Visa en Inde (formulaire): questions: profession, réponses en anglais, photocopie de billets
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je suis en train de faire ma demande de visa en ligne. Je pars dans un mois pour l'Inde. Je fais une demande de visa touriste. J'ai quelques doutes sur certains renseignements demandés.

Sur le formulaire, on demande la profession et l'adresse de notre employeur. Actuellement demandeur d'emploi, je me demande si je peux tout simplement écrire "unemployed" même si j'ai bien une profession habituellement. Cela me parait logique mais au cas où je demande car dans certains pays, si on est sans emploi, j'ai vu qu'il fallait fournir des justificatifs de ressources...

Il faut répondre aux questions en anglais selon le site de VFS. il faut écrire le lieu d'émission du passeport (pour moi, sous préfecture) mais si je l'écris en anglais, les données seront différentes de celles de mon passeport. Petit doute donc...

Faut-il écrire "NA" dans toutes les cases qui ne nous concernent pas ?

Aucune photocopie de billet d'avion n'est demandé, ce qui me surprend...

Voilà mes interrogations. Merci pour votre participation si vous avez des infos ou si vous avez rencontré ces situations. Namaste.
JE Jeanmarie2 ·
Bonjour,

Pour votre demande de visa en ligne sur le site de VFS (formulaire visa touriste, 6 mois, à entrées multiples) : - la profession est demandée, certes, mais pas l'adresse de l'employeur. Je vous suggère donc de spécifier votre métier habituel (en anglais) même si vous êtes sans emploi actuellement ; - autorité ayant délivré le passeport, noter sur le formulaire ce qui est écrit sur le passeport, en français donc, soit : " SOUS PREFECTURE DU MORBIHAN" par exemple; - lieu d'émission du passeport, noter : "INZINZAC LOCHRIST" par exemple... - cases qui ne vous concernent pas : ne rien inscrire ou ne rien cocher ou inscrire NO selon le cas; - il est normal que l'on ne vous demande pas de photocopie de billet d'avion, vous avez le droit d'entrer à pied, en vélo ou à cheval en Inde... Le tout c'est de préciser votre date d'entrée dans le pays et le ou les pays par le(s)quel(s) vous envisagez d'entrer.

Voilà, si vous avez d'autres interrogations n'hésitez pas à me solliciter. Bon courage pour la demande de visa et surtout faites un beau voyage en Inde.

Jean-Marie
LL Llunaviatjer Regular ·
Bonjour Moi aussi j prepare mon voyage en Inde je voulais savoir si ce necessaire d'avoir un billet retour ou sortie du pays. Nous on comptais une fois sur place acheter un billet avion pour quelque part... Mais on sait pas trop pour quand ou ou... Eh je lue que ce necessaire un preuve de sortie... Merici d'avance
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
JE Jeanmarie2 ·
Bonjour llunaviatjer,

Non, il n'est pas nécessaire de justifier d'un billet de sortie ou de retour dans le cas d'une demande de visa touriste, sauf si vous prévoyez plus d'une entrée sur le territoire indien durant votre voyage (style parcours touristique régional avec excursion au Népal par exemple). Dans ce cas, il s'agit d'une demande de visa touriste avec double ou triple entrées qui nécessite donc une dérogation à la règle des deux mois entre chaque séjour en Inde. Il faut alors fournir en effet, en plus de la demande de dérogation, des documents justifiant de votre voyage et des différents A/R entre l'Inde et les autres pays visités (billets d'avion, de train, lettre d'un tour operator, réservation d'hôtel..). Voilà. Bon courage avec cette demande de visa..

Jean-Marie
FI Firstravel Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. :-) ça y est, la demande de visa est parti ;-)
LL Llunaviatjer Regular ·
merci!!
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
TA Tartinnette Regular ·
une question, si on n'a pas un ordi sous la main, peut-on encore se servir des feuilles qu'on peut remplir à la main. est ce que vfs les accepte? si quelqu'un a fait cela ces derniers temps. merci.
tartinnette
JE Jeanmarie2 ·
Bonjour, Non on ne peut pas remplir une demande de visa à la main. Il est impératif d'imprimer le formulaire rempli en ligne sur le site de VFS qui attribue un numéro de dossier. Il vous faut trouver un accès à un ordi et une imprimante. Bon courage JM

Similar discussions

You might also like