Guest house sympathique à Jaisalmer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
ça y est le grand départ est pour mercredi et nous prenons le train pour Jaisalmer le lendemain. Petite question : vaut-il mieux être dans le fort ou dans la vieille ville? J'ai vu plusieurs Guest House dans les guides. Renuka à l'extérieur, le deepak rest house à l'intérieur du fort critiqué par le routard mais apprécié ici... Connaissez vous ces hotels ou avez vous d'autres adresses sympathiques, pas tres cheres (-500 rps)?
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je n'y suis pas allée personnellement mais des amis à moi y sont allées en janvier 2006.

Où : au Golden city. Il se trouve hors du fort avec vue sur le fort. L'hôtel est parfois décrié à cause du harcèlement concernant le camel safari mais ça c'est à peu près partout à Jaisalmer.

Le petit plus de cet hôtel : la piscine
KA Kaoua Veteran ·
bjr en mars 2007 je suis allé au FIFU guest house c'est très bien chambre hyper clean, FIFU a un site, taper fifu sur un moteur de recherche bien connu et tu trouve, fifu est tres sympa et parle un français relativement correct, il organise aussi des camel safari, par contre c'est hors du fort et je ne merapelle plus des prix !!! endroit tres calme avec une agr&ble tersse sur le toit où on prends les repas avec vue sur le fort !! cordialement kaoua
GE Geeksisters Regular ·
effectivement on l'a vu aussi, il est super mais les prix sont au delà de 2000 rps et on voyage avec un budget routard 😊 Qui connait Ganesh Guest House aussi? impossible de trouver une information sur le net concernant leur tarif et/ou quelques photos
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
DI Dixy ·
Nous rentrons et avons été logés au Royal Stay guest house dans aucun guide mais sympa. Dans une tour du fort au prix d'environ 1000 roupies. Il est à côté d'un restau italien qui fait de la pub partout. Bon voyage
DJ Djoh Regular ·
Il y a de très nombreuses GH à Jaisalmer, et il y aura forcément le choix quand tu arriveras là bas. Mon conseil, c'est donc de décider sur place !

Quand j'y suis allé il y a 8-10 mois, nous avions payé 80 roupies la chambre (plutôt correcte, d'ailleurs), mais nous avons organisé et payé le camel safari avec les patrons de la guest house. Au final, ils auront d'ailleurs oublié de nous facturer une nuit sur les 3 passer à la guest.

C'était à l'extérieur du fort, plus calme et plus propre. Par contre, pas la clim, et à Jaisalmer ce n'est pas le grand luxe que de l'avoir !
Annuaire Inde Blog Inde
GE Geeksisters Regular ·
ok merci c'est ce qu'on pense faire. Juste une chose : c'est mieux de loger dans le fort ou à l'extérieur?
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

c'est mieux de loger dans le fort ou à l'extérieur?

à mon avis, le mieux est de loger dans le fort. c'est ce que j'ai fait lorsque je suis passé à jaisalmer. c'est comme ça que l'on profite le plus de l'ambiance qui y règne, les petites ruelles étroites...

bon, c'est vrai que c'est surtout de l'extérieur du fort que l'on voit le mieux le fort ! mais à part ça...

tu devrais très facilement trouver une double à moins de 500 INR à Jaisalmer, pas de souci ! tu auras peut-être besoin d'en visiter plusieurs (en même temps, si tu es à l'intérieur du fort, il y en a beaucoup et un peu partout, ça facilite grandement les recherches) avant de faire ton choix. et n'hésite pas à négocier les tarifs (surtout si tu y passes plusieurs nuits...)

bons voyages !

Similar discussions

You might also like