Himachal Pradesh en une semaine: les immanquables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Namaste à vous,

Devant me rendre en Inde fin avril/début mai, je compte notamment aller dans l'Himachal Pradesh, et comme je devrais disposer d'une semaine, je voudrais savoir quels sont les endroits absolument à voir pour rendre cette semaine la plus diversifiée, belle et fascinante?

Je pensais à: Delhi - Haridwar - Dharamsala/Mc Leod Ganj/Kangra valley - vallée Sangla (Sarahan - Sangla) - Shimla - Delhi

Bien sûr, c'est trop ambitieux, je le sais, mais c'est un peu le résumé des infos dont je dispose, maintenant j'attend votre apport basé sur l'expérience ou les infos que vous possédez! + Questions supplémentaires: 1. la vallée Kullu est-elle vraiment à conseiller par rapport au trajet mentionné ci-dessus? 2. dans cette région, bien que montagneuse et d'influence bouddhiste, tibétaine, etc..., a-t-on qd-même une saveur de l'Inde (Haridwar, oui j'imagine, mais ailleurs?) 3. quelle que soit votre réponse, merci de mettre votre estimation du temps conseillé sur place. ex: 2jours dans la vallée Sangla ou Kullu 4. les déplacements en bus (ou train au nord de Shimla?) sont-ils la galère dans la région?

Merci, merci, merci, 3x merci en clair! Ciao, R.
WI Willemspie Globetrotter ·
A votre place, je ferais seulement Shimla - Sarahan - Chitkul - Kalpa, deja pas mal pour une semaine. Les bus sont tres lents.
CL Clarinou ·
Je ne peux que te conseiller de passer du temps à Mc LeodGanj, certains n'aiment pas le côté très touristique mais moi je suis totalement tombée sous le charme de cette petite ville, il ya également bcp de petites ballades ou mini treks à faire ds le coin. Par contre, est-ce l'Inde? Pas vraiment, c'est ......unique!😉 Sinon, oui, les trajets sont longs (12h pr Delhi-Dharamsala si mes souvenirs st bons)
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi je n'aime pas trop Dharamsala. Le programme que vous proposez me semble irrealisable en 1 semaine, de toutes facons.
VO Voyageman Regular ·
Salut, Je dirais aussi que la Parvati Valley est bien sympa, mais la Sangla Valley aussi, par contre une semaine, c'est impossible a moi de la passer dans les bus j'en vois pas l'interêt, dans ce cas autant se limiter à une seule ville. Par exemple Delhi Shimla c'est une journée de transport maximum, donc deux jours de pris, à moins de la faire de nuit. La Sangla Valley c'est aussi une journée de transport et ça va pas vite du tout mais la vallée est pas mal du tout, surtout le dernier village de la vallée, Chitkul. En tout cas bon voyage à toi :)
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
RA Raph1982 ·
Merci à vous tous/ttes pour vos réponses! Je tiens à préciser d'abord que je n'ai jamais eu l'intention de faire l'itinéraire proposé en 1semaine, non, dans cette liste, je voulais savoir quels sont les meilleurs endroits à voir. :-) Soit, je vois que la Sangla valley a vos suffrages mais comme je désire sans doute aller voir du côté de Dharamsala/Mc Leod, je devrai alors privilégier la Kullu//Parvati valley j'imagine.

Mon objectif est d'avoir un mélange nature/montagne et voir des gens :-)

Tiens, Dharamsala et Mc Leod, quel est le mieux pour vous? Et je vois qu'aucun de vous ne parle d'Haridwar, n'est-ce pas un endroit à voir absolument? quand on a vu Varanasi, peut-on faire l'impasse d'Haridwar? J'attends de vos nouvelles avec plaisir! Namaste.
VO Voyageman Regular ·
Harridwar est bien sympa, surtout son bazar à souvenir religieux, c'est Lourdes façon indienne :) Sinon faut y aller quand il y a les prières le soir sur le bord du Gange, entendre la foule chanter c'est vraiment extra. en tout cas y a trop de chose à voir la bas :) Tu pourras même te beigner dans le Gange si l'eau est redevenu propre car il y deux ans elle etait transparente et l'année dernière couleur de terre.....
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
CL Clarinou ·
Dharamsala et Mc LeodGanj, c'est (presque) le même endroit. Dharamsala est sous Mc Leod mais il n y a pas grand chose à y voir, c'ets surtout commercant, je ne crois pas qu'un seul touriste y séjourne. Mc Leod est 4 kms au dessus, on l'appelle aussi Upper Dharamsala, et c'ets là que tout le monde va et qu'il ya des choses à voir, c'est beaucoup plus agréable!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dharamsala est vraiment pourrie de routards, si tu veux voir des tibétains dans un cadre plus clame et authentique, je te conseille le petit village de Rewalsar à une heure de bus de Mandi (Kullu vallée). Petit village au bord d'un lac sacré cerné de collines, il y règne une ambiance paisible avec des tibétains qui font le tour du lac en priant toute la journée. On peut loger dans 2 monastères. Au sommet d'une des collines, il y a des grottes sacrées pour les tibétains tenues par des nonnes. Nous avons adoré cet endroit. Voir photos.

Similar discussions

You might also like