De l'Himachal Pradesh au Tamil Nadu (ou l'inverse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Je sais que cela va paraitre fou à réaliser en 1 mois. Mais je ne dispose pas de plus de temps, et disons que j'en laisserai un peu beaucoup pour la prochaine fois que je vais revenir!

Mais je vais utiliser un peu les lignes aeriennes. J'hésite surtout sur un itinéraire dans le sud.

Voici les lieux où je veux me rendre, je ne sais encore dans quel ordre les relier :

J'arrive à Delhi, je veux relier VAranasi, Hyderabad, Hampi, Madurai, Rameshwaram.

J'ai pensé dans un premier temps faire :

En avion un aller retrour Delhi-Varanasi puis un aller Delhi-Hyderabad puis un aller Hyderabad-Madurai (via Chennai) Voyage en voiture départ de Madurai la route jusque Rameshwaram et les alentours.

Retour Madurai puis :

En avion un aller Madurai-Bangalore puis le train Bangalore Hospet, bus Hampi.

Y a t-il un train Hospet-Goa et le temps de trajet? Ensuite j'ai pensé faire par avion (s'il y a ?) Goa-Delhi.

De delhi à J23 je vais 5 jours dans l'Himachal Pradesh (je ne peux lâcher cette destination, des personnes à aller voir) J31 retour Delhi et retour en France

Je me suis demandée si ce n'était pas mieux de faire dans l'autre sens : Avion Delhi-Bengalore puis train aller retour Hospet-Hampi, puis retour Bengalore et train jusqu'à Madurai voyage en voiture alentours de madurai jusqu'à Rameshwaram.

Quel itinéraire et quel temps pour relier Bengalore-Madurai en train. La liaison avion existe, mais la distance est faisable en train (je suis la honte des accords de Kyoto, je sais!)

Puis avion Chennai-Hyderabad, hyderabad-Delhi, et AR Delhi-Varanasi AR Delhi-Shimla.

Delhi et Bengalore sont des places centrales pour mes déplacements, mais je ne m'y arrete pas du tout.

Si vous voyez des améliorations, ou des aberrations merci de me faire partager votre point de vue. Gros casse tête pour moi.
KA Kailash35 Globetrotter ·
juste quelques petites infos

* oui il existe un train entre goa et hospet, train 2848 ( Vasco - Howrah express) il part de Vasco, a un stop à madgaon : 07.50 départ vasco - madgaon 08.13/08.15 - Hospet 15.10. point négatif, ne circule pas tous les jours, uniquement mardi, jeudi, vendredi et dimanche

* air deccan a un vol Bangalore - bellary ( bellary est à +/- 75 kms d'Hampi )

* il y a 2 trains directs bangolore - madurai : le plus rapide met 10 heures, train de nuit 6732 tuticorin exp bangalore 21.20 - madurai 07.20 (j+1), il circule tous les jours
SH Shimla Regular ·
Merci beaucoup, ces infos supplémentaires vont m'aider à affiner mes trajets. C'est très précieux.

Similar discussions

You might also like