Cadeau français pour des Indiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour ! Je vais en Inde cet été, et je serai parfois logée chez des indiens amis d'amis (jeunes et moins jeunes)... J'aimerai leur ramener un petit quelque chose de France pour les remercier, mais j'ai une grande contrainte : je dois transporter le "cadeau" pendant deux mois durant mon voyage (en sac à dos)...Bref, je cherche quelque chose de petit et pas très lourd, et qui pourrait leur faire plaisir ! Si vous avez plus d'idée que moi, n'hésitez pas !! Mercii !
TH Thartampion Regular ·
bonjour. Un ami indien (et sa famille) ne jure que par le saucisson. Il peut en dévorer un à lui seul tellement ça lui plait. S'ils ne sont pas veg, ça peut être un bon cadeau.

Sinon, un flacon de parfum fera fureur, sans aucun doute.
DA Dam79 Regular ·
salut! Pour les hommes un couteau genre "opinel"..ce n'est pas tres cher et ça fait son effet comme cadeau surtout chez les travailleurs manuel...
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Le cadeaux ? Pour les ados et plus petits, un cadeau acheté sur place marque plus que celui pour lequel un jeune de chez nous est attiré. Le bénéficiaire aura le choix parmi l'offre et la mode locale, et sur lequel il aura déjà jeté sa convoitise. Pour les adultes et seniors, les parfums rapportés de Paris, avec un bel emballage, sont appréciés par les dames. J'avais remarqué que cravate et pochette avec une griffe ronflante avait séduit un des fils de 25 ans. En manque d'inspiration, un porte-clés Tour Eiffel (ou autre rappelant la France) fait toujours plaisir.

Evite les composants électroniques qui sont globalement les mêmes que ceux qu'on trouve en Europe et au même prix, à moins que ce soit une forte envie.

C'est juste un avis 😉
SI Siouzy ·
Waou ! merci, que d'idées sympas ! (Maintenant je me souviens qu'une amie avait offert à un jeune fille un vernis à ongles qui avait fait fureur !!)

Similar discussions

You might also like