Etapes de Delhi à Leh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour !

Nous partons faire un périlple en juillet au Ladakh. Nous voulons faire Delhi-Leh en bus en prenant notre temps, en faisant quelques étapes, peut-être en 5-6 jours.

Quelles étapes nous conseillez-vous ? Quels types de paysages pouvons nous rencontrer sur le trajet ?

Merci !!!
stef http://stefautourdelaplanete.over-blog.com/
DJ Djullé84 Veteran ·
Faire Delhi-Leh en 5 jours ne laisse pas trop le temps de le prendre ! Delhi-Manali se fait en une nuit de bus. Sinon, on peut faire une étape à Chandigarh ou à Shimla. Mais alors le plan du voyage n'est plus le même. Les 4h de bus ou de train se font dans la journée, il faut trouver un hôtel ou une guest house, passer la nuit sur place et garder la journée du lendemain pour visiter la ville. Mais il fait, surtout à Chandigarh, une chaleur difficile à supporter, et la visite se fait en allant de l'ombre d'un mur à l'ombre d'un autre mur. Un bus de nuit (départ de Chandigarh à 17h, et Shimla je ne sais pas) vous amene à Manali dans la nuit (arrivée vers 6h le matin); ça fait 2 jours de passés. A Manali, il faut réserver le bus de Leh pour le lendemain matin. Il faut ensuite 2 journées complètes de bus pour arriver à Leh, ce qui fait 5 jours.

Entre Manali et Leh, on peut faire une étape sans grand intérêt à Keylong en empruntant les bus gouvernementaux (mois chers et moins confortables). Les bus privés s'arrêtent pour la nuit à Sarchu dans des camps de toile. Bonne route !
MA Maitairoa Globetrotter ·
... malgré la fréquentation envahissante et polluante d'une certaine population qui vient seulement de découvrir le mouvement hippie avec 35 années de retard, Manali est une étape de moyenne montagne intéressante et agréable, surtout en juillet lorsqu'on vient de la moiteur de Delhi ...
CA Caballu Regular ·
ça m'intéresse aussi!!! Si vous avez des infos!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sur quoi ... le mouvement hippie ?
CA Caballu Regular ·
Euh... non, je pensais plutôt au 1er post, les étapes de Leh à Delhi, dans ce sens pour ma part... Le mouvement hippie je verrai par moi-même sur place...
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez considérer Manikaran et Naggar plutôt que Manali.

Keylong est une étape agréable. En plus permet de s'acclimatiser à l'altitude.

Si vous voulez sortir du parcours type, allez à Rewalsar Lake (1 h de bus depuis Mandi).

You might also like