Inde: demande de passeport en urgence à Paris, quai de Gesvres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
😊 Ayant égaré mon passeport, je n'ai pu partir en Inde la semaine dernière.

- Procédure de demande de passeport en urgence : à Paris, quai de Gesvres ? Est-ce possible si l'on vient d'un autre département ? - Eligibilité de cette procédure (raisons de santé, humanitaires, familiales et professionnelles) : je n'entre pas dans ces critères. Quelqu'un a-t-il obtenu gain de cause en dehors des éléments pré-cités ? - L'Inde reconnaît-elle le passeport à lecture optique ? - Le visa !!! Y a-t-il des risques de rejet de ma 2ème demande ?

🏴‍☠️ Brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
SI Sigiriya69 Veteran ·
Apparement tu sais toi m que tu ne remplis pas les criteres d un passeport en urgence...en plus tu souhaites aller a la Prefecture de Paris en n y residant pas...bref c est la gamelle assurée ton affaire

Plutot que biaisé en encombrant la prefect de paris va a TA pref cad celle ou tu resides (ou m simplement a ta mairie). Explique ton cas...les agents sont habitués a ce genre d aléas et en l espace d une petite semaine tu auras un bezu passeport tout nruf valable 10ans
FP Fpenven Regular ·
Personnellement, j'irais d'abord au commissariat de police déclarer mon passeport perdu puis munie du papier ad-hoc, j'irais ensuite à la mairie.

Demander en urgence un extrait d'acte civil complet avec les noms de vos deux parents pour bien prouver que vous êtes français(e). Je ne vous apprendrais rien en vous disant que les procédures se sont durcies.

En espérant que vous n'êtes pas de mère algérienne nationalisée française et de père alsacien né entre 1940 et 1945. Sinon, bonjour, la galère !
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com
BR BriMg Regular ·
😊 Toutes ces démarches ont été accomplies : - déclaration de perte - démarches en mairie, téléphone en préfecture pour renseignements sur procédure, un beau passeport bio-métrique tout resplendissant en 3 semaines à 1 mois ... malgré l'offre de l'employé municipal qui est prêt à venir travailler un dimanche pour faire avancer les choses !!! - attente extrait de naissance au moins une semaine depuis mon petit village natal jurassien -parents tout-à-fait français- jusqu'à mon domicile sous les cocotiers - recommandation en mairie : aller en France où les démarches seraient plus rapides ... mais l'affluence doit y être à son comble et c'était mon dernier espoir 🏴‍☠️Bon, rien à attendre en urgence du côté parisien c'était le sens de ma question ... Tant pis pour ma pomme ... Voyage sous un mauvais karma ? Adan on dot soley = au revoir Brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier

Similar discussions

You might also like