Delhi-Rajasthan en septembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
tout nouveau sur site!, rech info sur une arrivée sur Delhi en sept pour abordé le Rajasthan, arrivée vers 1H, meilleure solution pour rejoindre la ville de l'aéroport, hötel correct < 500rps? merci de votre aide
SK Skunky Regular ·
arrive a dehli, tu prends 1 taxi jusk a l hotel de ton choix. si t en veux 1 pas cher, ce sera plus simple dans le quartier de paharganj. regarde dans ton guide du routard. fait gaffe car il y a 1 chance sur 2 ke te taxi te fasses 1 plan foireux. ex: first time in india.... puis ton hotel a brule, ou il est complet et tu finis par payer 1 prix astronomik pour 1 piole minable....

le lendemain matin tu te prends 1 train pour jaipur ou 1 taxi si tu veux visiter la region du shekawati, mal desservie.

bon trip
GU Guikoum Regular ·
merci skunky pour ton message, as tu des plans sympas sur hotels, lieux typiques à voir, regarder ou visiter à DEHLI? ou au contriare il faut fuir cette ville le plus tôt pour se ballader au rajasthan
NA Nalgregor ·
Fuir Delhi au plus vite....🙁
Nalgregor
CH Chinois Globetrotter ·
Pourquoi ?
GU Guikoum Regular ·
salut Nalgregor

il n'y aurait aucun endroit sympa dans cette ville pour appréhender tranquillement la vie locale, places?rues?, bars? juste pour se pauser et regarder?
GU Guikoum Regular ·
as tu des conseils, des pistes pour visiter où rester un peu sur Delhi?
J'aime beaucoup Delhi, et je ne pense pas que ce soit une ville à fuir, au contraire.Simplement il faut y faire un effort : chandni Chawk à certaines heures, ...c'est un peu oppressant!!!!

J'aime bien à Old Delhi le quartier de la grande mosquée, très humain et vivant. La mosquée elle même, un peu trop solennelle.

Chandni Chowk, vertigineux. On y progresse aussi vite à pied qu'en rikshaw. Pas mal de monuments, dans le coin, dont un temple Sikh, très accueillant et un temple Jain ou on recueille et soigne les oiseaux. Je ne sais pas ce qu'est devenue cette activité en cette période de grippe aviaire ? Beaucoup de coins et de gens sympa.

LE "Red Fort". Superbe enceinte. Visite de l'intérieur interessante, classique, mais à faire d'abord, AVANt d'aller au Radjahstan ; au retour tu risques de le trouver un peu "fade" après les merveilles que tu auras vues.......

New Delhi. Des perspectives modernes, grandes avenues, " Connaught Circle" :" India Gate", etc..."beaux restes "de la colonisation, mais les curiosités sont dispersées. Quelques très beaux monuments musulmans, un peu plus au sud, dont l'Humayun's Tomb, qui annonce un peu le taj mahal. Il y a beaucoup à découvrir ;certainement, dans le quartier de Nizam ud din, c'est probablement là que j'irai trainer en priorité la prochaine fois.

Moi qui suis amateur de musées, n'ai jamais été trop tenté ici.On peut me conseiller !

Ce que je préfère à Delhi est le Qutb Minar, assez loin ds la banlieue sud. Merveilleux ensemble architectural dont un minaret (minar) fabuleux. Y aller en rikshaw. Inoubliable.

Voila ce que je connais ;Si je dois repasser à Delhi, outre les quartiers musulmans dt j'ai parlé, j'essaierai encore d 'aller visiter le temple Bahai, lui aussi en banlieue sud et que je ne connais pas encore.

Tu as compris que j'aime bien cette ville ! Je peux encore t'en parler si tu veux !

Pour finir je veux dire que Paharganj , souvent décrié, est un lieu vivant, original, pas si déglingué qu'on le dit parfois, et pas encore un ghetto touristico/routard, comme d'autres quartiers en Asie.

Je veux dire également que Delhi est une ville ou je m'aperçois que je n'ai jamais subi d'arnaques.... Je le jure !

B.
GU Guikoum Regular ·
merci pour ces infos, cette ville me parait plus sympathique avec tes conseils, je pense qu'il est plus facile d'y passer quelques temps avant de partir vers le rajasthan, au retour j'aurai l'impression d'être oppressé comme cela a souvent été dans mes autres voyages ( chine, vietnam, thailande, indonésie, etc) aurais tu un hôtel à me conseiller?

merci encore d'avoir pris ce temps de transmettre .
BR Breiz29 Veteran ·
😎 bonjour, nous avons logés au " star view " à Paharganj .L'hôtel est propre, le personnel sympa .Nous avons payés 550 rs pour une ch.triple avec ventilo et sdb .rien adire, c'est très correct pour le prix. A delhi il y pleins de choses intéressantes a voir . le star view et le star paradise ( même patron ) sont indiqués dans le lonely planet. mail : starview@vsnl.com. En principe ils ne répondent pas a nos mails !!! mais en arrivant à l'hôtel il n'y a pas de problème pour avoir une ch. A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LA Lamu Regular ·
Salut Guikoum, perso, j'ai pas du tout aimé Delhi et je serais plutôt du genre à te dire de fuir cette ville.

De plus, j'ai aussi vécu l'expérience d'arriver à Delhi à 1h du mat par avion, sans avoir prévu d'hôtel et je m'en suis mordue les doigts !! J'ai pris un taxi pour la gare où je voulais attendre le 1er train pour Agra à 6h du mat. Crois moi, à 3h du mat à la gare de Delhi dans la brume et le froid avec tous les intouchables qui se réveillaient en m'appercevant et m'entouraient pour mendier et me solliciter...j'en menais pas large. J'ai repris un taxi en speed et le seul hôtel où j'ai vu de la lumière était trop chic pour moi mais j'étais prête à payer n'importe quel prix pour me remettre de mes émotions!

