je pars en Inde du 8/01/2012 au 01/03/2012 je suis actuellement en train de faire mon dossier de demande de visa et j ai des soucis avec le formulaire electronique qu il faut remplir et imprimer. quand on le remplit, section 7, on doit renseigner le port d arrivee en inde. munmbai pour moi. or, quand on l imprime, en plus du port d arrivee il y a un champ vide pour le port de depart. ce que je ne comprends pas puisqu'il ne nous est pas demande sur le formulaire electronique??? ....que faire??? merci d avance a celui ou celle qui m aidera. etant donne que je vis hors de france, j aimerais vraiment m assurer d avoir un dossier complet avant de l envoyer avec mon passeport a vfs. cordialement Thomas
Demande du visa indien: problème avec le formulaire électronique
by Mattoz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je pars en Inde du 8/01/2012 au 01/03/2012 je suis actuellement en train de faire mon dossier de demande de visa et j ai des soucis avec le formulaire electronique qu il faut remplir et imprimer. quand on le remplit, section 7, on doit renseigner le port d arrivee en inde. munmbai pour moi. or, quand on l imprime, en plus du port d arrivee il y a un champ vide pour le port de depart. ce que je ne comprends pas puisqu'il ne nous est pas demande sur le formulaire electronique??? ....que faire??? merci d avance a celui ou celle qui m aidera. etant donne que je vis hors de france, j aimerais vraiment m assurer d avoir un dossier complet avant de l envoyer avec mon passeport a vfs. cordialement Thomas
je pars en Inde du 8/01/2012 au 01/03/2012 je suis actuellement en train de faire mon dossier de demande de visa et j ai des soucis avec le formulaire electronique qu il faut remplir et imprimer. quand on le remplit, section 7, on doit renseigner le port d arrivee en inde. munmbai pour moi. or, quand on l imprime, en plus du port d arrivee il y a un champ vide pour le port de depart. ce que je ne comprends pas puisqu'il ne nous est pas demande sur le formulaire electronique??? ....que faire??? merci d avance a celui ou celle qui m aidera. etant donne que je vis hors de france, j aimerais vraiment m assurer d avoir un dossier complet avant de l envoyer avec mon passeport a vfs. cordialement Thomas
salut,
j'ai déposé ma demande de visa au bureau de VFS. à Montréal en début de semaine. J'avais le même champ vide que vous. Le préposé a vérifié ma demande, j'ai payé les frais et le tout est parti pour Ottawa .
Ils sont très tatillons, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour que le tout soit conforme. Alors je ne pense pas que cela soit problématique.
bon voyage
Renée
j'ai déposé ma demande de visa au bureau de VFS. à Montréal en début de semaine. J'avais le même champ vide que vous. Le préposé a vérifié ma demande, j'ai payé les frais et le tout est parti pour Ottawa .
Ils sont très tatillons, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour que le tout soit conforme. Alors je ne pense pas que cela soit problématique.
bon voyage
Renée
bonjour et merci de votre reponse,
je ne comprends pas bien, vous dites que ce n est pas problematique mais que vous avez du vous y reprendre a deux fois. est ce que je laisse ce champ vide ou bien est ce que je dois le remplir au stylo directement sur le forumulaire imprimé? merci de votre reponse
thomas
je ne comprends pas bien, vous dites que ce n est pas problematique mais que vous avez du vous y reprendre a deux fois. est ce que je laisse ce champ vide ou bien est ce que je dois le remplir au stylo directement sur le forumulaire imprimé? merci de votre reponse
thomas
Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est de créer du chaos là où il n'y en a pas auparavant
Alexander Frater - A la poursuite de la mousson (1991)
La demande de visa indien c'est le délire total 🏴☠️
On présentait l'obtention du visa chinois comme étant ... chinois 😛
Les Indiens ont dû en prendre connaissance et ont voulu faire mieux, beaucoup mieux 😕
Dans le genre : Pourquoi faire simple quand c'est bien plus "amusant"* de faire compliqué 😠
Quelques questions :
- quelle est votre religion ? !
- lieu de naissance de votre père et de votre mère !
- avez-vous fait votre service militaire ? !
La plus dure étape de votre futur voyage en Inde sera celle de l'obtention du visa 🤪
Bon voyage quand même
* le terme "amusant" a été choisi pour éviter d'être grossier 🙂
La demande de visa indien c'est le délire total 🏴☠️
On présentait l'obtention du visa chinois comme étant ... chinois 😛
Les Indiens ont dû en prendre connaissance et ont voulu faire mieux, beaucoup mieux 😕
Dans le genre : Pourquoi faire simple quand c'est bien plus "amusant"* de faire compliqué 😠
Quelques questions :
- quelle est votre religion ? !
- lieu de naissance de votre père et de votre mère !
- avez-vous fait votre service militaire ? !
La plus dure étape de votre futur voyage en Inde sera celle de l'obtention du visa 🤪
Bon voyage quand même
* le terme "amusant" a été choisi pour éviter d'être grossier 🙂
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
hello ragamuffin!
ouais j'ai beau écouter des tonnes de reggae là j'avoue que ça fait 3 jours que je me prend la tête sur ce formulaire de demande de visa. pourrais tu m aider concernant ma question précise sur le "port of exit" qui n'apparait nulle part dans le forumlaire electronique, mais par contre qui sort à l'impression avec un champ vide, puis qu'aucun champ ne permet de renseigner cela quand on remplit en ligne le formulaire...
merci
ouais j'ai beau écouter des tonnes de reggae là j'avoue que ça fait 3 jours que je me prend la tête sur ce formulaire de demande de visa. pourrais tu m aider concernant ma question précise sur le "port of exit" qui n'apparait nulle part dans le forumlaire electronique, mais par contre qui sort à l'impression avec un champ vide, puis qu'aucun champ ne permet de renseigner cela quand on remplit en ligne le formulaire...
merci
pourrais tu m aider ...
