Endroits peu touristiques au Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
voila ca fait maintenant presque 2 semaines que je suis en Inde, j'ai passe qq jours a Chennai, Mahabalipuram et je suis actuellement a Pondichery. J'apprecie mon voyage mais j'avouerai quand meme que ces destinations sont tres (trop) touristiques a mon gout. Helas je ne pouvais m'en rendre compte avant d'arriver, puisque c'est mon 1er voyage en Inde.

Je souhaite donc me diriger des que possible dans endroits plus calmes et si possible moins touristiques. Le Kerala me semble une bonne destination, quels en sont les lieux incontournables? j'aimerai notament voir la cote, les backwatters mais egalement les parcs naturels que l'on retrouve pres de la frontiere avec le Tamil Nadu.

Si vous avez des idees de parcours qui me permettent d'allier ces 2 cotes, sans pour autant passer trop de temps ds les trains ou les bus... je pensais prendre le train de pondi (vilupuram) vers Trivandrum ou Kanyakumari, remonter vers Kollam puis emprunter les backwaters jusqu'a Alappuzha ou Kottayam, pour me rendre ensuite a la reserve de Peryar, puis Kochi, ect..... qu'en pensez-vous?

entre Chidambaram et Kanyakumari, ya-t-il des villes "tranquilles"? entre trichy, tanjore, madurai....je ne sais pas ou m'areter pour souffler un peu. Et aller vers ooty et les nilgiri hills, de pondichery, est-ce une bonne idee, pour ensuite aller au Kerala?

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu!

ps: j'ai lu dans un post que les districts de Wayanad et Palakkad sont superbes, mais je n'ai aucune infos la dessus, merci encore!
TO Toto333 Regular ·
Si tu recherches des endroits incontournables, ils seront par conséquence bondés de touristes.
TO Toto333 Regular ·
Ooty et Nilgiri sont très touristiques;De plus, lorque tu arrives de l'occident tu seras déçu.Cela ressemble a une petite ville de province en automne. Les villes indiennes ne sont pas tranquilles.Tu as du t'en rendre compte. Il y aurait bien la ville de Lalpet, mais tu ne trouveras sans doute pas ce que tu cherches;C'est une ville musulmane car on est en plein mois de Ramadan. Je pense que tu trouveras de la tranquilité dans la région de Mamallapuram au Kerala.
FR Freddyeninde Regular ·
Ton trajet est purement touristique et ceci est normal puisque c'est ce qu'il faut voir!!

Je conseil Periyard imperatif (petit conseil ne pas faire la ballade a pied qu'il propose dans le parc de tekady : c'est pas prudent car tu peux te retrouver nez a nez avec un elephant et la c'est moins marrant d'un coup ).

Sinon a la question endroit peu touristique dans le Kerala : il y a Cannanore ou appeles aussi Kannur!! C'est authentique et peu de visiteur y vont du a l'eloignement de cette ville par rapport au ville touristique comme Quolam, Allapey ou encore Cochi! Je n'y suis malheureusement pas aller mais j'ai vu des photo superbes!!

Bonne route...
Croquez la vie à pleine dents!!

http://modyfreddy.over-blog.com
LO Loranne7 Regular ·
Je comprends que Pondy... 🤪

Sûr qu'il ne faut pas aller dans les endroits connus : le tourisme pourrit tout !!!

Perds-toi au milieu de nulle part. Le Kerala est une région TRES touristique mais il y a forcément des coins où personne ne va....

Ca me fait penser à une année où j'ai emmené ma fille (23 ans à l'époque) en Inde. On n'a rien fait. Rien de connu. Pas vu un seul occidental. L'Inde profonde qu'on peu trouver même dans une très grande ville. Elle était furieuse "qu'est ce que je vais raconter à mes copains en rentrant.... "

