Hôtel avec piscine près de Chennai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je pars un mois cet été en août dans les environs de Chennai pour travailler avec des enfants. Je vais dans un endroit très rural et très pauvre. Je suis très contente et sais que ça va être riche en expérience!

J'aurais aimé me poser 2-3 jours à la suite de cette expérience et avant de reprendre la route pour rejoindre un ami près de Bombay et m'accorder de la vraie farniente :) est-ce que vous connaissez un super hôtel près de Chennai ou à Chennai même (mais j'aurais aimée être en dehors d'une grosse ville) avec plage privée (donc où on peut se mettre en maillot!) et piscine? Et puis tout le confort qui va avec! Je suis prête à mettre un budget autour de 20-40 euros la nuit, ce qui pour l'Inde est beaucoup donc j'espère trouver mon bonheur!

Merci d'avance,

Julia
Jul
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Va à Mamalapuram (Mahabalipuram), une station assez touristique à 1 h 30 au sud de Madras. Beaucoup d'hôtels dont quelques uns avec piscine, dont le Sea Breeze : des chambres correctes sans ostentation avec une très belle piscine qui sera dans tes prix. Un plus, à côté du Sea Breeze, le Nautilus, un resto très bien tenu par un Français sympa. Le poisson grillé y est excellent, histoire de changer pendant quelques jours des curries
ChR
AL Albalb Veteran ·
Voici pour ma part, l'hôtel que je sélectionnerais si je voulais me reposer, mais je n'irais pas à la plage (je vous en laisse la surprise) et je resterais à la piscine. - à Pondicherry (petit village isolé à quelque 7 km de Pondy. http://www.kailashbeachhotel.in/ - à Mamallapuram http://hotelmahabs.com - à Chennai, il y a l'hôtel Président, mais il est situé en plein centre, mais il a une piscine http://www.presidenn.com Alain
Pondichéry est un peu loin de Madras (un peu plus de 3 h en voiture, 4 h en bus)
ChR
MA Mareze ·
Vankkam, à Mahabalipuram le Sea Breeze est parfait pour se reposer, la piscine très clean et juste devant tu as la plage où tu peux te baigner sans problème (en maillot) mais la propreté de la plage laisse à désirer (comme sur la majorité des plages indiennes :)).
JU Jujul82 ·
Merci beaucoup pour vos réponses! Effectivement je retrouve souvent le See Breeze et le Mahabs dans les différents messages sur le forum, je vais aller voir les sites.

Pondicherry me tente bien aussi, faut que je vois juste si j'ai le temps de faire l'aller retour avant de me rendre dans la région de Bombay. Pour 2-3 nuits peut-être autant rester dans le coin de Chennai...

Merci en tout cas!
Jul
OU Ourebi ·
Bonjour!

Je te conseilles en effet de rester à Mahabalipuram (car non, ton budget est très faible pour un hôtel avec piscine où tu peux te reposer!!); mais par contre, en journée, tu peux louer un scooter ou aller en rickshaw à Ideal Beach, à 2kms à peine au nord de Mahabalipuram.

L'entrée est de 300rs pour l'accès à la plage privée (tu te sentiras bien mieux que sur la plage de Mamala!!! Je ne suis pas d'accord avec le post précédent, il n'est pas confortable de se baigner ici en maillot de bain en étant une fille. Tu peux le faire mais risque de créer un attroupement, non reposant!) et la piscine.

Ca fait un petit tour hors de la ville! Tu peux en scooter rejoindre après Tiger Cave à quelques kms de plus au nord!

Et crois, moi, cet hôtel te donne une petite bulle de paradis et de tranquilité après un mois passé dans de rudes conditions! (Testé et approuvé!)

Après rien ne t'empêche de rester au Sea Breeze et de venir pour ta seconde journée à Ideal Beach!

Bon trip!
car non, ton budget est très faible pour un hôtel avec piscine où tu peux te reposer

Le Sea Breeze est tout à fait dans ces prix
ChR
OU Ourebi ·
Je voulais dire "à Chennai" même!

Et surtout Ideal Beach est un bon plan pour la "plage privée où on peut se mettre en maillot"... ah les cocotiers... :)
JU Jujul82 ·
Merci pour le bon plan Ourebi! Je prends note... et effectivement j'ai cru comprendre que c'était quasi impossible de se mettre en maillot de bain sur des plages publiques mais je pensais que dans des endroits touristiques et près des grands hôtels, ça serait différent. Est-ce que ça concerne la piscine aussi? Parce que bon, j'imagine que dans des hôtels comme le Mahabs ou le Breeze, il n'y a que des occidents, non? est-ce que c'est difficile de se mettre en maillot quand même?
Jul
Sur la plage de Mahabalipuram, j'ai vu pas mal de monde (hommes et femmes) en maillot. Mais je ne sais pas comment ça se passait vis à vis des pêcheurs qui doivent quand même maintenant avoir l'habitude. Bon, sinon, c'est une plage indienne, c'est à dire sale. Autour de la piscine de l'hôtel, pas de problème, tout le monde est en maillot (1 ou 2 pièces)
ChR
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Entièrement d'accord pour le sea breeze que j'ai fréquenté il y a peu de temps. De plus le lieu est calme et bien placé.

Michel
Carpe Diem
JU Jujul82 ·
Apparemment le Sea Breeze a l'air de bien plaire mais le rapport qualité/prix n'a pas l'air génial, ce n'était pas trop cher pour ce que c'était Michel? J'hésite encore entre le Sea Breeze et le Mahabs...

L'ideal resort reste bien au dessus de mes moyens bien que la plage privée me tente bien...

Et dernière question, j'ai plutôt l'habitude de réserver une fois sur place peu de jours avant mais avec ce genre d'hôtel et en plein mois d'août c'est peut-être risqué? Vous réservez tjrs à l'avance, vous?

merci!!
Jul
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Le prix d'un bungalow au sea breeze était d'environ 1600 roupies.On était trois, on aurait pu etre quatre. Pas de réservation, on était au mois d'aout. Voila, pour mon expérience perso.En septembre je pars au Radjasthan de la meme manière. Bon voyage en Inde.

Michel
Carpe Diem
JU Jujul82 ·
Ok, effectivement le prix reste raisonnable :)

merci pour les infos, je verrai sur place lequel des deux a des chambres dispo après mon périple rural :)
Jul

Similar discussions

You might also like