marithé
Delhi - Calcutta
by Marithé
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous partons en inde du 5 au 29 janvier à 2 et sac à dos
notre parcours prévu : delhi - agra - varanasi - darjeeling - calcutta et retour delhi
en bus et train et retour sur delhi en avion envisagé
est-ce envisageable au niveau du temps et quelqu'un peut-il nous indiquer des hôtels sympa sur le parcours ainsi que des lieux incontournables et quelques peu reposants quand même.
merci par avance de tous les tuyaux
marithé
marithé
Hotel Aliment à Darjeeling. Attention, en juillet, il y fait très froid. Pour des endroits moins touristiques, autour de Darjeeling. Vous pouvez aller à Rimbik (Sherpa Tenzing Lodge, excellent) et faire un petit trek dans les vallées plus loin, même si vous trouvez que la crête frontière est trop glacée. Kalimpong est aussi moins touristique que Darjeeling.
Dans la plaine, pour un endroit hors des chemins battus, visitez Gaur et Paudua entre Darjeeling et Calcutta.
Un autre détour possible est Khajuraho entre Agra et Varanasi.
Attention aux trains Varanasi (Mughal Sarai) - New Jaipalguri. Toujours pleins. Réservez impérativement à Delhi (au Tourist Bureau de la gare, sans doute) ou dès ajd sur Internet.
Attention aux trains Varanasi (Mughal Sarai) - New Jaipalguri. Toujours pleins. Réservez impérativement à Delhi (au Tourist Bureau de la gare, sans doute) ou dès ajd sur Internet.
merci de ta reponse.as tu fait du trajet en bus.il parait que darjeeling -calcutta est faisable par ce moyen.
merci pour tes renseignements, ils m'interessent aussi mais... c'est quoi" ajd"?j'ai hâte d'en savoir plus....
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
C'est quand même beaucoup mieux de faire Darjeeling-Calcutta en train. Il faut aussi réserver longtemps à l'avance.
ajd c'est juste aujourd'hui.
En relisant votre question, je me demande pourquoi vous ne faites pas plutôt Varanasi-Calcutta, puis Calcutta-Darjeeling et Darjeeling-Delhi. Vous pouvez revenir en avion de Siliguri ou prendre le Rajdhani Express A/C (celui-ci aussi à réserver longtemps à l'avance).
Hotel Crystal à Calcutta est un hotel bon marché convenable (rien d'extraordinaire). Sur Kyd Street.
Log in first, then come back to this page.