Inde: Hampi, Goa, Mangalore, Cochin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XP
Salut à tous, voilà, Nous partons dans - de 15 jours en inde du sud, et j'ai quelques questions? 1-nous passos par Hampi, est ce que ça vaut le coup de faire une halte assez longues, et avez vous des chose à me conseiller d'aller voir? 2-Entre hampi et Goa, faut il faire un arret à tout pris quelques part, quelque chose à ne pas louper? 3-Goa, quelque chose à nous dire?à ne pas louper 4-Ensuite, on longe la côte de Goa à mangalore, à part les plages de sable, lachez vous si vous vous voulez nous conseiller. 5-On hesite à descendre jusqu'à cochin, faut il ne pas hesiter? 6-On est invité à un mariage indien du coté de hidérabad, est ce qu'une tenu locale serai sympa, et ou peut on trouver cela? faite votre choix de question, faites vous plaisir, et merci d'avance Patrice
CH Chinois Globetrotter ·
Message 1 de 1 Consulté 15 fois

Copier l'adresse du message Rapporter ce message aux modérateurs

Haut de la page Inde : Hampi, Goa, Mangalore, Cochin Citer | Répondre Salut à tous, voilà, Nous partons dans - de 15 jours en inde du sud, et j'ai quelques questions 1-nous passos par Hampi, est ce que ça vaut le coup de faire une halte assez longues, et avez vous des chose à me conseiller d'aller voir?

Au moins deux jours. Extraordinaire : Temples ; paysages, ambiance générale

2-Entre hampi et Goa, faut il faire un arret à tout pris quelques part, quelque chose à ne pas louper?

Allez directement .Bus de nuit (PAULO par exemple)

3-Goa, quelque chose à nous dire?à ne pas louper

Outre les plages (??) n'oubliez as de visiter Panjim. (style Portugais ! et surtout OLD Goa et ses églises )

4-Ensuite, on longe la côte de Goa à mangalore, à part les plages de sable, lachez vous si vous vous voulez nous conseiller.

Mangalore : bon pour une étape. Un bon restau et bar à biere. Un Collège où la décoration (peinte) de la chapelle est ahurissante. N'ai pas mes notes sur moi mais je peux vs en reparler.

5-On hesite à descendre jusqu'à cochin, faut il ne pas hesiter? Allez y ! Trop avoir/à faire.

6-On est invité à un mariage indien du coté de hidérabad, est ce qu'une tenue loc serai sympa, et ou peut on trouver cela?

sais pas.!!

B.

faite votre choix de question, faites vous plaisir
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Je confirme ce que dit Chinois, mais près de Mangalore, il y a deux temples absolument merveilleux à voir: Belur et Halebid. Vriament grandiose de par leurs architectures et la finesse des sculptures...

Ensuite Cochin, restez dormir à Fort Cochi, c'est vraiment mignon, comme un village dans une ville.

Ou peut on trouver une tenue locale? Partout! 🙂 Dans n'importe quel magasin de fringues. Bonne route :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou Didi,

route Goa Hampi, tu ne conseilles pas une journée à Badami ? 😉 Superbe petite ville, des grottes d'une beauté à couper le souffle... Je reconnais que j'adore Badami.

Route Goa-Mangalore :, Gokarna ? arrêt à Udupi.

Cochin : plusieurs jours dans Fort Cochin.

Bisous

Sandrine
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour didi adorée 😎

euh... Je n'ai pas (encore) été à Badami... 😊 Et conseiller Gokarna, oui bien sur, mais si ils viennent de Goa, c'est encore des plages.

Gros bisous à toi aussi! 😊
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Charvieu ·
Salut Xplane, nous ferons, en janvier, le même voyage que vous mais dans l'autre sens !!! Avec à peu près les mêmes étapes !!!! Mais nous ne descendrons pas à Cochin que nous avons visité en 2004 !! Pourrez-vous nous donner des conseils à votre retour ? Nous sommes à la recherche d'un endroit sympa, calme sur Goa pour passer notre dernière semaine. Bon voyage, à bientôt Charvieu
PA Parvat Globetrotter ·
Plages tranquilles à Goa? Je ne sais pas en janvier, (j'y suis allée en avril et mai) mais j'ai bien aimé Benaulim et puis aussi Agunda (peu connu, 10km au nord de Palolem) Bonne route :)
SI Siell ·
salut aussi, juste un petit ecart sur la route pour voir Ooti, spendide colines couvertes d'eucalyptus tres haut entre les bissons de the...c'est une splendeur, pour les yeux et les narines. Fera un peu frais, j'y etais en janvier dernier. Et si vous aimez les ballades, 1 journee... Et en plage a goa, j'ai vu Arambol, si on aime etre dans un village... Bonne route, Helene.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je recommande à 100% Badami et les sites des environs, beaucoup plus authentique que Hampi. Les Indiens en général apprécient les Occidentaux bien habillés à l'Occidentale, beau costume - cravate, ...
AN André1 Regular ·
Ne pas manquer udupi !

