Etape entre Mysore et Kochi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Je continue à préparer mon voyage d'un peu plus de 5 mois en Inde avec mon compagnon et notre fils et une nouvelle fois, j'ai besoin de vos conseils! Cette fois-ci, cela concerne une étape entre Mysore et Kochi. En sachant que je ne veux pas faire plus de 6 heures de bus ( à cause de mon fils qui nous pèterait un cable au-delà😕)Alors avez-vous une belle étape à me suggérer? Calicut peut-être ? merci pour vos conseils. Cheerio Isa
FA Fanzi Veteran ·
Une étape reposante entre Mysore et Kochin: Ooty à 3h de Mysore. Montagnes des Nilgiris (2000m) et son petit train. http://jacquinfr3.free.fr/J28-J33.htm#J28
MI Migu Veteran ·
Oui Ooty peut etre une halte sympa : http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Carpe Diem
EV Evelinea Regular ·
Bonjour,

Est ce qu'il faut absolument faire le parcours en train dans le sens mettupalayam -ooty? ou le parcours ooty mettupalayam est 'il aussi beau?

Est 'il possible de loger à mettupalayam?

merci pour vos renseignements
Eveline Villa Bali Roquebrune sur Argens
FA Fanzi Veteran ·
Dans le sens Mettupalayam-Ooty, la montée est spectaculaire sur le plan technique. Dans le sens inverse, quand on n'a pas le choix, c'est très bien aussi, les paysages sont identiques bien sûr. L'hébergement à Mettpalayam est assez restreint...Hotel Black Thunder est le mieux.
EV Evelinea Regular ·
ok merci je suppose que dans le sens ooty metupalayam il faut s'assoir du côté droit?
Eveline Villa Bali Roquebrune sur Argens
FA Fanzi Veteran ·
Oui du côté droit. En fait, il n'y a pas de courbes, la voie arpente le versant de la montagne en zig zag, la machine tracte dans un sens, puis repousse dans l'autre sens.
ZE Zeprof Veteran ·
???? J'avais mis une réponse aux propositions d'Ooty, mais elle a été retirée??!! je ne comprends pas pourquoi!En fait, je disais tout simplement que nous avions déjà pris le petit train d'Ooty ( qui a d'ailleurs inspiré les Rita Mitsuko : http://www.dailymotion.com/video/x13dct_les-rita-mitsouko-le-petit-train_music ils s'en souviennent là-bas de ces droles de français venus tourner un clip, chapeau bas Fred !) . Thanks anyway Isa
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt,

Tu peus te rendre au Parc du Mudumalai et tu verra des elephants sauvages, des biches, des daims, des tigres, des singes, des sanglier sauvages (mais des sangliers indiens avec une drole de tete!lol!) et bien d'autres types d'especes. C'est vraiment génial à faire. Tu choisi ta guest house et le soir tu negocie avec un faux guide pour qu'il t'enmene dans sa jeep pour voir le spectacle. Au petit matin, vers 6h, tu peus te rendre à la riviere voir les elephants prendre leur bain...

Seulement à 3 heure de bus de Mysore en plus...renseigne toi sur internet car cela peut etre vraiment inouibliable!😉

See Ya,

David
ZE Zeprof Veteran ·
Hello, ça me parait une très bonne idée Mudumalai🙂.A 3h de mysore et appramment à 4h de Kochi ! Perfect. je n'y aurais jamais songé, vu que je regardais la carte du Kérala et que c'est au TN!! Ah quand on regarde par le petit trou de la lorgnette, on ne s'ouvre pas vraiment l'esprit😕 Thanks a lot 😉 Cheerio Isa
MI Migu Veteran ·
Pour voir des animaux à Mudumalai, à part le bain des éléphants, c'est franchement de la chance... Gare aux loulous qui pour 1500 rpes vous font faire un tour de jeep et puis s'en va....On trouve ces gens dans tous les guest houses du coin. Des images de Ooty, son train et Mudumalai sur le lien suivant :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Carpe Diem
DU Duppyconquer Veteran ·
Re,

Perso., j'ai trouve ça vraiment génial. Je suis un jeune backpackeur et suis tres tres dur en négociation donc pr ce qui est de me faire avoir pr un tour de jeep a 1500rs...une autre fois!lol!

Je me souviens d'avoir paye 15€ (soit 30€ en tt avec mon pote anglais) pour une virée en jeep de 2h le soir pour approcher les especes : Jeep sans la capote, ou se tenait a la barre centrale et pouvions voir facilement au dessus des buissons.

Egalement, le matin vers 6h, se rendre a la riviere (1h de marche dans la foret) pour regarer ce fabuleux spectacle. J'y étais alle au mois de Juillet et nous n'avions pas été embete par la mousson a part une averse le soir d'une demi heure.

Le plus marrant, c'est qe qd ns sommes arrive un petit groupe de mini singe nous attendait au bord de la route...ils n'etaient pas agressifs, je rassure!😉

N'hésite pas a me contacter si tu veus voir qq clichés du site, tu verra qu'il n'y a pas que des elephants😛

See Ya,

David
ZE Zeprof Veteran ·
En fait, je crois que j'ai traversé ce parc en bus. Est-ce là où il y a des termitières géantes hyper impressionantes ? Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une bonne idée d'escale. Cheerio Isa
DU Duppyconquer Veteran ·
Re,

Oui en effet y'a des thermites géantes dans ce parc. Cependant, le traverse en bus par une route ou une piste et rentre en son coeur son deux choses differentes😉. Il y a meme une grande cascade de plus de 80 metres de haut a 7 km de la ou ns avais enmene nos faux guides. C'est vraiment un endroit magnifique, savuvage et sans trop de touriste à cette période...voir quasiment pas.

J'oubliais, on parle souvent des especes qui reste vivent les pieds sur terres mais ds le ciel...d'autres surprises t'attendent.

N'hesite pas a me contacter, c'est tjrs avec plaisir,

David
ZE Zeprof Veteran ·
Salut David, finalement, après moults recherches, nous allons nous arrêter dans le parc de Wayanad, qui se trouve un peu plus au sud et qui évite le détour. Voilà, nous peaufinons notre itinéraire pour nos 5 mois en Inde. Cela prend forme ! Les billets sont achetés : départ le 5 août !! eh eh ... Amicalement Isa
OC Ocre Regular ·
Très bon choix! J'en reviens tout juste et c'est absolument magnifique. J'ai fait l'inverse, et en quittant Wayanad pour Mysore (sur la route de Sultan Batery) j'ai eu la chance de voir des éléphants à moins de 20m, sans même payer une rupee pour aller dans la réserve... Si tu veux des infos sur le logement, n'hésite pas à me contacter par MP.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

entre mysore et kochi il y a plein d'étapes possibles. on peut:

passer par le village tibétain et madikeri (plantations de café et d'orangers, montagne magnifique) pour entrer dans le nord du kerala (district de kasargod, bekal fort endroit très peu touristique mais magnifique!)

passer par un des parcs naturels suivants: nagarhole - kannur; muthanga - kalpetta, bandipur et/ou silent valley puis palakkad

ce sont des endroits d'exceptionnelle beauté ou on peut voir un nombre d'animaux. mon expérience perso impressionnante: le paon qui prend le vol..... formidable!

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like