Haridwar est une ville bien sympa a ne pas manquer avec ses foules de pelerins et ses echoppes de babioles religieuses. Au moment ou j'y etais l'annee derniere il y avait dse manifestations religieuses avec de grands rasemblements sur les bords du Gange, je me suis meme baigne dedans.
Je suis juste reste dans la ville donc je ne pourrais pas te donner d'infos sur les environs.
Bonne balade
a+
Bonjour à tous. Vu le nombre de réponses, j'ai l'impression que cette partie de l'inde ne vaut pas vraiment le coup. J'avais pourtant l'impression, en regardant le routard, que la région et la ville elle même valait le coup. Le départ approche de plus en plus, et ça serait cool de me donner des tuyaux pour savoir si, de Delhi, je dois commencer par Hardwar, ou bien aller direct vers Agra, varanasi...
A bientot
Pour repondre a ton dernier message et bien je dis que si, cette partie de l'inde vaut vraiment le coup, Harridwar, Rishikesh, les sources de quatre grands fleuves sacres, etc...
Pour Agra et Varanassi je ne sais pas, je pourrais te tenir au courant car d'ici une semaine ou deux j'y serais certainement.
pas facile de te répondre, si vous avez le temps c'est une région interréssante j'ai beaucoup aimé rishikesh plus que haridwar. Je suis allé a Gangotri le voyage est tres long mais j'ai beaucoup aimé rencontré les pelerins et la montagne au alentour est superbe il y a des treks peu connu a faire.
Maintenant tout dépend du temps que vous avez car si il faut choisir entre varanasi et haridwar il n'y a pas photo Varanasi est incontournable et magique ( j'en suis tombé amoureux ).
Pour t'aider plus donne un peu plus d'infos sur ton futur voyage.
tchao
un jour viendra la guerre entre les sacs a dos et les valises a roulettes
Namaste, je reviens tout juste de Delhi et j'ai fait un petit crochet a Haridwar et Rishikesh avant de repartir pour Varanasi et Agra puis le Shekawati, cette region de l'inde est superbe, la balade a Haridwar vaut le deplacement si tu veux croiser la route des pélerins indiens, c'est une petite ville au bord du Gange dans laquelle se deroule tous les soirs une ceremonie magique des offrandes, de voeux, de purification, le tout dans une atmosphere familiale....Peu de touristes, un coin tranquille ou l'on peut rester, et de là se rendre a Rishikesh pour la journée en bus, j'ai trouvé le village sympa mais blindé d'occidentaux venus pour le yoga, méditation, et autres...Cela dit on peut aller se perdre dans la montagne....De là nous sommes alles à Varanasi et .....Ce fut absolument superbe....Les ghats à tous moments de la journée ont une animation et une lumière qui ne lassent pas le regard, nous logions a l'hotel Surya, a l'extérieur de la vieille ville, un peu loin, mais tres calme et d'un bon rapport qualité prix. Sinon, nous avons visité les hotels et guest houses au bord des ghats et toutes semblent OK...Mais les places sont rares...Voilà....Bon voyage en Inde....🙂
Vous devez déjà etre en Inde en ce moment, veinards!
Je ne sais pas ce que vous avez finalement décidé, ni combien de temps vous avez à disposition.Moi, j'ai bien aimé Haridwar, son ambiance, la ville et les peu de touristes. J'y étais en janvier, et il y faisait très froid (car humide) et les hotels ne sont pas équipés de chauffages. Vous aurez juste droit à des couvertures extra bien crasseuses... Mais c'est Mussoorie, plus dans les hauteurs que j'ai préféré! Encore plus froid là bas, mais une atmosphère incroyable si on prend le temps de se balader. Vues magnifiques sur les montagnes... Je le conseille, même en hiver, car il y a bien moins de monde et les hotels ne sont pas chers. On a beaucoup aimé l'hotel Broadway, des chambres dès 200 rupees...
Quoi que vous ayez décidé de visiter, faites un beau voyage et profitez à fond!
Actuellement en Inde pour 6 mois avec 2 enfants de 12 et 14 ans, nous serons dans la région de goa dans 10 jours. Nous pensons aller au nord de goa mais ne…
J'ai réservé un vol aller-retour avec escale et j'aimerais savoir comment ça se passe pour le bagage de 23Kg. Une fois le bagage enregistré et donné à…
Je souhaiterai aller de Chennai à Pondichery par un moyen de transport simple sans prise de tête. Voici donc 3 points si vous avez les réponses svp? 1)Selon…
Nous prévoyons un voyage de 7 semaines en Inde, départ fin décembre/début janvier, retour fin février. Nous sommes à la recherche d'un vol A/R au meilleur…