Sinon, je trouve qu'à Delhi, les hôtels sont bien plus chers qu'ailleurs et bien pires (très crades...). Mais en tout cas, mon conseil serait, réserve ta première nuit dans un hôtel avant de partir, vu que tu arrives à 1h du mat' et après, va direct au Rajasthan.

Tu peux suivre mon voyage sur mon blog.
http://www.murielontheroad.com
SK Skunky Regular ·
je suis assez d accord, fuir dehli car les merveilles du rajasthan vallent plus le coup.

ceci dit, a dehli, j ai bien aime marcher dans les quartiers de old dehli, veritable souk geant, le temple sikh vaut le detour ne serait ce que pour la gentillesse des gens, le fort rouge est pas mal, mais si tu visite aggra tu peux t en passer.

je te conseille le lotus mahal (je sais plus trop le nom exact), jolie batisse en beton en forme de lotus, a l ecart de la ville.

pour le retour en france, c est bien de ramener des souvenirs et cadeaux de paharganj, car grand choix, pas cher, et tu l achete la veille de ton depart....

un coup de coeur dans le rajasthan, c est jodhpur, agreable a plus d un titre.

amuse toi bien
MI Miampho Regular ·
hello,

je comptait faire comme toi ! Arrivée à Dehli le 10 octobre à 3h00 du mat', et filer à la gare prendre le 1er train pour Agra. De plus, je ne sais pas comment prendre mon billet de train. je ne sais pas a quelle heure ouvre les guichets et si il y aura de la place ! Si c'est pour ce faire interpeller par les mendians alors que je redoute déjà çà (1ere fois en Inde), j'ai un peu la trouille.

me déconseilles tu de faire comme toi tu l'a fait ?

merci !
LA Lamu Regular ·
Salut Miampho,

si tu dois forcément arriver à 3h du mat' à Delhi, je te conseille fortement de réserver à l'avance une nuit d'hôtel (en t'assurant qu'il y aura quelqu'un pour te réceptionner à l'hôtel). Si tu vas à la gare direct, les guichets officiels seront fermés (je ne sais pas à quelle heure ils ouvrent le matin). Il y aura des agences de voyages ouvertes toute la nuit en face mais je te déconseille très fortement d'y aller...ils vont tout faire pour t'extirper une somme exhorbitante. De plus, c'est difficile de trouver des places dispo dans les trains pour le jour même, encore moins à la dernière minute. Il faut s'y prendre une ou deux journées à l'avance.

Donc, en gros, mon conseil, va direct à l'hôtel, dors quelques heures, puis le matin, va tranquillement à la gare acheter ton billet de train ...peut-être pour le soir même (c'est ce que j'avais réussi à avoir)..sinon pour le lendemain matin.

J'espère t'avoir été d'une aide...n'hésite pas si tu as d'autres questions 😉
http://www.murielontheroad.com
MI Miampho Regular ·
Merci pour les infos. je vais donc réserver 1 nuit dans un hotel et aussi qu'on vienne me chercher à l'aéroport. je vais essayer de trouver un hotel qui vend des tickets de train, comme çà, il l'auront déjà pour le soir même ou le lendemain matin. (on a pas bcp de temps !)

Merci encore !
FR Franceval ·
comme "CHINOIS" je pense que Dehli vaut qu'on s'y arrête ne serait-ce que pour voir comment "fonctionne" une grande ville en Inde. Et j'ai aussi beaucoup aimé les monuments cités. Il y a une ambiance bien particulière complètement différente du Rajasthan, mais c'est aussi très important si l'on veut commencer à s'imprégner de l'Inde. Nous étions restés 2 jours au début de notre voyage (visite de old Dehli) et 2 jours à la fin de notre voyage (visite des quartiers plus modernes)

Nous avons logé à l'hotel AMAX Inn dans old DHELI où le personnel est super sympa. Tu peux leur demander de venir te chercher à l'aéroport et ils peuvent également retenir les billets de train. en tout cas bon voyage !

http://indedunord.travelblog.fr
on ne fait pas le chemin, c'est le chemin qui nous fait http://indedunord.travelblog.fr
MI Migu Veteran ·
Entieremenr d'accord. Pour avoir vecu a Paharganj quelques temps ( il y a quelques temps ) aucuns problemes majeurs.J'ai decouvert la rue indienne et cela m'a fait beaucoup de bien.

Michel
Carpe Diem
a dehli, j ai bien aime marcher dans les quartiers de old dehli, veritable souk geant, le temple sikh vaut le detour ne serait ce que pour la gentillesse des gens,

pour le retour en france, c est bien de ramener des souvenirs et cadeaux de paharganj, car grand choix, pas cher, et tu l achete la veille de ton depart....

Tu vois qu'on peut se régaler, ici !

je te conseille le lotus mahal (je sais plus trop le nom exact), jolie batisse en beton en forme de lotus, a l ecart de la ville.

C'est sans doute du temple Bahai, que tu parles. , agreable a plus d un coup de coeur dans le rajasthan, c est jodhpur

Oui !
GU Guikoum Regular ·
merci pour l'info, je vais envoyer un mail pour connaitre leur tarifs .

Delhi déchaine les passions, et cela me plait, il doit y avoir des "delhi" et certainement beaucoup d'impressions fortes/l'INDE!

je profite de ta présence pour des conseils du même genre sur le Rajasthan.

au plaisir

Similar discussions

You might also like