Inde-France à moto ou rickshaw?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour!

J'ai 23 ans, je suis pour le moment sur Bangalore. Je cherche des petites infos sur ceux qui sont deja rentres d'inde par la route... Et oui je le ferais bien en rickshaw pour tripper... Quid de la paperasse? Le budget? combien de temps pour le faire? Parce que cette etrange idee m'a traverse l'esprit recemment...

Merci!

Ah oui, et si je me lancais: depart prevu mi-juin...et je cherche un eventuel coequipier pour ce delire!😉
Là où on va, y'a pas besoin de route !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Déjà par la route il faut traverser le Pakistan qui en ce moment n'est pas vraiment une sinécure (cf. les centaines de morts à l'occasion de l'arrivée de Mme Bhuto). Ensuite il y a le désert du Balouchistan, en particulier côté Pakistan où non seulement il y a des hommes armés qui surveillent la route de leurs nids d'aigles (et qui sont au service des seigneurs locaux) mais en plus il y a le risque de tomber en rade sans essence et sans eau à 100 km à a ronde sur une route balayée par les vents et les vagues de sable. L'Iran ça va (sauf s'il prend à notre ami "deuble you" et à son aide de camp Kouchner de transformer ce pays en Irak bis). La Turquie normalement ça va quoique les kurdes commencent à leur chauffer les oreilles. En admettant que tu arrives à la frontière de l'Union Européenne, ta pétrolette (je veux dire ton auto-rickshaw) ne sera certainement pas autorisée à entrer rapport aux normes anti-pollution. En conclusion, si tu veux "tripper" comme tu dis, choisis autre chose, je ne sais pas moi, Bombay--> Marseille à la rame ça te dis ? 😉
NO Nominanda Regular ·
🙂 Moi j'adore la réponse ...cela fait du bien de rire, c'est mon "trip " à moi !
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
ST Stalingrad Globetrotter ·
N'est-ce pas ? Il faut dire que la demande de Rockstar était déjà assez loufoque et marrante 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis moins persuadé que toi de l'absurdité du projet ; mais ce serait assurément compliqué.

Michel
RO Rockstar22 Regular ·
Boaf! Je perds rien a me renseigner et a poser des questions...🙂 puis je me disais, qu'est-ce que ca doit consommer un rickshaw...

J'avais bien pense rentrer en cargo mais j'ai peur de tourner en rond au bout d'un moment...😇

Parce que moi je ferais bien un truc rigolo quand meme! donc si vous avez des idees ou des projets originaux, n'hesitez pas a m'en faire part!

😛
TA Tatra Globetrotter ·
Une Enfield ?...

Michel
TU Tugudu ·
fais gaffe avec les enfield, certains ont eue des problemes en les rammenant en france, dans la cagorie vieux modele je parle>>>Renseigne toi mais sinon beaucoup le font, et ca sera plus facile qu en rikshaw>Ton rikshauw en france il va jamais rentrer, meme avec un test ADN!!!
La seule vraie certitude, c est que je serai toujours dans le doute......
RO Rockstar22 Regular ·
Faut-il un permis special pour conduire un auto-rickshaw? ou le permis international suffit? Quels sont les papiers à obtenir en cas d'achat d'un véhicule en inde?

merci!
SI Simbou Regular ·
Il y a un rickshaw neuf à vendre près de chez moi en Belgique mais après renseignements il ne peut rouler ici, pas conforme. C'est un vieux rêve de voyager en rickshaw chez nous mais aussi à travers l'europe, malheureusement c'est impossible mais je comprend ton envie car je la partage. A+
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
JI JiPs ·
plus d'infos sur le forum: Achat d'un rickshaw en Inde?
TA Tatra Globetrotter ·
C'est un lien ? 🤪 Dans ce cas il n'est pas passé correctement.

Michel
JI JiPs ·
infos sur Forum > Destinations > Asie du Sud (sous-continent indien) > Achat d'un rickshaw en Inde?

http://voyageforum.com/v.f?post=1337423;search_string=rickshaw;
PO Ponky ·
salut Rockstar22! J'ai pas d'info spécial sur le sujet que tu as lancé, mais je tiens à te faire un petit coucou parce que ton délire m'a bien fait rire... C'est une excellente idée!!! (même si irréalisable...) Moi j'habite à Jaïpur, si tu passes dans le coin, tu peux venir partager quelques idées dans ce genre à la maison!!! Bon trip! Ponky.
Vivre d'amour et de bière fraîche.
AI Ailred ·
Et un autre voyage Inde - France en rickshaw en voie d'achèvement: http://tripporteur.free.fr

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain

Similar discussions

You might also like