Deux jours à New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, j'atterri le 11 novembre prochain à 04h55 à New Delhi. Où je resterais une nuit et deux jours avant de rejoindre le sud (Chennai) en train pour un périple d'un mois. Après avoir épluché pas mal de messages ici je doute complètement sur quelques points :J'hésite sur le choix de l'hôtel. A savoir, je souhaite me rendre à Paharganj (je connais pour y être déjà passé il y a environ dix ans et j'en connais les avantages et les inconvénients ! ) et 4 hôtels semblent correspondre à mon budget : AMAX, RAK, VIVEK, ou HARE KRISHNA Guest House. Les tarifs sont dans ma fourchette (450/550 pour deux)Question : quelqu'un pourrait il me donner son avis (récent) sur l'une de ces adresses ?Seconde question : le lendemain j'ai une journée pleine à New Delhi et je ne sais pas trop quelle option prendre afin de "visiter" la ville afin de me rendre dans les principaux sites (oui je sais c'est hyper rapide, mais c'est juste histoire de voir le principal rapidement). Est-il possible de louer un taxi pour la journée, qui nous attendrait à chaque arrêt et pour quel prix env. ? Prestation à demander à l'hôtel ou à une officine de voyages ?Enfin, et c'est ma dernière question (qui est plus générale) : quelqu'un pourrait-il me donner la fourchette du taux de change récent sur place ? Car je lis tout et son contraire à droite et à gauche. Je sais que le taux varie en fonction du lieu de la transaction, mais......Voilà. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre (pas en message privé svp afin que le plus grand nombre puisse en bénéficier !) 🤪🙂🙂 Promis juré c'est ma dernière question : je suis preneur de bonnes adresses (récentes là aussi !) pour mon périple dans le TN et Kerala !
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
SA Samuel51 Regular ·
Je ne connais pas hare krisna mais lord krishna, cet hotel est bien mais j'ai réservé un taxi pour une personne et il m'on fait monter avec 2 autres personnes . Sinon pour la journée à Delhi ne prévoit pas trop de chose, car l'arrivé la bas est assez dur. et le taux de change voila le site:http://www.xe.com/ucc/fr/
AN Andre31 Regular ·
😉Merci pour le site. Le taux annoncé ( 1 € = 70 INR) correspond il au taux sur place ? Oui je sais que je ne dois pas vouloir TOUT voir à New Delhi et ce ne sera pas ma démarche. J'ai déjà transité à deux reprises et je sais que rien n'est simple !!!!!!
SA Samuel51 Regular ·
je pense que c'est sa
MA Martine78 Regular ·
salut,

perso en octobre dernier nous sommes allés à l'hotel AMAX INN, c'est le luxe mais tout à fait convenable et ils sont très serviables : ils viennent nous chercher à l'aéroport si on le demande, réservent bien la chambre etc.... nous y retournerons.

pour le taxi pour la journée, je pense que c'est tout à fait faisable. tout est possible à delhi. Perso nous prenions des auto ricks show mais bon.

je te souhaite un bon voyage. Cette année je pars pas et cela me donne la nostalgie pas possible!
Martine78
PA Pacoloco Regular ·
salut, en juin, on avait 1€ pour 64-65 rs au change de l'aéroport. facile tu divises par 10 et t'as le prix en francs. pour le taxi, faisable et le mieux sur 1j mais épuisant avec la circulation infernale!!! le quartier d'old delhi est hallucinant rien que pour 1j. on a fait juste les bazars pour les épices et le thé, c'était déjà dense!!! surtout à 47°... bon trip, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
AL Aleabis Regular ·
Pour le taux de change il faut compter sur une commission de 2 à 5 % sur le cours officiel pour les billets, pour les travellers c'est ta banque qui te prendra la commission environ 5% plus 2 à 3% sur le retour

Si la différence est supérieure change de changeur

pour delhi je te conseille le tombeau d'humayun, et old delhi avec la grande mosquée et le fort rouge, il est possible d'ajouter sur une journée bien remplie le qubt mitar (orrhographe ??)
Elle est pas belle la vie ?
AN Andre31 Regular ·
Merci à tous de ces infos (change et hotel). Je pense que pour les déplacements sur place on décidera en fonction de notre feeling du moment. Il me reste à me décider pour l'hotel...pas simple ! Merci en tout cas.
BA Balbo74 ·
Salut Andre,

Je te conseil le Major's Den (Hotel) dans Paharganj. Bref c'est pas un palace mais c'est safe correct niveau propreté et le personnel est sympa .... et le prix est dans tes cordes J'y vais depuis quelques années il se situe dans une petite rue derrière main bazaar "Paharganj" au calme. Major's Den (Hotel) 2314 tilak gali, Lakshmi narain street , behind imperial cinema, pa , New delhi 110055, India Si tu veux reserver par telephone depuis la france : 00 91 11 23 58 95 99 Bon voyage !

Similar discussions

You might also like