Désolé mais il me reste très peu de neurones intactes après avoir rempli (au bureau de VFS à Bruxelles) ma propre demande de visa 😛
Heureusement que le week end est long je vais pouvoir me reposer 😉
Adresse-toi plutôt à cet écrivain public.

il connait tous les méandres de la bureaucratie indienne et en plus c'est son métier de remplir les questionnaires réclamés par l'administration indienne en l'occurrence ici à Patna (Bihar)
Bon courage 😊
Désolé mais il me reste très peu de neurones intactes après avoir rempli (au bureau de VFS à Bruxelles) ma propre demande de visa 😛
Heureusement que le week end est long je vais pouvoir me reposer 😉
Adresse-toi plutôt à cet écrivain public.

il connait tous les méandres de la bureaucratie indienne et en plus c'est son métier de remplir les questionnaires réclamés par l'administration indienne en l'occurrence ici à Patna (Bihar)
Bon courage 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Les Indiens ont dû en prendre connaissance et ont voulu faire mieux, beaucoup mieux 😕
Salut, Ils ont pris connaissance des questions posées pour avoir le visa canadien😛! Nom, prénom et date de naissance des frères et soeurs, des demi frères et soeurs, des cousins et des cousins germains, des enfants naturels et légitimes, et j'en passe🤪🤪🤪!
Salut, Ils ont pris connaissance des questions posées pour avoir le visa canadien😛! Nom, prénom et date de naissance des frères et soeurs, des demi frères et soeurs, des cousins et des cousins germains, des enfants naturels et légitimes, et j'en passe🤪🤪🤪!
Cordialement
Fayd
Pas besoin de visa pour visiter le Canada quand on est Belge.
Pour les Tunisiens c'est bien sûr différent.
Mais c'est un tout autre débat qui n'a pas vraiment sa place dans ce topic
Pour les Tunisiens c'est bien sûr différent.
Mais c'est un tout autre débat qui n'a pas vraiment sa place dans ce topic
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Pas besoin de visa pour visiter le Canada quand on est Belge.
Je le sais😏!
Pour les Tunisiens c'est bien sûr différent.
Mais c'est un tout autre débat qui n'a pas vraiment sa place dans ce topic
C'est surtout sur les questions bêtes😛, quelque soit le pays😉.
Je le sais😏!
Pour les Tunisiens c'est bien sûr différent.
Mais c'est un tout autre débat qui n'a pas vraiment sa place dans ce topic
C'est surtout sur les questions bêtes😛, quelque soit le pays😉.
Cordialement
Fayd
surtout ne pas compléter le champs manuellement !
je sais cela parait bizarre mais c'est comme ça !
j'ai dû m'y reprendre à deux fois parce que j'avais fait une erreur sur mon lieu de naissance.
voilà !
je sais cela parait bizarre mais c'est comme ça !
j'ai dû m'y reprendre à deux fois parce que j'avais fait une erreur sur mon lieu de naissance.
voilà !
j'avais fait une erreur sur mon lieu de naissance.
Me souviens plus très bien de mon lieu de naissance 🤪
Me souviens plus très bien de mon lieu de naissance 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bonjour, Oui ne pas remplir à la main. Tout compris par courrier, via vsf, aller et retour par chronopost 89€ + 14€ pour le cheque certifie de la banque.
Départ le 7 décembre pour moi et retour le 1 mars.
Portez vous bien, votre corps est précieux.
Pihair83
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
a l'aide !!!!! a l'aide !!!!
Je n'arrive même pas a faire apparaître le formulaire
Je ne sais vraiment pas ce qui les a pris de ...compliquer
ainsi les choses. Cela fait plusieurs années que je vais en Inde
et je leur ai envoyer le formulaire classique, bien rempli (enfin je croyais !!!)
Tout m'a été renvoyé - avec un listing correspondance qui en principe
me donne la marche à suivre - aller sur le site de VFS et là = c'est le fromage !!!
un petit conseil pour sortir ce fichu formulaire afin que je le remplisse ?????
Nous partons le 7 Janvier 2012
Gros remerciements
Stéven
Bonsoir Phun73
De quel visa parles tu? touriste, affaires, sur vsf il y a tout d'expliquer en français.
Bonne continuation
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
Bonsoir Stevenmft
Sur le site de vsf cliquer sur formulaire de visa , puis sur imprimer ( au milieu de la page) la notice que l'on peut lire SANS l'imprimer, ensuite revenir sur formulaire de visa, aller tout en bas de la page et la cliquer sur "Accéder au formulaire en ligne du Gouvernement Indien"......à vous de jouer.
Cordialement
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
... à vous de jouer.
Ah ! C'est un jeu ! 😄
Aussi compliqué que le cricket 🏴☠️
Ah ! C'est un jeu ! 😄
Aussi compliqué que le cricket 🏴☠️
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bonsoir
Oui merci de le préciser...
Pihair83
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
suite....
Beaucoup plus simple, il suffit de frapper moins fort et uniquement sur le clavier.
Pihair83
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
Log in first, then come back to this page.








