De Delhi à Calcutta: endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir à tous ,

Cet hivers , de mi décembre à mi janvier , je serai après 2 fois en Inde du sud pour la 3eme fois en Inde et cette fois le theme de mon voyage est de New delhi a Calcutta. Je recherche donc , tous les avis surtout personnels, pertinents et objectifs de voyageurs qui ont fait cet itinéraire , surtout les lieux qu'ils ont aimé ou pas .Je commence maintenant(rire) a bien connaitre le systeme indien, ce n'est donc pas les problèmes "techniques du voyage en Inde" qui m'interesse .A chaque retour de voyage , on s'aperçois que l'on est passé à coté d'un petit truc et quelques fois c'est dommage....................Merci

Bob74
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
JU Justine77 ·
Bonjour,

Je suis désolée, je ne t'apporterais pas beaucoup de réponses (même pas du tout pour être honnête 😛 ), mais par contre je voudrais bien, si jamais tu as des retours, m'en faire part aussi ... Je pars faire un tour de l'Asie avec une amie, et nous avons 15 jours pour faire delhi-calcutta (donc timing très serré !!)... Tu as l'air de bien connaître le sud, nous y irons aussi, durant un mois cette fois-ci, donc si tu as qq tuyaux, contacts, astuces, et surtout choses à ne pas manquer... (j'accepte aussi les conseils des autres voyageurs...😉)

Je te remercie d'avance !!

Justine
justine
TA Tartinnette Regular ·
mon parcours de l'an dernier était delhi, haridwar, rishikesh, luknow, allahabad varanasi (sarnath), bodhgaya, calcutta. j'ai bien aimé tous ces endroits. 1- rishikesh. 2-haridwar. 3-luknow. 4-allahabad. 5-bodhgaya. 6-bodhgaya.
tartinnette
BO Bob74 Regular ·
Bonjour Justine!!

Ne sois pas désolée , Nous sommes tous là pour nous aider les uns et les autres.......Et cela ne coute rien à personne, juste un petit peu de temps. Je ne pars que dans qql mois (decembre), et maintenant je recherche surtout les petits détails pour peaufiner ma future virée en Inde , Je te mets dans ma liste de Potes , et surtout n'hesites vraiment pas à me recontacter pour avoir , j'espere de nouveaux renseignements

Bob Annecy
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
BO Bob74 Regular ·
Bonsoir Tartinnette !

Tartinnette , je viens de lire ton post , et il m'interpelle , jusqu'a l'instant present(mercredi19mai 23H59) j'etais parti pour relier delhi a calcutta en passant plus au sud :Agra, Orchha..Varanasi , etc... (le standart des standarts)et tu viens de m'ouvrir une nouvelle voie un peu plus au nord, Je suis trés trés curieux et interressé par ton itineraire............. Il est tard ...................

a demain bob
BE Beajourbreiz ·
@ Justine : Pour recevoir les derniers post, Tu peux aussi cliquer sur "suivre cette "discussion" 😉 Vos itinéraires et conseils m'intéressent également car je projette un voyage en Inde du Nord en complément du Népal... Bonne préparation à tous
TA Tartinnette Regular ·
en 9 voyages, je suis passée par plein d'endroits😉. pour moi, tout est intéressant ou presque. cette année, c'était gwalior, orchha... la descente par le centre vers le sud. c'était vraiment bien. il y a un endroit où je n'irai peut-être jamais, c'est khajuraho. trop loin de tout, trop difficile d'accès et aussi trop touristique. tant pis. si tu as des questions...bonne journée.
tartinnette
DA Dam79 Regular ·
c vrai que khajuraho c pas top pour y acceder....mais moi j'y suis aller en octobre dernier.....et coup de chance pas 1 touriste! par contre c'est le seul endroit en inde ou j'ai pousser ma gueulante contre les rabatteurs de tout poil!
BO Bob74 Regular ·
Bonsoir Tartinnette !!!

Merci pour tous tes renseignements, je pense que je vais rester sur ma premiere idée, je descendrai par le sud, l'itineraire est sur la carte , qu'en penses tu ? Merci encore

Bob
TA Tartinnette Regular ·
c'est très bien. no problème. allahabad est mieux entre le 15 janvier et le 15 février. baignade des pèlerins. bonne nuit. martine.
tartinnette

Similar discussions

You might also like