Delhi: visite, hôtel, sécurité des bagages et moustiquaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Namaste à tous,

Je pars donc en novembre 2006 au rajasthan, avez-vous quelques tuyaux pour des hôtels corrects à delhi et surtout propres, car je viens de lire sur le site du ministère des affaires étrangères que Paharganj était trop risqué, et de préférer un autre quartier. Pensez-vous qu'il est sûr de laisser les bagages à l'hôtel (j'ai lu la question sur les cadenas et sacs à dos)? Enfin, avez-vous emporter une moustiquaire, si oui, comment l'avez-vous fixée une fois là-bas? Combien de jours faut-il compter pour visiter delhi? Merci mille fois d'avance
vivic64
DE Deedou Veteran ·
Je dirais surtt que Pahar Ganj' est un quartier bruyant et où tu te fait aborder toutes les 5 mn en qualité de touriste...quand tu débarques de l'avion ça fait tout drôle et c vrai que tu peux alors être une "proie" potentielle parce que ça se voit qu'on débarque... avec souvent peu d'heures de sommeil...🤪 Mais il y a plein d'hôtels dans le coin, je crois que certains vfistes ont des bonnes adresses au calme. Mais c vrai que pour le calme, éloigne toi plutôt du centre congestionné. Nous avons tjs laissé les bagages à l'hôtel en gardant l'argent, les passeports et billets d'avion sur nous. Si tu t'inquiètes, ferme ton sac avec le cadenas. Si tu t'inquiètes en général, ne va pas sur le site des Affaires Etrangères, ils ont le don pour effrayer. Si tu les écoutes tu ne voyages pas ! Si on faisait une fiche pour la France...😛 Et puis, avec les attentas d'hier, ils doivent carrément conseiller de ne pas y aller... en ce cas, évite les quartiers touristiques ou trop peuplés mais dans ce cas...ça ne sert à rien d'aller en Inde ! 😛😉 Sinon, pour la moustiquaire, je dirais de ne pas t'encombrer avec puisque tu galèreras pour l'accrocher qque part : prend ton traitement anti-palu, du répulsif voire un bidule à ultra-sons, couvre toi le soir quand tu es dehors et ça ira ! 🙂

A ta dispo.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
FR Franca Veteran ·
Namasté, je viens de voir ton message, ne t'intquiètes pas comme cela, delhi quartier de pahargaj j'y suis allée deux fois, aucun souci, je connais un hotel le star paradise, calme, tranquille et sur, j'y ai laisser mes bagages avec cadenas une semaine pas de probleme bon voyage FRANCA
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
VI Vivic64 ·
Merci de vos réponses si rapides et sympathiques. Je vais suivre vos conseils.
vivic64
AP Aparna Regular ·
TU PEUX aussi aller au Vivek hotel - chambre entre 250 et 400 rupies (5 a 10 euros max) Main Bazar (c est toujours a paraganje) et c est safe ....

Toutrefois il n est pas ideal de rester plus de 2 jours a delhi quand on arrive pour la 1ere fois il faut foncer a la gare toute proche de Paraganje à pied aller te chercher un billet de train ou de bus pour sortir de la ville trop opressante quand on a pas l habitude .. aller voyager ou dans le nord ou au rajasthan et revenir avec bonheur ensuite sejourner a paragange quand on a un peu compris les clefs ..... bon voyage
PASCALINE
DE Deedou Veteran ·
100 % d'accord avec toi !😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
CL Claudraphael Regular ·
jamais eu de problème avec les vol à dehli, je laissais même toutes mes valeurs dans la chambre sans cadenas sur le sac, mais c'est vrai que d'en mettre un ça ne coute rien. paharganj pas spécialement dangeureux sauf tres tard la nuit mais sois ferme avec les rabatteurs sinon tu t'en sors plus. Tous les hôtel categorie mayenne dans le lonely P sont assez propres, dans la categorie petit budjet il y en a des propres et des un peu moins, visite la chambre avant et n'hésite pas a refusé si jamais et en visitant plusieurs tu trouveras, mais je pense que tu peux suivre aussi les conseils cités plus haut. Mais ne crains rien au niveau propreté, moi également je flippé un peu avant de partir à ce sujet mais si tu vis là-bas simplement et dans la pureté tu te sentiras tres bien, fais plutôt gaffe à l'eau et à certaines nourritures, va toujours, même si ce n'est pas des plus luxueux dans des restaurents ou il y a beaucoup de passage(car nourriture souvent ainsi renouvelée). Quand à la moustiquaire, comme c'est une grande ville y'a pas de moustiques du palu et pas trop d'insectes (enfin a ce que j'ai vu) Bon voyage.
claudraphael

Similar discussions

You might also like