Dix jours au Rajasthan et dix jours au Ladakh avec nos deux enfants en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Nous souhaitons partir en août 2011 pour 20 jours en Inde avec nos deux enfants de 6 et 13 ans. J'aimerais partager ce séjour en 2 parties : 10 jours au Rajasthan et 10 jours au Ladakh. J'aimerais avoir un avis sur cette idée et éventuellement quelques conseils d'itinéraires. Après avoir consulté quelques discussions sur ce site je penses prendre un chauffeur dès notre arrivée à Delhi pour la boucle au Rajasthan, puis prendre l'avion jusqu'à Leh, puis le Ladakh. Merci pour vos conseils expérimentés.

Jean-François
FY Fyger77 ·
10 jours pour le rajasthan est très court temps, voiture et chauffeur serait bonne solution, à mon opinon vous pouvez visiter quelques villes, l'arrivée à delhi à jaipur, bundi puskar, bharatpur, agra et retour à delhi. de delhi à partir, vous pouvez prendre un vol au ladakh,

bon voyage merci,
JM Jmmute Regular ·
Bonjour,

Suis d'accord, 10 jours c'est trop court, il faut un minimum de 2 semaines compte tenu des temps de déplacement. En voiture il faut compter en moyenne 50 kms heure vu le traffic et l'état des routes. Je ne saurais trop te recommander de prendre une location de voiture avec chauffeur si tu as un temps de séjour limité à deux semaines. De préférence prendre un chauffeur indépendant plutôt que de passer par une agence. C'est moins cher (de l'ordre de 30-35 euros par jour tout compris essence, taxes, péages, logement et nourriture du chauffeur, eau et fruits dansla voiture, donc pas de surprise. seulement prévoir un pourboire à la fin - 10à 15% est bien vu) et généralement on obtient un meilleur service.

Avec mon épouse nous sommes allés pour la première fois en Inde en Novembre (essentiellement le Rajasthan) et y sommes retournés de mi-mars au 10 avril 2010. De plus, nous avons visité le Gujarat (au nord de Bombay, une région pas trop touristique et où la population est encore très authentique). Puis, nous avons séjourné quelques jours au Madhya Pradesh. La réussite de nos deux voyages successifs au Rajasthan est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane (qui était prêtre dans son village) et qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il apporte tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on ve comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience et y avons passé deux jours en y vivant "indian style"). Nous avons eu de nombreux contacts avec les "local people" grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions, ce qui facilite les échanges. Le guide/chauffeur a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants (mais il s'adapte en fonction des budgets de chacun). En cours de route il s'occupait des réservations à notre demande. Il est basé à Jaipur, mais est venu nous accueillir à Delhi et nous a ramené à Dehli à la fin de notre séjour. Il a un permis pour conduire des touristes dans sa voiture Ambassador dans toute l'Inde. Il parle uniquement anglais et c'est généralement sa fille qui répond au courriel car naturellement il est sur la route. Il est conseillé de le réserver suffisamment à l'avance. Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre pour la conduite (il est prudent), car la circulation est vraiment chaotique. Au Rajasthan, nous n'avons eu aucun problème de sécurité en général grâce à lui, mais bien entendu c'est comme partout il faut prendre les précautions habituelles et conserver en permanence sur soi les documents, les cartes de crédit, billet d'avion , etc ... J'ai son mail et son cell phone que je te donnerais par message privé si tu le souhaites. Il a une parfaite connaissance du Rajasthan qu'il sillonne depuis 20 ans et aussi des aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes avec des guides locaux qui peuvent vous faire découvrir des lieux fascinants. Bien à toi 🙂 Jean-Martial
JI Jief Regular ·
Merci pour vos réponses. Je suis effectivement preneur du contact du chauffeur. On ne va pas tous les jours en Inde, on a donc envie d'en voir un maximum. Sur ce site j'ai trouvé des coordonnées d'un chauffeur recommandé qui propose un petit circuit avec 3 ou 4 villes au programme. Nous partons avec nos enfants. Même s'ils ont pas mal voyagé (Cambodge, Jordanie, Cuba, Maroc etc...), nous avons un peu peur que certaines images du Rajasthan soit un peu violentes pour eux. C'est pourquoi nous avons opté pour l'autre partie du séjour au Ladakh en nous disant que ce sera plus soft. Je suis toujours intéressé par vos avis.😛
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour,

Je recherche infos sur le rajasthan avec des infos de 3 ans et 12 ans est faisable.. qu'allez vous visiter?, Je pars seule avec mes enfants entre le 15 juillet et l e 7 aout 2011

Bien à vous

Jézaëlle
Jaya jewels@live.be
JM Jmmute Regular ·
Bonjour,

Je t'envoie un message privé sur Voyage Forum.

JM
NA NAT3300 Regular ·
Bonjour,

Je sais que le message date mais j'aimerai avoir les coordonnées de votre chauffeur; merci d'avance Cordialement, Nathalie
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Nous rentrons de notre 4ème séjour en Inde du nord et en partie dans le sud au Kerala, Karnataka et Tamil Nadu. Pour le nord, vous pouvez contacter Rajendra qui nous a guidé lors de nos différents voyages au Rajasthan, Uttar Pradesh, Madhya Pradesh et Gujarat. Son mail: chamundamaa@rediffmail.com Si vous prenez contact avec lui, bien lui préciser dates itinéraires, centres d'intérêt, etc ... nombre de personnes. Je sais qu'il a deux voitures une Ambassador car (nous avons payé 2500 roupies tarif forfaitaire par jour tout inclus) et il a aussi une Toyota Innova cette dernière étant plus grande et plus confortable et sans doute un peu plus chère (je crois qu'il demande 3000 roupies par jour tout compris). Je précise que ce chauffeur est indépendant et ne travaille pas pour une agence. Donc vous avez ainsi avant le départ le contact direct avec celui qui va vous piloter contrairement aux agences avec lesquelles vous ne savez pas à l'avance avec qui vous allez voyager. Bonne préparation de voyage Cdlt, JM
NA NAT3300 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide; je travaille sur l'itinéraire, je vois que vous n'etes pas à votre premier voyage en Inde alors je me permettrais de vous demander votre avis sur mon trajet. A bientôt Nat

Similar discussions

You might also like