L inconvenient des costumes cravatte c 'est que c 'est chaud ... je voyage en bermuda, chemise à fleur et lunettes de soleil sans oublier les tongs ...Les indiens me prennent pour un gourou américain....
XP Xplane ·
Mille merci chinois pour tes réponses, elles sont d'une valeur inestimable pour nous, de toute façon, la bas, on se connectera et enverrons des nouvelles en direct. Je pense surement d'ici notre départ, nous aurons d'autres questions. Merci chinois et à trés bientôt
XP Xplane ·
Salut Parvart, tu n'as pas usé de l'encre pour rien, on va faire un détour voir les temple et bien sûre aller à fort cochi, ça à l'air d'avoir marqué beaucoup de monde merci beaucoup et à bientôt, voir en direct en inde avec des infos toute fraiches Xplane
XP Xplane ·
Salut Sandrine, Bon, du coup j'ai trop envie de passer par Badami, ça à l'air magique, j'essaierai de t'envoyer des photos en direct, plus que 2 semaine à attendre. Et fort cochi et Udupi arret plus qu'évident maintenant que tout le monde en parle. Merci beaucoup Bisous Xplane
XP Xplane ·
Salut Charvieu, C''est avec grand plaisir, donc pas de probléme, on t'envoie des notre retour au pire et au mieux sur place des info sur des endroits sympa de notre parcour et de Goa, A bientôt, xplane
XP Xplane ·
Salut Héléne, écoute, ça nous bottes bien, surtout qu'on recherche une plantation de thé evidemment à visiter.On se pose la question pour "un peu frais", faut il ammener la polaire ou un pull suffit en cette période, on part dans 15 jours, Merci beaucoup pour tes info, peut etre en direct d'inde ou on donnera des nouvelles. Xplane
XP Xplane ·
Salut Willemspie, Badamie est entre Hampi et goa? En tout cas, ça nous attire bien d'aller faire un tour, Merci pour ta remarque, 0 bientôt Xplane PS:Remaque enregistré pour le mariage, merci
XP Xplane ·
Meme en novembre on peut aller en bermuda, lunettes... On ira à Udupi, merci beaucoup; xplane
ST Stellab ·
salut j ai vu que tu partait en inde j'y ai passé 5mois l'année derniere et j'ai quelques conseils Goa est tres sympa a visite les meilleurs endoits ou séjourné en guest house sont les plages de palomem, anjuna et vagator les autres n'ont pas de charme et trop touristique transat a perte de vu!!!!!!!! Hampi ca vaut vraiment le coup le mieux est de sejourne de l'autre cote de la riviere, en 4 jours j'ai eu le temps de visite j'ai loue un velo, y'a de super temple et ancien vestige ........ A ne surtout pas louper entre Goa et Hampi c le ptit village de Badami peuple de ptit singes... ya des belles grottes a visite et les gens sont chaleureux car c pas trop touristique Cochin c une grosse ville portuiere sympa mais ca manque d'interet pas grand chose a visité Si tu peux descend dans le Kerala c magnifique!!!!!!!! Voila bon voyage
SI Siell ·
bonjour, alors voila, en Inde je voyage en sari, et, a l'habitude indienne, j'ai toujours un chale plus chaud avec moi. Mais je me souviens d'avoir bien hesite a m'acheter un pull sur place, et d'avoir demande une deuxieme couverture pour la nuit...alors que parout ailleurs je n'utilise qu'un simple drap... et j'ai bien sur pris un coup de froid. Je venais de Mysore ou il faisait etouffant... A vous de voir si vous etes sensibles, et si, pour un court moment ca vaut la peine d'emporter un pull...la resistance varie d'un individu a l'autre, et je ne sais pas prevoir la meteo qu'il y fera, meme en supliant tous les dieux...😉, mais probablement pas si frais qu'en janvier...Ce matin il y avait 34 degres a Bombay, et 27 a Goa...pour avis. Il me semble bon aussi de vous dire que effectivement on trouve des sari partout, et on vous fais la blouse sur mesure tres vite, mais le rouge est normalement la couleur de la mariee...a bon entendeur. Bon voyage, 😎, amusez-vous bien. Helene.
CH Chinois Globetrotter ·
Pas de quoi !

