez 4. Si vous n'êtes que 3 personnes, une Renault Logan (dorénavant Mahindra Verito) sera suffisante et moins chère évidemment. 😎 Demande une Renault Logan, elles sont vraiment bien sur les routes indiennes.
AL Alititi ·
Bonjour ,

J'ai également besoin d'aide : sur le site "make my trip" on ne peut pas reserver avec la Cb !!!

Quelqu'un sait comment il faut faire ?

Merci pour votre aide .
KA Kailash35 Globetrotter ·
essayez via http://www.akbartravelsonline.com/IRCTC/pages/rail.aspx

et svp, donnez-nous votre feedback

j'ai fait une simulation jusqu'au payement.
AL Alititi ·
Merci pour ta réponse ;

Ton site était inaccessible au moment de ma résa, alors je suis passée par Cleartrip .

Avec Makemytrip , j' ai pu réserver un billet d'avion : aucun problème avec la CB !
en effet, le lien direct ne fonctionne pas : il faut passer par: http://www.akbartravelsonline.com/

et ensuite cliquer sur rail booking
AL Alititi ·
J ai encore besoin d info concernant le train . Pour consulter la wl il faut juste aller sur sa resa, ou il y a un endroit special pour la liste d attente ?
il faut 'suivre' avec son numéro PRN : http://www.indianrail.gov.in/pnr_Enq.html

ce numéro se trouve sur ton e-ticket

Similar discussions

You might also like