Inde: dormir en train avec son sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour je me demandais s'il était possible de dormir en plaçant son sac a dos ( environ 60 L) sur le lit avec nous pendant les voyages en train . Je ne suis pas de grosse taille (1,77 et environ 150 lbs.) Je ne suis pas trop enflammé à l'idée de placer mon sac sous le premier lit...même avec la chaîne merci .bcp

olivier
TH Thartampion Regular ·
Bonjour C'est tout à fait possible mais il ne te restera plus beaucoup de place. Néanmoins si ça ne te dérange pas de dormir un peu plié, ça passe sans problèmes.
OL Olibee ·
merci de ta réponse je dormirai en cuillère avec mon sac :)
NE Nereya Regular ·
Je confirme le message de Thartanpion (au passage : j'adore le pseudo ! 😎). J'ajoute que ça dépend quand même de la classe que tu choisis pour ton voyage en train. Si tu te retrouves à la couchette du "dernier étage" (celle qui est la plus proche du plafond), il y aura peut-être une sorte de petite tablette à ta hauteur, entre toi et l'autre couchette du "dernier étage". (Je sais pas si c'est très clair ce que je dis...) Si ton sac passe, au lieu de le mettre entièrement sur ta couchette comme si c'était un corps d'un humain qui y dormait, tu peux le mettre perpendiculairement à la couchette, en partie sur la couchette et en partie sur la tablette, ce qui te permettra d'avoir un peu plus de place.

Cela dit, laisser son sac sous la couchette, sur le sol, ne pose pas vraiment de problème sachant que d'abord, il est encombrant et lourd, donc pas facile à voler discrètement sans faire un ramdam pas possible. Ensuite, le train ne s'arrête pas, donc le voleur peut, au pire, le ramener près de sa couchette à lui. Et enfin, il fait tout noir dans le train et donc ce serait difficile pour qui que ce soit de savoir qu'il y a là un Caucasien qui dorme, dont le sac pourrait être plus intéressant que celui de tous les autres Indiens autour.

Mais si tu préfères le garder sur ta couchette, c'est possible. C'est pas très agréable, mais c'est possible. :-)

Bon voyage, l'Inde est un pays absolument fascinant !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
MI Mitch38 Regular ·
je te souhaite bonne chance avec un 60l...🏴‍☠️
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
OL Olibee ·
Merci de ta réponses c est très clair :)
DJ Djay1212 Regular ·
Comme dis plus haut, 60L c'est gros...

Et donc, tu peux mettre tes jambes dedans, en dormant... hahaha
Cela aussi passera
VI Visitation Regular ·
à coté de ces quelques bonnes réponses, quelques précisions :

- ce gros sac à dos, il faut le placer dans sa couchette sous ses jambes et non pas sous sa tête, même si les jambes se trouvent du coté du couloir : on dort ainsi comme les astronautes et c'est très agréable pour le retour veineux ! (il fallait y penser ... merci pour les congratulations) .. surtout si le sac est gros (60 L). - ce sont les petits sacs que les voleurs cherchent et les gros sacs au sol sous la couchette du bas, ils savent bien qu'ils ne peuvent les retirer de là facilement (à moins que ce soit en pleine nuit lorsque le voyageur et ses voisins dorment profondément ..); mais les voleurs, eux, ne prennent pas le train : ils descendent tout de suite ! - le moment du vol est très important : il va de quatre minutes avant le départ du train à une ou deux minutes après, quand le train s'élance et roule encore doucement : c'est là qu'ils faut surveiller ses bagages ... le mec passe rapidement dans le couloir, entre puis sort très vite du compartiment et agrippe tout ce qui est à sa portée (et pas lourd, comme la banane), en faisant semblant de chercher quelque chose, puis disparait ! le voleur sait qu'il peut être dénoncé par un autre indien ... un voleur a même agrippé mon sac avec appareils photo, que j'avais calé ... sous ma tête ! ! il a disparu en une seconde, sans rien, car ma main gauche tenait ce sac derrière mon oreille .. (car ma .. karma ! merci les rieurs). - le voleur parfois est là AVANT VOUS, installé sur une couchette .. faisant semblant d'être voyageur : n'allez pas vous promener en lui faisant confiance, après avoir tout posé sur votre couchette ... - le voleur profite de l'agitation entrées-sorties du moment du départ; on peut remarquer qu'il n'a pas de bagages lui-même .. et aussi lui poser la question ! - le voleur peut aussi monter à une station au milieu de votre parcours ... si vous souhaitez dormir, utilisez une chaine ou un antivol de vélo pour fixer votre (vos) bagage. - tenez cachés (sur vous) vos éléments les plus précieux : papiers, argent, app photo etc. ayez fait coudre une poche intérieure à certains vêtements ... vous les garderez ainsi lorsque vous irez aux toilettes, mais ... attention à ce qu'ils ne disparaissent pas dans le trou ! (là je pousse un peu .. non, je pouffe ..).

bon voyage ! tu verras : avec l'habitude, cela devient facile d'être en contrôle "naturel". et puis les voleurs indiens ne sont pas plus nombreux proportionnellement que les voleurs occidentaux et comme ces derniers, ils s'agglutinent là où les proies et les biens sont les plus denses : lieux les plus touristiques, bons moments (fêtes, rassemblements).
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
SH Shiva108 Veteran ·
Perso, je dors avec le sac comme oreiller, ouverture côté cloison et cadenassé au train. Mais je n'ai qu'un 30 litres... 😉
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like