Endroit calme au Tamil Nadu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour a tous

Nous voila a Madurai, dema on prend la route pour Trichy, nous devons prendre un avion le 30/1 pour les Andaman. Sa va faire deux mois que l'on est en Inde , et on commence a ne plus souporter les klaxons entre autres...je voule demander aux habitues si il i a un endroit qui soit relativement calme, dans le meme style que Kanyakumari par exemple, entre Trichy et Chennai, mise apart Mamalapurram ou nous comptons i passer... si vous avez des idees sa serai tres sympa de les partager... Sinon nous partons pour presque un mois aux andaman, on compte aller d'abord a Little Andaman et apres sur Neil, si vous avez de bons plans, conseills seront aussi tres bienvenus... Merci par vos reponses
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
CH Chinois Globetrotter ·
sans s'éloigner trop de l'axe Trichy - Chennai

chettinad : A partir de Karaikudi , "le" village de chettinad (au sens strict. palais, villas" ). A Puddukottai , le quartier de Thirugokaman (extra , temple fabuleux. musée, rochers de granit ).Aux environs la belle promenade à pied vers le temple Jaïn de Sittanavasam et la caverne de Eladipattam.

* ********************************************************************************** un peu plus écarté de cet axe : Rameshwaram.; danushkodi (adams bridge ), bien sîur et , près de la ville..le quartier des "chantiers navals...un peu destroy. quand même..... * ***********************************************************************************

Vellore ; quartiers du "fort" : le temple le plus cool du TN. le très sympathiquee quartier musulman bazars; mosquées

Karaikal et Tranquebar (j'adore !)

* *********************************************************************************** et.. avez vous pensé à Pondichery ? * ************************************************************************************

ce sont des idées un peu en vrac. En fait, même dans les endroits les plus speedés on peut trouver (mais parfois à certaines heures seulement ) des havres de paix. Par exemple à Trichy même, en pleine ville avez vous visité le Natharvala Dargah....????

bon voyage... 🙂
GO Gourvennec ·
Mis à part la chambre d'hotel, ....il n'y a pas d'endroit calme au Tamil Nadu.

Essayez quand même le quartier "colonial" de Pondi et Auroville pour réduire les décibels.

Essayez quand même le quartier "colonial" de Pondi et Auroville pour réduire les décibels.

mrerci pour cette intervention si fortement documentée ...... 😠
🙂je veux revenir sur cette balade à pied vers le petit temple de Sittanavasal c'est vraiment actuellement une très belle promenade dans des lieux très calmes...mais il y aurait, d'après un piéton rencontré un grand projet d'aménagement touristique (? )

.....................................................................................................................................................

erratum bien lire SittanavasaL😊

...................................................................................................................................................... puisque je suis sur ce sujet:

quelqu'un peut il m'éclairer sur ce curieux arrangement de rochers observé en chemin ? 😇 merci . B.
CL Clavdia Veteran ·

Pas vraiment constructif ta réponse 🤪, d'autant plus que c'est absolument faux. Pondichéry est une petite ville calme et fort agréable !
merci 🙂
LL Llunaviatjer Regular ·
Merci pour toutes ces reponses, pour l'instant nous sommes a Trichy, je pense que on va remonter vers Mamabalipurram, dans une semaine nous prenons l;avion pour les andaman, et visitre ses alentours, sa aler hassez calme et simpa...Merci
Magnifiques photos, tres jolis paysages, sa ce situe ou exactement?
sa ce situe ou exactement?

1 - les remparts de Vellore, à l'Ouest de Kanchipuram,

2 - temple 1/2 rupestrre du quartier Thirugokanman ( ville de Puddukottai, entre Trichy et Karaikudi )

3 et 4. sur la route du temple Jain , à 16 mm de puddukottai.

bon voyage à vous 🙂
GO Gourvennec ·
Bonjour,

Ma réponse n'avait pas pour but de "déconstruire", mais de souligner la frénésie des décibels et donc de la vie en Inde. Pour info, Pondi est une petite agglomération... de 700 000 habitants.
CL Clavdia Veteran ·
Pour info, Pondi est une petite agglomération... de 700 000 habitants.

Ce chiffre est pour

La ville même de Pondichéry compte en fait 221'000 habitant !😉 La partie la plus agréable - et la moins bruyante en passant - est le vieux Pondichéry, avec ses différents quartiers français, Tamouls et Indiens.
GO Gourvennec ·
Tout à fait d'accord sur la plus grande quiété du vieux quartier de Pondi.

Chiffrer les habitants d'une ville est un exercice délicat. Où se situent les frontières de la ville? Faut-il dénombrer les habitants à l'intérieur d'une frontière admnistrative ou ceux reliés par un mêlme espace vécu urbain? Pour moi, Paris est plus une agglomération de presque 10 M d'habitants qu'une commune de moins de 2 millions.
CL Clavdia Veteran ·
Prends par exemple Genève, Suisse :

nombre d'habitants Genève : 466 536 nombre d'habitants Ville : 191'803 😉
Merci!🙂
MA Magdablou ·
De retour d'un séjour en Inde du Sud, je souhaite vous faire partager ma satisfaction d'avoir pu dormir sans mousses Quiès dans cet hotel, le Ramana Towers à Tiruvannamalai. il est situé au fond d'une rue peu passante, et propose pour 1750 roupies (avec les taxes ça revient à 2000), un appartement (cuisine + salon + chambre + sdb, bien plus que ce dont nous avions besoin). propre et tout et tout. et CALME !! un super rapport qualité prix... le tarif change peut être en pleine saison car j'y ai passé 2 nuits en aout (hors saison). nous avons atterri là par hasard après avoir réservé au "arunachala ramana home", dans le même secteur, qui pour 1250 roupies s'est révélé être bien miteux et où nous ne sommes pas restés. si vous êtes intéressés voici le lien de leur site :

http://www.ramanatowers.com/
merci mais si on li bien les post le mien etait de janvier... mais merci de partager l'info pour les autres...

Similar discussions

You might also like