De Varanasi à Delhi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut Je pars en Inde deux semaines, début juin . Pour l'instant, je n'ai que l'a/r jusqu'à delhi pour y prendre aussitôt un vol interne pour varanasi. Mon but pour ce voyage n'est pas de crapahuter de droite à gauche mais de me poser dès que j'ai un coup de coeur, il y a deux j'ai voulu visiter le Rajasthan en commençant par pushkar....je n'ai vu que pushkar :) !! Plan A : je tombe sous le charme de varanasi et j'y reste 14j avant de reprendre un vol pour delhi le jour de mon retour en France. Plan B : je repars de varanasi 2 ou 3 jours après mon arrivée pour remonter tranquillement ( "tranquillement" à l'indienne! ) sur Delhi .En passant par Allahabad /chitrakut / Orchha/ Lucknow ( j'évite Agra que je connais déjà ) . Avez vous des conseils sur trajet, des bon plans pour hôtels (voyage petit budget) , Orccha vaut il vraiment le coup , si on y a va pour se reposer et contempler la vie des locaux en buvant un lassi dans un cadre magnifique ? Merci pour votre aide David
SH Shantival Regular ·
bonjour pourquoi prendre un vol, le train, étant déjà un endroit formidable, pour rencontrer des gens, en quinze jour, moi je ferais Delhi Vanarasi (le Shiva GH)en train, puis Orcha , (ganesh GH) qui oui vaut vraiment le coup, et Vanarasi pour moi c'est vraiment exceptionnel, tu n'y est pas dépaysé mais déplanétisé, mais je ne sais pas pour toi, c'est très différent de Pushkar, je n'est pas aimé Allahabade, mais c'est mon ressenti bon voyage
DA David59100 ·
Ok pour allahabad, je compte y rester qu'une journée . Merci pour tes info ;)
DA David59100 ·
Et pour le vol delhi varanasi c'est uniquement pour un gain énorme de temps
YA Yan55 Veteran ·
Orchha vaut vraiment le coup, c'est un village tranquille avec plein de choses à voir : la vie des gens, pour commencer, deux magnifiques palais, la rivière, des ghâts, des cénotaphes, la campagne autour, des temples, etc... vraiment un endroit où l'on peut rester plusieurs jours sans s'ennuyer. cf mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-orchha-123330700.html
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

You might also like