Delhi ou Varanasi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, nous faisons appel aux nombreux connaisseurs pour avoir vos avis d'experts. Cela fait actuellement 2mois et demi que nous voyageons (Chine, Tibet et Nepal) et nous dirigeons vers l'Inde qui nous est totalement inconnu.

Pensez-vous qu'il soit plus judiciable de commencer par Varanesi ou Delhi? Tout en sachant que de toute facon, on a prevu de faire les 2 durant notre voyage. Nous avons entendu plusieurs commentaires sur ces 2 villes et nous hesitons fortement.

Merci de nous aiguiller🙂
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille
PH PhilXP Regular ·
Je dirai Bénares sans hésiter !

Philippe
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
MA Mahadeva45 Regular ·
salut nouni! de toute manière, si vous arrivez déjà d'Asie (par le Népal?), ça semble plus logique de commencer par Bénarès, qui se trouve avant sur la route; c'est aussi, à mon humble avis, une ville bien plus interressante, et qui mérite d'y passer plus de temps qu'à Delhi !
WI Williamsmith Regular ·
Varanasi est direct en bus de Saunali border, donc aucune hesitation...le trajet dure 8h dans un car a la roots qui part vers 8h devant le bureau de l'immigration et une fois arriver c le gros bordel (c la nuit en plus, on voit pas la difference avec delhi..) mais le lendemain qd le soleil fait son apparition et que ton hotel se situe au bord du gange, cette ville revele qque chose de magique, j'en dirai pas plus....
MA Marji Veteran ·
Sachant que je déteste Delhi...Mon choix serait vite fait...😮 Et puis Varanasi c'est plus pratique d'ou vous serez 😛
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MI Mitch92 Regular ·
Shui d'accord sur l'aspect pratique Varanasi....

Maintenant, sur mon expérience perso, j'ai adoré Delhi: cela a été ma première journée en Inde tout seul: j'ai sauté de rickshaw en rickshaw pour découvrir bien plus que bcp peuvent le dire: shui resté des heures à Qutb Minar a voir les nuages de perroquets verts, au Lotus Temple à rester zen, à voir des jeunes jouer au cricket devant la grande mosquée, à visiter l'hopital des oiseaux face au Red Fort.

Puis shui parti à Varanasi, quintessence ultime de l'Inde, le top, pour peu qu'on y reste quelques jours (horreur, j'ai vu les programmes de tour opérator style: arrivée à Varanasi en fin d'après midi, le matin tot, barque pour voir les pelerins, petit déjeuner et envol pour Delhi).

En conclusion, Delhi est pour moi une premiere étape permettant une immersion dans l'atmosphère indienne, mais Varanasi, Varanasi, argh j'en reve maintenant souvent (pour de vrai!). J'ai simplement peur que Delhi soit "fade" à coté de Varanasi alors que cette ville a beaucoup a offrir.

Hop je passe au vote: 1 Delhi 2 Varanasi.

Cela dépend aussi de tes autres souhaits de visite en Inde sur la carte ! Tu veux juste Delhi et Varanasi ?

Mitch
JE Jeanyves38 Regular ·
Salut Noumi,

Si vous arrivez du Népal, il est plus simple de faire Varanasi en premier. J'ai passé 6 jours à Varanasi, ce séjour reste innoubliable. Delhi n'a pas eu le même effet sur moi. Mais il y a de nombreuses choses à voir à Delhi aussi.

Bon voyage.

http://namaste.over-blog.org/
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
NO Nouni Regular ·
Bonjour tout le monde,

😏 Enorme Merci a vous tous pour vos reponses, nous avons suivit l'avis de la majorite et mardi nous partons de Kathmandu en bus pour Varanesi.

Nous voila parti pour notre premiere rencontre avec l'inde, en avant l'aventure!!!
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille

You might also like