Festival d'hiver au Mont Abu, Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour, 🙂

Quelqu'un est-il déjà allé au Mt Abu lors du festival d'hiver, qui a lieu tous les ans du 29 au 31 décembre? Je vais faire un tour au Rajasthan, et j'ai l'occasion d'aller à ce festival. Cependant le lonely planet conseille de ne pas aller au Mt Abu à cette période. Confirmez-vous?

Mt Abu en soi m'intéresse assez peu (c'est une hill station, peut-être très agréable l'été mais moins en hiver, et vivant dans les Alpes c'est pas ce que je recherche!!!), et j'ai déjà visité le temple de Ranakpur. Du coup si j'y vais c'est avant tout pour le festival, d'où ma question sur l'intérêt de ce festival.

Merci d'avance pour vos réponses! 😎
RE Registoubkal Veteran ·
Salut ! 😉

Je suis déjà allé au Mont Abu. C'était en octobre-novembre 2004. Je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence en y allant pendant ce festival d'hiver... Il doit faire un tout petit peu plus frais mais ce doit être aussi bien ensoleillé ! Il y a sûrement toujours autant de monde (touristes indiens) qui s'émerveille devant le coucher de soleil... L'ambiance est sûrement toujours aussi rétro... Et, toujours l'impression de se transporter dans un autre monde... J'avais vraiment aimé cet endroit si particulier ! Je pense que le Lonely Planet déconseille cette période du festival à cause de l'invasion de touristes (indiens). Difficulté à trouver un hébergement, etc... Mais, bon ! Ca peut être folklo à voir !
Régis

Similar discussions

You might also like