Deux visas indiens consécutifs de six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
bonjour,

J'ai un visa de 6 mois jusqu'au 17 mars, mais pour des raison perso je part finalement que vers mi janvier, et j'espère y rester jusqu'à juin c'est à dire que je devrais obtenir un nouveau visa à la mi-mars.

donc je voulais savoir si c'est aisé de s'en procurer un deuxième, combien de temps ça prend, et où faut-il aller pour s'en procurer.

merci
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, en fait, le renouvellement d'un visa se fait dans une ambassade indienne hors d'inde. si tu veux un autre visa de 6 mois, il te faudra revenir en france. sinon tu peux aller au nepal, thailande, sri lanka mais la ils te proposeront de 2 ou 3 mois voir rien du tout, cela depend de leur humeur.
KB Kbr Regular ·
donc dans le doute vaut mieux que je prenne juste un aller France-Inde, car si je ne peux pas retourner en inde après... 🤪

les français n'ont ils pas plus de chance d'avoir des renouvellements de visa? d'ailleurs on m'a dit que certaines nationalités (israelienne, italienne) avait plus de mal à obtenir un second visa.

et si l'embassade accepte de me laisser ma chance 😎 combien de temps ça prend? j'ai pas trop envie de rester une éternité à Katmandou!
VA Vanakkam123 Regular ·
oui, on a plus de chance que d'autres nationalites mais ca reste impossible d'avoir un 6 mois hormis en france. les italiens ont maintenant meme du mal a avoir un visa de 6 mois dans leur propre pays. les israeliens peuvent avoir un 6 mois mais ils leur faut attendre 2 ans avant de pouvoir le renouveller. sinon pour le renouvellement, ca va assez vite, maximum une semaine. par contre katmandou est magnifique, cette ville vaut vraiment le detour comme les nepalais. a bientot
EL Elconcombre Veteran ·
les italiens ont maintenant meme du mal a avoir un visa de 6 mois dans leur propre pays.

étrange... je n'avais jamais entendu parler de ça avant...

quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ? les relations italo-indiennes ne sont pas bonnes ?
KB Kbr Regular ·
selon mes sources ce serait parce que la mafia italienne est impliqué dans le trafic de drogues, en particulier dans le nord du pays : parvati, Kullu, Manali, etc...

You might also like