Le restau dt je parle à Mangalore s'appele Lalith. Peu paraitre un peu "glauque " mais très chouette. Le Collège s'apelle ST Aloysius College. Vaut vraiment le détour.Si vs devez loger, le Mangalore International est très honnete. Attention : vegetarien et pas de bière!!!!

Recevrai de vos nouvelles avec plaisir Serai début Decembre en Inde : Est et Sud est.

B.
Badami est proche de Hampi, mais pas sur le chemin direct pour Goa.
FO Formica Regular ·
Mais pourquoi se déguiser pour aller à un mariage indien ? Restez vous mêmes, c'est ce qui le mieux à faire ...et les indiens apprécieront. Ciao
Coucou,

Badami proche de Hampi🤪, il y a quand même environ 200 kms de route, soit minimum 4 h de trajet sans compter les inévitables arrêts... C'est vrai qu'il faut ensuite une journée complète de route pour faire Badami-Goa (350 kms) mais je trouve que Badami vaut vraiment le coup, évidemment ce n'est qu'un avis personnel. (ci-joint photos Badami)

Amicalement,

Sandrine
AN André1 Regular ·
c 'était du second degré 🙂 habillez vous comme on se sent ! Bon voyage
KO Komète ·
Salut, je pars avec mon chéri en janvier, même circuit dans l'autre sens. Arrivée à Cochin, boucle en passant par Hampi et Goa.... Nous sommes donc en pahse de réalisation d'un petit budget prévisionnel... Arg! Alors si vous avez quelques info à délivrer sur les prix hébergement, resto, trajets... Nous sommes preneurs! Merci.... Komète.
Si tu veux voir les étoiles, il faut d'abord accepter la nuit... Parole africaine.
XP Xplane ·
salut Stellab, Info sympa pour Goa, en effet nous comptons faire gros arret repos à Goa, donc merci pour les info de ce genre.Dailleur si tu as l'adresse d'un hotel sympa sur Goa, on est preneur. Pour Ampi et Badami, il reste plus qu'à y aller, parce que maintenant c'est sur notre planing, donc merci aussi de nous avoir motivé pour ces destinations. Si je descends jusqu'à cochin de Goa, je passe pas par le querala? En faite, j'ai d'autres questions, est qu'il y a une plantation de thé qui t'a vraiment plu sur le chemin que l'on fait, et un parc naturel qui vaut le coup d'oeil? Merci, xplane
XP Xplane ·
salut Siell, bon, ok, ça nous éclair bien sur le faite de savoir si on prends des habis chaud ou pas, à voir qu'on était un peu à coté de la plaque, à se poser la question si on prenait un blouson ou pas. Apparement, par rappport à ce que tu dis, on peut trouver et acheter facilement des habis en inde, même des kaway?pantalon leger?tshirt à manche longue... Mais je pense en effet que ça doit être sympa de voyager en sari, on garde le message au chaud Question qui n'a rien à voir:si je prend mon telephone avec option monde, est ce que j'ai une chance d'attrapper un reseau en inde autre question:est ce qu'à la frontiére il vont etre super chiant si pour les mariés on rammenne des produits français comme boite fois gras, champagne, vin, nougats... merci xplane
XP Xplane ·
Bon c'est noté et on est trés content d'avoir des info sympa comme ça. donc merci xplane
XP Xplane ·
Merci pour l'info, il faut que je regarde vraiment ou c'est, mais de toute façon, passage obligé apparemment... xpane
XP Xplane ·
message reçu, en effet, du moins moi je serais habillé à l'européenne, et ma femme est tanté par la sari, à voir si justement pas de concurrence avec la mariée, merci, xplane
XP Xplane ·
Salut Sandrine, En effet, c'et pas vraiment à coté, mais àprés avoir vu tes superbes photos, on a changé d'avis sur le faite d'annuler la destination. merci pour tes réponses de qualité, accompagné de photos qui parle d'elle même. x-plane
XP Xplane ·
t'inquiette, toute remarque est bonne à prendre, ça nous permet de vraiment avoir plusieurs avis, et de pouvoir débarqué habillé en connaissance de cause. Chao Andre xplane
XP Xplane ·
Salut kométe, tu peux pas savoir comme c'est important pour nous toutes les conseils, info qu'on nous délivre, donc ça sera avec plaisir qu'on vous passera le max d'info, même si possible quand on sera sur place. xplane
SI Siell ·
ca se prepare...? oui, tu peux emporter ce que tu veux, en quantite raisonnable evidemment...j'en connais plein qui le font, mais je ne sais pas si ca doit aller en soute ou en cabine, demandez a la compagnie aerienne. Pour les vetements, personnellement, je n'emporte rien tellement on trouve de tout et tres bon marche, (n'ayez pas peur de marchander, et de ne pas aller dans les boutiques du gouvernement, elles sont plus cheres) et puis, un peu d'exotisme en plus, meme pour homme, une courta (sorte de longue chemise) rebrodee ou meme toute simple, et qui se porte sur un pantalon assortit, ca fait tres chic, je trouve! Et si vous trouvez, (y a qu'a demander) un marche local, ils ont de tout comme chez nous, en vetements veus-je dire. Pour le tel, il y a des resaux partout, ou presque...je voyage sans (tel, pas resau biensur😉), mais de nouveau, beaucoup de gens voyagent avec un mobile. Il y a acces a internet dans la plupart des coins aussi, et des coin tel, au cas ou... Je pense n'avoir rien oublie... Et toujours, plein de bonnes choses..., Helene
ST Stellab ·
salut xplane eh bien pour une plantation de the j'en ai vu des superbes dans le nord au pied de l hymalaya et je crois pas k il y en a dans le sud sinon les parc naturel sont horriblement cher et ayant un ptit budjet je n en ai pas visite mais les plus beau sont a la pointe sud de l inde bon voyage
PO Pondy Veteran ·
Bonjour, A Munnar par exemple tu peux te promener des heures dans de magnifiques plantations de thé et ce n'est pas précisément au Nord! Dom
autre question:est ce qu'à la frontiére il vont etre super chiant si pour les mariés on rammenne des produits français comme boite fois gras, champagne, vin, nougats... merci

