Dormir à Trichy ou à Tanjore? (Tamil Nadu)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir,

Grâce à toutes vos précieuses informations, j'ai bouclé mon programme pour un mois au Tamil Naddu et au Kerala. Quelques petits points me chiffonnent encore. Après un séjour à Pondichéry, j'ai programmé Trichy et Thanjore, sur une durée de 4 jours. Sachant que je continue ensuite en train de nuit vers Rameswaram ( le Rameswaram Express que je compte prendre passe d'abord à Thanjore et ensuite à Trichy ), pensez vous qu'il soit préférable de dormir sur Trichy ou Thanjore ?. Où logeriez vous ?. Le trajet Trichy Thanjore Trichy pouvant se faire à la journée en train sans trop de souci ( 2H00 de trajet aller retour ). Avez vous des adresses de guesthouse sur ces villes . Merci aux connaisseurs.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
RO Routard14 Veteran ·
bonjour a trichy :hotel fémina superbe et bien placé , avec autour un tas de petit hotel pour les temples bus n1 au terminal a coté du fémina le tout en 500 photos www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CO Cockatoo Veteran ·
Pour ma part, je préfère Thanjavur que je trouve plus reposante, plus agréable, plus "vivable"... Trichy en comparaison m'a semblé gigantesque, bruyante et moins accueillante.

Je n'ai pas d'adresse par contre, la lodge que je m'étais trouvée (avec un peu de mal d'ailleurs, je ne sais pas si j'étais arrivée un mauvais jour ou si c'est toujours ainsi ?) était dotée d'un gérant UN PEU envahissant : il me réveillait le matin pour regarder les infos (en tamoul évidemment !) ou s'asseyait dans l'embrasure de la porte de ma chambre pour regarder un film à... minuit !

😄
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
KU Kualalola Regular ·
pour ma part aussi tanjore est quand meme plus sympa.... j y etais il y a quelques semaines et j ai dormi au ravi gh. tres propre 500 rps n oublie pas de visiter les temples chola dans les environs . superbe !
SO Somtum Regular ·
Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos réponses. Vous m'avez convaincu qu'il vaut mieux loger sur Thanjore plutôt que Trichy. De plus la riva guesthouse à 500 roupies me convient tout à fait. Pour aller de Pondichéry à Thanjore : quel est le moyen le plus direct, faut il passer par Trichy ou alors peut on éviter, comment de temps de trajet ?. Merci. A+.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
FA Fabfour ·
Nous avons séjourné 2 fois sur Tanjore en juillet 2009 et juillet 2011. Nous avions choisi Valli Hotel 2948, MKM Road | Near Railway Station, Thanjavur, pour 500/600 roupies. L'endroit est très calme en retrait dans une impasse du côté de la gare. A pied l'accès au centre de Tanjore est facile.

Bon et beau voyage
KU Kualalola Regular ·
oups sorry pour le nom de l hotel c est valli gh comme le mentionne le post suivant...500rs et propre....pas mal de moustiques cependant...petit dej au resto de l hotel

Similar discussions

You might also like