Question du formulaire d'application de visa indien en anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour,

j'ai complété le formulaire pour recevoir son visa et je l'ai imprimé seulement mon anglais est assez réduit, en bas de ce formulaire il est mentionné

(please note that visa is valid from the date of issue the date of issue would be the arrival date given by the applicant at serial no 19 check if you are holding valid international passport at least 6 months from the date of departure from india and have sufficient blank pages in your passport for affixing visa in the passport)

et j'essaie de comprendre, sachant qu'à la question 19 j'ai mis que je pars le 1 fevrier de et que je repars le 1 mars je me disais que ca avait rapport avec cette question peut-être
NA Nalesnik Globetrotter ·
J'ai été surpris qu'à Bruxelles le formulaire ne soit traduit ni en français ni en flamand, car à Paris, il est bilingue anglais/français.

Le formulaire n'est d'ailleurs pas tout à fait le même en Belgique qu'en France. Il m'a fallu aller voir sur le site de l'ambassade indienne à Bruxelles pour comprendre, d'autant plus que tu avais recopié sans la ponctuation, ni les majuscules. La prochaine fois, essaie de fournir le lien web vers le formulaire, et tu auras sûrement une réponse plus rapide. http://in.vfsglobal.be/images/VISA%20APPLICATION%20FORM%20Small.pdf

On voit bien sur le formulaire de Belgique l'alinéa n°19, et la question qui y est posée, et à ce moment là tout s'éclaire.

Voici la traduction texto:

veuillez noter que ce visa est valable à partir de la date de délivrance La date de délivrance doit être la date d'arrivée donnée par le candidat à l'alinéa n°19. Vérifiez que vous êtes détenteur d'un passeport international valide au moins 6 mois à compter de votre date de départ de l'Inde et que vous avez suffisamment de pages blanches dans votre passeport pour y coller le visa.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AC Achille2008 ·
pourtant il était indiqué de mettre des dates approximatives donc si je comprend alors je ne peux pas partir avant le 1 er février , comme j'ai stipulé à la question 19 que mon séjour se déroulerait entre le 1 er février et le 1 er mars
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu as raison, tout cela est absurde.

J'ai mal lu le texte: il n'y a pas écrit "should" comme je croyais mais "would". Il faut donc lire "la date de délivrance devrait être la date d'arrivée donnée par le candidat". Ils risquent de faire commencer ton visa le jour que tu as prévu pour ton arrivée en Inde. Je n'ai jamais vu ça. Peut-être est-ce une nouvelle procédure.

Mille excuses.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AC Achille2008 ·
merci, je contacterai quand même le centre VFS car j'aimerais partir avant ce 1 février, j'espère que ce sera faisable

Similar discussions

You might also like