Coucou, Peut-être s'assurer auparavant qu'ils ne sont pas végétariens et qu'ils boivent de l'alcool😉. Petite suggestion pour la mariée : parfum de grande marque avec un flacon de jolie forme. Il y aura certainement également l'inévitable enveloppe contenant de l'argent.

Amicalement, Sandine
XP Xplane ·
Salut Sandrine, bon, on est à 3 jours du départ, ça commence à sentir violemment les vacances, mais pour le moment, on est un peu à la bourre sur pas mal de chose, disont, histoire, de ne pas trop arriver les mains dans les poches là-bas. Sinon, on s'est jamais, sais tu ou se trouve Udupi, je sais que s'est apparemment entre Goa et mangalor, mais... En plantation de thé, on nous a conseillé Munnar et OOti, mais va savoir ou ça se trouve, on a pas assez d'élément, et honnetement, j'ai vraiment pas eu le temps de chercher, à cause de mon boulot, donc, si tu as des renseignement, c'est top... est ce que tu nous conseilles de prendre des chaussure de rando, ou des bonnes baskettes, style trecking, pas montante suffise? Bon, pour le marriage, bingo, on lui a acheté grand parfum français, comme quoi les grands esprit se rencontre, puisque juste apres l'avoir acheté, j'ai lu ton message... Bon, en tout cas merci encore pour tous tes renseignements, et connecte toi de temps en temps pour prendre des nouvelles des franco-indiens... A bientôt, xplane
PA Parvat Globetrotter ·
Namaskar :)

Udupi est à 1h et demi en bus (60 km) au nord de Mangalore. Je n'ai pas visité Udupi, mais c'est un centre de pélérinage important, et un festival à lieu en janvier... (renseigne dans un office du tourisme là bas)

Concernant tes pieds, perso je conseillerais les baskets, plus légères, utiles uniquement dans les collines, autre part les sandales sont plus adaptées... Bon voyage 🙂
FA Fabricia Globetrotter ·
Quelques informations sur Ooty figurent dans mon récit "Inde du Sud" dont voici le lien :

http://voyageforum.com/v.f?post=127263#127263
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MA Manuf Regular ·
Tout a fait d'accord avec fornica concernant le mariage, j'ai deja ete invite a celui d'un ami et c'est ce qu'il m'a demande de faire. Debut decembre je suis invite a un autre, cet fois c'est mon meilleur pote indien et la reponse a ete exactement la meme. Maintenant je suis d'une part conscient que ca depend de la classe social des maries et d'autre part je n'ai jamais pose la question concernant les femmes...