5 ans plus tard, elle est encore sur son nuage ....
CA Cameroun Veteran ·
Entre tanjore et madurai, la région du chettinad est superbe et là pour le coup, pas de touriste. Rameswaran, au bout d'une route en face du sri lanka semble correspondre à ce que tu recherches aussi. Au Kerala, l'iti que tu panses faire est l'iti touristique par définition, si tu allais plus vers le nors (Trissur, Guruvayur...) c'est plus authentique. voilà, bonnes amplettes !
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
CA Cameroun Veteran ·
Quant aux endroits incontournables, c'est tellement personnel. Pour moi, Madurai et Munnar. Pondi, j'ai pas accroché non plus, auroville, j'ai carrément détesté. Quant au backwaters, le plus beau c'est le trajet Allepey-quollam, touristique soit. Ne va surtout pas alors à Kovalam, varkala, c'est inondé de touristes, il y a des plages bien plus isolées dans le nord. Panakkad est sympa, mais il restait en août 3 éléphants, 60 à Guruvayur. voilà, j'espère que tu trouveras ce qu'il te plaît.
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
SI Simbou Regular ·
Mamallapuram n'est pas au Kerala mais au Tamil-Nadu, c'est la même ville qui se nommait avant Mahaballipuram. A +
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Quelques endroits sans touristes au sud de Pondi = Tranquebar, Karaikal.
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

abbandone toutes les destination que tu prévoyais, ce ne sont que les lieu les plus touristiques possible.

hors sentiers battus..... je te propose de prendre oui le train de vilupuram te dirigeant sur coimbatore. je peux depuis là, t'ouvrir une petite porte arrière, par la montagne, pour rentrer dans le kerala dans un endroit splendide! pour en savoir plus, faut que tu me contactes en mp, merci

je te propose ensuite de faire un tour dans le nord du kerala qui est encore très peu touristique et bien plus authentique. au nord du kerala se pratiquent beaucoup de formes de danse et de musique, je pourrais imaginer que pour toi ce serait bien aussi de passer une soirée dans un village tribal, échange authentique au maximum...

pour la plage, il y en a beaucoup..... que kovalam et varkala sont pourris par le tourisme!

bonne nuit! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FR Fridu ·
Bonsoir Monique, tu as l'air de très bien connaitre le Kérala, et meme d'y vivre ?Pourrais tu nous en dire plus sur le "nord moins touristique, plus authentique" ? Nous arrivons le 20 octobre à Trivandrum et aimerions dès le lendemain prendre le train de nuit vers Kannur ou Calicut, et de là monter vers les Ghats, le Wayanad...Nous avons lu aussi qu'il y avait de bonnes alternatives aux houseboats d'Allepey-Kollam dans les environs de Calicut...Qu'en penses-tu ?
TO Toto333 Regular ·
Désolé.Je voulais dire Malapuram.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala et merci de ton message.

sur les alternatives dans les environs de calicut je ne suis pas très informée, mais je peux faire des recherches. une alternative aux houseboat se présente sur une île au milieu des backwaters avec possibilité de faire des excursions en bâteau. cette île se trouve à 40km au nord de kochi. ils y offrent aussi des cours de yoga. partant de trivandrum..... je m'arrêterais toutefois à kochi..... au-moins pour une tasse de thé chez nous, non? .... bien que touristique, je pense qu'un stop en passant vaille toutefois la peine!

à bientôt! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
SI Simbou Regular ·
Pas de problème toto333 tout le monde peut se tromper.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
MI Migu Veteran ·
"Je pense que tu trouveras de la tranquilité dans la région de Mamallapuram au Kerala"

Gaffe, Mamallapuram c'est au Tamim Nadu et c'est super touristique ( j'en reviens et c'était hors saison ) C'est quand meme très sympa. J'ai aussi aimé Kodaikanal et Ooty ( pour les plantations de thé ) mais c'était toujours hors saison.

On peut trouver de la tranquilité à Kanchipuram qui est une des villes saintes de l'Inde, car c'est une destination peu courrue à tort d'ailleur.

Voili, voila.
Carpe Diem
MA Madhuvanti ·
toto333 parler de Malapuram, mais soit dit en passant je suis aller a mamalapuram et cest vrai que l'endroit est plutot chouette mais jai vraiment pas aimer lambiance touriste a gogo, les memes echoppes tous les 2 metres sans parler des pretendus masseur ayurvedique enfin une ville a voir pour ses sculptures et autres mandapam mais cest tout je pense
TO Toto333 Regular ·
Malapuram est un district du Kerala;C'est un district où les musulmans sont majoritaires. C'est relativement calme.
OM Omenous Regular ·
Bonjour,

sais-tu s'il est aisé de faire un petit tour depuis Pondi vers Tranquebar puis direction la région du Chettinad sans passer par un chauffeur ? Et si je passe par un chauffeur, je compte combien de temps pour une fin de parcours à Tanjore ou Trichy ? J'ai demandé à un chauffeur son avis et forcément, son avis c'est que je le prenne pour 2 semaines pour faire tout ce que je peux faire aisément toute seule en bus et train...

