Des Français à Madras le 26 juillet 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
coucou! J'arrive à Madras le 26juillet au matin et j'en repars le lendemain pour rejoindre des amis français sur Pondichery...y'aurais t-il des français a Madras ce jour la, pour ne pas me retrouver totalement depaysée dès le 1er jour en Inde😕...je me sentirais plus rassurer que de debarquée, seule ds cette GRANDE ville ds ce GRAND pays que je ne connais pas du tt..merci
PO Popoyan ·
Salut!

J'étais en train de parcourir ce site car je pars 3 mois à Chennai de Juillet a Septembre. A priori je devrai donc etre a Chennai ce jour la. Normalement, fin juillet je devrai commencer a etre familer avec le pays donc si je peux t'etre d'une quelconque aide, n'hésite pas !
SC Schlub ·
Salut Julia,

Voila quelques mois que je vis a Madras. Il faut admettre que ce n'est pas une ville passionnante de prime abord, mais une fois qu'on connait les bons coins, ca peut devenir sympa. Je ne suis pas certain d'etre la le 26, mais tu peux toujours me contacter. Bon voyage

Francois
JU Juliajulia ·
coucou! pourrais tu me dire où je pourrais passer une premiere nuit calme(plus ou moins..), pour pas trop cher, et ds un cadre pas trop desagreable? que visiter sur un ou 2 jours, où manger pour ne pas se sentir ds la peau d'un kamikaze 😛.., quelles anarnaques eviter et à quoi faire attention qd on est une fille ..tte seule ds cette grande ville qui m'est totalment inconnu.. merci de tes reponses..(a mes questions bateaux..) julia
SC Schlub ·
Salut Julia,

Je peux te conseiller des hotels, mais ca depend vraiment du prix que tu veux y mettre. A Cehnnai, les prix sont un peu plus eleves que dans les plus petites villes, meme touristiques. Pour 800 roupies, tu peux trouver quelque chose de correct et relativement calme.

Pour les repas, le mieux est de se fier a la facade du restaurant. Mais je peux te conseiller les restaurants Dhaba Express (cuisine du Nord) ou Delhi Express (cuisine du Sud) qui font de la bonne cuisine indienne. Apres si tu veux t'aventurer dans des endroits plus typique, tu peux rentrer dans un Sirivana Cafe, il y en a partout. J'y mange presque tous les jours sans problemes.

Concernant les arnaques eventuelles, il y a bien sur la negociation avec le ricksaw. Mais c'est difficile si tu ne connais pas les prix, ou les endroits ou tu veux te rendre. En general, demande le prix, divise-le par la moitie et engage la negociation. N'hesite pas a dire non, et a t'en aller, il y a toutes les chances qu'il revienne vers toi.

Sinon Chennai est une ville assez cosmopolite, surtout dans le centre. Ca ne craint pas vraiment pour les jeunes femmes a condition d'etre correctement couverte. En tout cas, bon voyage

Francois
JU Juliajulia ·
merci beaucoup pour ces qqs infos...je voulais savoir si bermuda sous le genou et t-shirt c'est assez couvert? ds le routard j'ai retenu ywca, paradise guesthouse, broad lands lodge, hotel confort, sarovara hotel, parmi eux est ce que tu en connais et est ce que c'est correct? et ou se trouve dehli express?

a oui pour mes euros je les change directement a l'aeroport ou j'attend d'etre en ville? et y'a t-il des moustiques en ville? ( je pense que non mais je prefere demander) en tt cas merci pr tes reponses!. bonne journée julia
IN Induratna Regular ·
es-tu la nièce de marie ???? change le minimum de devises à l'aéroport...c'est tjrs plus interessant ailleurs... si tu aimes, tu achètes un confortable churridar : 3 pièces, echarpes, pantalon et tunique...des tonnes à choisir !!!! moustique : ils n'evitent pas les villes...achète de l'odomos en crème ou en spray dès que tu arrives.... et appelle moi sur pondi si tu es la fameuse nièce...Marie t'aura donné mon phone... anayway...ouvre les yeux....tu vas adorer
induratna
JU Juliajulia ·
...desolée mais je n'ai pas de tante qui s'appelle marie..a ma connaissance du moins...merci pr les qqs infos en tt cas!
SC Schlub ·
Bonjour Julia,

A mon avis "bermuda sous le genou et t-shirt c'est assez couvert" devrait faire l'affaire. Pour les hotels, je te deconseille d'aller a l'Hotel Confort, c'est tres bruyant et pas vraiment reluisant. Par contre, je ne suis jamais rentre dans le ywca, mais je connais des personnes qui y sont allees. Apparemment, c'est correct et en tout cas ca devrait etre assez calme. Je ne connais pas bien les autres hotel. Pour le dehli express, il s'agit d'une chaine de restaurant, donc tu en trouves un peu partout.

Pour la monnaie, je te coneille d'en changer un peu a l'aeroport. Mais le mieux est de retirer de l'argent a un distributeur (ils sont signales par les initiales ATM), et il y en a partout. C'est moins cher et plus pratique.

Quant aux moustiques, il y en a tres peu le jour, mais des le debut de la nuit c'est le festival. Personnellement, j'utilise une prise anti-moustique, que tu trouves dans n'importe quel supermarche. C'est vraiment efficace, tu peux dormir les fenetres ouvertes. J'espere que j'aurais bien repondu a tes questions.

Francois
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour t'acclimater un peu: des photos de Madras/Chennai dans cette discussion: http://voyageforum.com/voyage/inde_chennai_madras_D1021627/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JU Juliajulia ·
merci merci pr ttes tes reponses!
RA Raja ·
salut

ca va ? Broadlands Guest house c'est un bon choix...pas de bruits et c'est charmant (c'est juste pres ded paradise guest house )Tu peux meme avoir des croissants pour le petit dej !!!
Raja

Similar discussions

You might also like