........apres non pas 20h de bus mais 25h je suis arrive a la frontiere. j ai voulu voir en bus et je dirais que l esperience a ete tres surprenante.. d abord j avais demande un bus sympa..je me suis retrouve dans un bus local, de toute ma vie je m en souviendrais de ce voyage de nuit, personne pour parler anglais encore moins francais, je me suis retrouve la seule europeene avec les regard incistants, et fixant le moindre de mes gestes.. je ne vous parle pas des arret pipi, et pour manger.. avant de me faire explique je voulais mange aussi et avoir une cuillere car je ne voulais pas mange avec les doigts, je n ai jamais mange aussi vite du riz avec de la soupe rien d autre en plus des betes a cote de moi.. mais je reconnais une chose la simplicite de ces gens est super. si on est cool avec les nepalais et les hindoux ils sont adorable avec nous et ferons le maximun pour nous trouver des solutions.. dans le bus j ai eu un peu peur apres quelaues heures de route nous avons ete arrete par une troupe de jeune de 15 ans et + avec des drapeaux et des papiers dans leur main.. on envahi le car en criant guerria, la jeune femme a cote de moi et les autres femme on detourne leur regard, pas de sourire..je dirais tres stoik, je ne comprenais pas de trop et tres surprise, mon corps a vite reagit a un danger.. j ai entendu 1000rs, la, j ai compris, nous etions en presence de jeune maoiste.. ils voulaient simplement leur argent...un homme a donne les 1000rs, et tout a ete remis en place, pas de commentaire...rien et a 5mn de la il y avait une securite, personne n a rien dit.
j adore leur facon d etre, et pour dire oui, leur penchement de tete sur un cote, j ai toujours du mal a savoir si c est oui..mais un sourire suffit pour ce faire comprendre.
j ai eu droit a tout dans ce bus, la pluie avec ma valise sur le toit toute une nuit..le bus cest arrete dans un village, car le chauffeur voulait dormir donc, bloque dans un petit village et essaier de dormir car un nepalais parle pas facile, ensuite, une revolution dans le village en pleine nuit.. tout lemonde criait je ne sais quoi avec des lampes..je me suis dis c est quoi ce truc.. personne ne branche dans le bus. pourquoi? je ne sais pas?donc j ai suivit le mouvement.
a 15 km de la frontiere la le bus stop. pourquoi? le roi du Nepal etait la..je suis reste coince 3h de plus..tout le monde est partie a pieds.. moi seule avec u couple et un bebe. que faire rien. sourire.. je me suis dis si eu attende| je peux aussi.. sans aucun probleme, mais je dirais que j en avais un peur marre. a mon arrive j ai ete directement a l agence pour prendre une jeep que j avais payer dans mon forfais du voyage pour partir a darjeeling et la surprise..! on me dit .. que c est indpendence day en Inde, et, que personne ne voudra m enmener, je dois rester 1 nuit a la frontiere.. qu elle horreur... j en avais ras le bol, et ma jentillesse partais tout doucement.je reconnais que je n ai pas ete tres cool..le lendemain tout a ete fait tres vite pour5 que je puisse partir.. on m a aider pour l imigration.. j ai meme eu le temps de rencontrer des hommes d affaires de bangladesh..j ai leur carte! mais j etais tellement contente de partir vite que je leur ai pas beaucoup parle.
plus je partais vers Darjeeling... plus je montais avec la jeep on etait 10 personnes (JE NE PENSAIS PAS QUE L ON POUVAIS M ETRE AUTANT DE PERSONNE) plus mon sourire revenais meme 4 h de route dans les montagnes, la vue superbe, j aurais voulue que l on s arrete, mais, non...impossible. je trouvais qu il faisait froid de plus en plus.. mais le passage du bus valait quand meme le detour et de voir a mon arrive une petite ville aussi sympa, quel importance...une vue incroyable.. que de la monte..tuant pour les fumeurs.. Darjeeling et toute petite impossible de se perdre...vous imaginer le pic du midi, cest la meme chose sauf qu il y a des maisons incruste dans la pierre a l indienne.. et avec des vue encore plus jolie..des montagnes immence.. les amoureux de la nature seront ravit ici.. la vie commence tres tot a 5h30 le matin, par contre a 19h le soir il n y aplus rien et en plus des coupures d electricites ..il fait froid en cette periode..et il pleut sans arret..
on a reussit a me faire leve a 3h du mat hier pour aller voir le leve du soleil sur les plus haute hauteur de Dargeeling.. le paysage et magnifique...les nuages melange a la brume.. et tout doucement.. le soleil qui se leve et laissaqnt voir la vallee...un vertige extraordinaire..j avais le precentiment de pouvoir toucher le soleil de ma main..de caresser la brume..!
ENSUITE visite de pleins de site interressant, un monastere..le refuge des Tibetains, apres l invasion de la chine m explique le guide ils ont trouve refuge dans un petit coin du bout de la montagne, toute une communaite assez pauvre qui vivent de leur fabrication.
ensuite plus sympa lea visite de la production du the.. la valle du the est superbe...et interressante ..a ne pas manque.
j ai trouve un taxi pour redescendre a siliguri cette apres midi, pour prndre le train pour mon retour a calcutta, la aussi, tres difficile d avoir un train sauf a l avance, je n ai pas pu avoir de place tres bien.. donc la suprise dans quelques heures..deja 4h pour redescendre.vous imaginer donc l envie qu il faut pour aller voir un petit coin de paradis en Inde..ado je lisait des livres sur l inde.. et je me disais toujours qu un jour j irrais voir voir cette ville..il est facile d exaucer ces voeux.
Le NEPAL aussi faisait partie de mes reves... encore plus interrressant que l Inde.. la vieille de mon depart j ai eu une invitation a manger avec un jeune nepalais assez aise, qui m avait rencontrer quelques jours, je n ai jamais mange aussi vite 20mn dans un superbe resto nepalais, le gachis mais bon je suivait le mouvement, j ai eu droit a une declaration enflame a la Nepalaise mais en anglais, le plus amusant, je ne comprenais pas tout les mots, donc le pauvre a le faire repeter plusieurs fois, nous avions finit notre soiree dans un des nonbreux casinos de la ville.. a na pas l ouper non plus.. et si vous souhaitez mange gratuit vous allez au casino, musique indienne ou nepalaise, boisssons a volonte, cigarettes et repas aussi..les enfants sont melanges au adultes tres surprenant..les tables de roulettes dun cote...black jack de l autre, beaucoup d indiens viennent par avion pour jouer pour 2 jours et repartent ensuite..en famille.
j ai vu un autre casinos plus sympa..et mieux presente..j ai mange sur place, joue bien sur pour par grand chose et pas perdue mais gagne a la roulette anglaise..par contre les indiens eux..jouent comme des fous..des sommes dont je ne dirais pas le montant.. meme en France les joueurs ne le font pas. j ai rencontre un europeens jouant aussi.. qui a mon avis doit etre au nepal depuis un moment, j ai eu l impression qu i jouait pour pouvoir rester plus longtemps..il tentait ca chance..why not?