A+

MAnu
Dès que le vent souffleras, je repartiras
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala j'estime que pour porter un sari il faut la graçe d'une femme indienne, donc, ce n'est pas pour nous, c'est vrai, cela semble un déguisement! par contre, porter un churidar ou salwar kameez ou punjabi, c'est super confortable, habille bien, couvre et est bien vu par la population locale. en entrant dans le kerala depuis mangalore un nouveau resort est en construction et prévoit d'inaugurer juste avant noël au pied du bekal fort. le fort, un des mieux préservé vaut une visite. les plantations de thé, caffé, épices se trouvent un peu partout dans la montagne du kerala soit dans des lieux touristiques, soit en dehors des routes battues par les voyageurs. il y a des possibilités infinies de faire du trekking ou des simples ballades. bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
PA Parvat Globetrotter ·
j'estime que pour porter un sari il faut la graçe d'une femme indienne, donc, ce n'est pas pour nous, c'est vrai, cela semble un déguisement!

Bonjour Ji du plat pays 😉

Kerala, tu n'as pas vu les photos de Didi SandrineInde alors, il y a des exceptions qui confirment la règle... Ca lui va super bien je trouve le sari à SandrineInde... Aussi un jour à Mysore j'ai rencontré deux françaises en sari, et waouh... Elles savaient le porter. Mais moi euh...🤪 Et puis la kurta pour les hommes, même européens, vous en avez déjà essayé les hommes? C'est magnifique! (en plus du confort)

Que ce soit un déguisement pour certains, et alors? Ca dérange tant que ca? Tant qu'on se sent bien avec soi même et les autres, ou est le problème?

Pour un mariage, perso je demanderais à ces amis indiens quel est le plus approprié...

Le Kerala... A découvrir tout en douceur... C'est superbe comme région aussi... Il y a moyen de louer une moto à Fort Cochi, et de partir se balader dans les environs...
FO Formica Regular ·
C'est vrai. Il n'y a que les femmes indiennes qui portent bien le sari, elles ont une allure dingue et un port à nous pâlir, nous occidentales. Et quand je vois les femmes occidentales en sari...il y a quelque chose qui cloche. Tout simplement l'absence de grâce. Le Kerala est une de mes régions préférées en Inde du sud, j'y ai séjourné pas mal de fois et je prévois d'y passer un peu plus de temps dans quelques années, du moins j'espère. Cette fois-ci, je me rends au Gujarat. C'est autre chose, je ne connais pas et ce sera la découverte. Merci et bon séjour à Kochi (que j'adore et qui me manque terriblement !!) Angela
NA Nadie Regular ·
Hello, je réponds à un ancien message ou tu conseillais Udupi....Je vais peut être descendre de ce côté là, pourrais tu m'en dire un peu plus sur cette ville et ses environs???? Merci d'avance,
ST Stephanie29 ·
Salut! Moi aussi j'ai l'intention d'aller en Mars à Hampi, puis passer par Badami. mais quel trajet faire. Goa-Hampi, par bus de nuit mais après de hampi à Badami, il y a des bus? durée du trajet? et de Badami à Goa? bus de nuit? Merci pour vos infos Salut steph
Bus direct et de nuit, je ne sais pas. Mais certainement possible par les bus reguliers Hampi Hospet, Hospet Gadag et Gadag Badami. A Badami sans doute des bus pour Hubli, sinon changer a Gadag. A Hubli bus reguliers pour Goa.
AN André1 Regular ·
A nadie "Je réponds à un ancien message ou tu conseillais Udupi" :

Nous y sommes allés en mars 2004 suite aux conseils de sandrineinde 🙂! Le temple de Krishna est incontournable et surtout la procession de la mûrti de Krishna à la tombée de la nuit avec orchestre et pélerins . Il y a aussi le chariot en bois et or pour la grande procession en janvier (je crois) :

Avec les éléphants qui servent pour les offrandes et qui bénissent les pélerins :

Bref c'est une "petite" ville relativement facile pour se repérer mais il y a peu d'indication dans les guides papiers (Lp et GDR) en revanche sur Internet plein d'informations en anglais (hôtels et transport ) avec google !

Similar discussions

You might also like