Inde en scooter: prix des carburants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

je n ai rien trouvé sur le site sur le prix des carburants en ce moment en inde....nous partons en famille à Pondicherry courant juillet.... Nous comptons nous deplacer en scooter pour visiter la region...merci d avance pour les infos sur ce sujet

Amitiés Marc
Marc
AU Aurele13 ·
Salut,

Je ne peux pas vous donner de prix exact mais j'ai été surpris de voir que c'est cher, aux alentours d'un euro le litre, environ 70 roupies. J'ai été étonné par rapport au pouvoir d'achat des indiens. Cela dit, on roule moins vite qu'en France vu les routes et la circulation, donc un plein dure sans doute plus longtemps.

Allez voir sur des sites indiens gouvernementaux - ou non d'ailleurs. Peut être avec les compagnies Barhat petroleum et oil petroleum.

Par contre, faites attention à la mousson. La mousson en scooter, ça peut vite devenir un mauvais plan.
TU Tuture Veteran ·
Comme l'a dit Aurélie c'est à un poil près l'équivalent d'1€/l , un scooter Honda Activa consomme en gros 3l/100

La belle route...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
DA Dave1bowman1 ·
merci pour ta reponse

Amities Marc
Marc
SM Smanik ·
Aujourd'hui a Pondicherry il est a 62 roupie ou 0.910€ le litre mais il y a des chance que cela augmente d'ici le mois de juillet.
RA Ramramindia Regular ·
Et hop, le prix de l'essence vient d'augmenter de 3 a 5 roupies par litre, en fonction des etats indiens. On va ainsi maintenant de 67 rs a 75 rs maxi par litre, soit un peu plus d'un euro. Du coup, le prix des bus et des locations de voiture va augmenter aussi, preparez vous.

Idem pour les billets d'avion domestiques. Si vous avez achete un billet d'avion avant le 1er avril pour voyager apres le 1er avril, il est bien possible qu'on vous demande un petit supplement de 3% environ a l'aeroport, au moment du check in. La meme chose s'etait produite l'annee derniere au meme moment, mais le supplement demande a l'aeroport a vite ete abandonne.
ramramindia

Similar discussions

You might also like