Merci !
CO Codoca Regular ·
Regardes sur http://www.mapmyindia.com/, tu peux estimer le distances entre deux villes en Inde. D'après le chauffeur que nous utiliserons au Tamil Nadu, les durées de transport indiquées ont l'air d'être fiables. J'espère que cela t'aideras.
OM Omenous Regular ·
merci ! j'ai fait une demande à moshka tours, je vous tiens au courant de leur proposition.

En y regardant bien, c'est pas très malin mon itinéraire, il vaudrait mieux que je fasse pondi tranquebar tanjore trichy région du Chettinad Madurai

Qu'en pensez-vous ?
CO Codoca Regular ·
Nous n'allons pas à Tranquebar. Mais sinon l'itinéraire me parait bien. Nous faisons Pondi - Chidambram (une après-midi à Pichavaram)- Gonkaicholapuram Kumbakonam Tanjore - Chettinad - Rameswaram -Madurai. Je ne sais pas si ça t'aide.
MA Marcomarco Veteran ·
c'est pas au Kerala mais au Tamil Nadu : un endroit vraiment magnifique et pas un seul touriste ! Des paysages splendides, des petits vilages, populations super, pas trop chaud, montagne, foret, cascades :

Kolli Hills

au coeur de cette montagne tu peux faire une halte au "ashram" (un endroit sympa) de notre star française - Christian Fabre alias Swami Pranavananda Brahmendra (son site web : http://www.aumnamahshivaya.org.in/new1/english/index.asp.) Je suis loin de lui faire de la pub...😇(comprendra qui peut)

Sinon, tjrs la possibilité de loger ailleurs http://www.namakkal.tn.nic.in/tourism.htm

un repos garanti !
PA Pashmina Regular ·
Partir de Calicut, aller dans la direction de Mysore (ou le contraire): Le Parc Wayanad est une belle destination: très peu de touristes, une belle nature, des plantations de café, de poivriers, ....des grottes préhistoriques, des réserves avec éléphants sauvages, des tribus aborigènes, des temples hindous, des forets...Des petites villes: Kalpetta et Sultan Bathery comme stations de bus.
TU Turdula ·
bonsoir du kerala

abbandone toutes les destination que tu prévoyais, ce ne sont que les lieu les plus touristiques possible.

hors sentiers battus..... je te propose de prendre oui le train de vilupuram te dirigeant sur coimbatore. je peux depuis là, t'ouvrir une petite porte arrière, par la montagne, pour rentrer dans le kerala dans un endroit splendide! pour en savoir plus, faut que tu me contactes en mp, merci

je te propose ensuite de faire un tour dans le nord du kerala qui est encore très peu touristique et bien plus authentique. au nord du kerala se pratiquent beaucoup de formes de danse et de musique, je pourrais imaginer que pour toi ce serait bien aussi de passer une soirée dans un village tribal, échange authentique au maximum...

pour la plage, il y en a beaucoup..... que kovalam et varkala sont pourris par le tourisme!

bonne nuit! monique de kochi

Bonsoir Monique,

Après avoir parcouru le forum au sujet de l'Inde du sud, j'ai remarqué vos commentaires qui semblaient avisés. Nous sommes un jeune couple en stage pour notre master à Chennai, et nous allons pouvoir profiter de quelques jours le temps des élections pour pouvoir découvrir de nouveaux espaces. Le Kerala semble suffisamment proche pour que l'on puisse s'y rendre durant les quelques jours à disposition et il devrait, j'ai l'impression, nous offrir une bouffée d'air dont on manque un peu à Chennai. Ce que l'on recherche : Un espace agréable, si possible pas trop touristique, si possible où les touristes ne sont pas mal perçus, et si possible encore, facilement accessible (train, bus). Grosso modo, on souhaiterait se changer les idées, vivre quelque chose d'un peu plus doux qu'à Chennai. N'hésitez pas à me faire part de vos idées !

Juliane LEDYS
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si vous voulez un endroit frais et montagneux, allez du côté de Munnar par exemple. Si vous voulez un bord de mer (où l'on peut se baigner) avec vie authentique de ville moyenne et superbes balades en vélo et en bateau, Alleppey. 😎

Similar discussions

You might also like