Delhi-Tanakpur: voiture ou train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Est-il possible mais surtout réalisable de faire en voiture Delhi Tanakpur ou vaut-il mieux faire le trajet en train? Bien à vous Martin
Martin
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pour un premier message sur "Voyageforum" vous faites fort 🤪

Mais si votre question commence par "est-ce possible" je vous dirais "Sab kouch milega" ce qui signifie "Tout est possible" en hindi.

Votre question laconique est fort heureusement complétée par votre profil dans lequel vous signalez votre intention de vous rendre de Delhi au Népal et donc en faisant quelque recherche je découvre que Tanakpur est une ville indienne proche de la frontière avec le Népal à proximité de Balbassa autre ville indienne et poste frontière avec la ville népalaise de Mahendrenagar.

A partir de là tout devient plus clair et la réponse à votre question "est-il possible" est oui.

Un train part de la gare de Old delhi à 7h55 pour arriver à Bareylli à 13h00 d'où vous pourrez prendre un bus pour Balbassa via Philibit.

S'il s'agit d'un premier voyage en Inde vous commencez là également fort, très fort. Bonne chance mais ça va pas être de la tarte.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elconcombre Veteran ·
pour compléter, je rajouterais la liste des trains faisant le trajet delhi => bareilly. il y en a au moins 25, donc l'embarras du choix. mais le train dont tu parles est sans doute l'un des plus pratiques quant aux horaires, arriver à 13h (théoriquement, sic...), ça laisse le temps de relier tanakpur par la suite...

d'ailleurs, pour avoir une idée des distances entre les villes, CE SITE est très bien. le "mappy" indien...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Très intéressant ce site mais je reste malgré tout adepte d'une carte papier (Nelles Mas ou le Travel Atlas du Lonely planet) comme pour ce qui est des horaires de trains je préfère consulté le "Tains at a glance" mais aussi le "Newman's Indian Bradshaw - All India railway time table" pour les horaires des passenger trains

Amicalement
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, "MapmyIndia" Je l'utilise souvent ce site qui est effectivement interressant pour les distances. Quant aux temps annoncés, ils sont calculés sur la base d'un trajet en bus avec les arrêts... Si voyage effectué en voiture il faut déduire quelques heures.
EL Elconcombre Veteran ·
quitte à dériver encore un peu du sujet principal, et à propos de cartes indiennes, comme je l'ai déjà fait, je conseille pour ma part de trouver CET ATLAS (je l'avais acheté 50 roupies dans un office du tourisme, à udaipur, je crois). une carte d'un ou deux pages par état, relativement bien faites. les routes, les voies ferrées, les lignes aériennes, et une carte des principales villes.

le site mapmyindia est surtout utile pour la préparation du voyage, en france, où il est sans doute pas toujours très simple de trouver de bonnes cartes routières indiennes, précises et complètes. (m'enfin bon, l'atlas cité ci-dessus n'a pas grand chose à voir avec les cartes IGN que l'on trouve par ici...😛)
MA Maxitout ·
Merci de votre sollicitude Il est vrais que cela ne va pas être simple mais j'ai le temps avec moi. Avec un petit peu plus de 320 Km ce n'est pas la mer à ingurgiter. Au départ je souhaitais partir en voiture de Toulon pour me rendre à Kathmandou puis en voyant les périples pour la traverser de certains pays je me suis ravisé. Maintenant Je me décide pour acheter sur place (Delhi) une voiture ou attendre d'arriver au Népal. That's the question
Martin

Similar discussions

You might also like