Hausse des prix des taxis et des rickshaws à New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Le gouvernement indien a accepté que les chauffeurs de rickshaws et de taxis à New Delhi augmentent leurs prix de 35 pc pour compenser la hausse des prix du gaz et des frais d'entretien des véhicules peut-ton lire dans "The Hindu". Les nouveaux prix s'établiront à - pour les rickshaws, le premier et le deuxième kilomètre coûteront chacun 19 roupies (contre 10 roupies jusqu'à aujourd'hui pour le premier km) et 6,50 roupies pour les kilomètres suivants, au lieu de 4,50 ; - pour les taxis, le premier kilomètre coûtera 20 roupies (contre 15) et les kilomètres suivants seront facturés 11 roupies (contre 8,50). Les nouveaux prix sont entrés en vigueur le 23 juin. Alain
ST Stalingrad Globetrotter ·
Un effet des jeux du Commonwealth ? 😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci 

Non pas pour ce qui concerne la hausse des pris mais bien pour les prix eux-mêmes que j'ignorais totalement

En résumé 

- une (petite) course en rickshaw c'est maintenant 20 Rp (je laisse le change d'une roupie 😛)

- une course plus longue c'est 20 Rp + 6,50 Rp pour chaque Km supplémentaire; soit une course de 5 Km revient à 40 Rp (je laisse le change d'1,50 Rp re-😛)

Maintenant question importante : as-tu signalé cela à tous les rickshaw-walla de Delhi ? 🤪 

post-scriptum : qu'est-ce que je me suis fait avoir depuis le temps que je vais en Inde

post-post-scriptum : est-ce que les rickshaw-walla offrent des miles à leurs bons clients ? 😉

Namaste 🙂
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AL Albalb Veteran ·
Pas besoin de le signaler aux chauffeurs, leurs représentants syndicaux (si on peut les appeler ainsi car en réalité, ils représentent plus les propriétaires des véhicules que les chauffeurs). J'ai également appris par un copain qui habite Mumbai, que les taxis et rickshaws de la ville étaient en grève et que chauffeurs espèrent que le gouvernement du Maharashtra prennent un décision similaire. Pour info: j'ignorais totalement que la grande majorité des taxis et rickshaws roulaient au gaz.

Alain
ST Stalingrad Globetrotter ·
j'ignorais totalement que la grande majorité des taxis et rickshaws roulaient au gaz. A Delhi, Bombay et dans d'autres grandes villes indiennes tu n'as pas remarqué que les risckshaws avaient une bande verte (au lieu l'une bande jaune) avec le sigle "CNG" = "Compressed Naturel Gaz" ? 😉
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Si au moins les chauffeurs en profitent, plutôt que les propriétaires des véhicules
ChR

Similar discussions

You might also like