Hôtel au centre ville de Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

En juillet, nous partons en famille (2 enf 14 et 11 ans) en Inde pour 3 semaines (1 semaine dans le nord et 2 dans le sud). Nous sommes à la recherche d'un hôtel correct avec clim si possible à un prix raisonnable dans les 30-50 € maxi à Delhi/centre ville. Sur le net, les hôtels sont hyper chers. Si vous pouviez me donner quelques adresses, ce serait sympa. Avez-vous essayé de prendre le train de Delhi à Madras ? Nous pensons voyager de cette manière pour aller dans le sud. Nous sommes impatients de consulter vos réponses. Un grand merci. Anita.
PI Pili Regular ·
bonjour, un hôtel de 30 à 50 euros c'est du grand luxe !!! tu peux aller au STAR PALACE Main Bazar Paharganj la double 375 roupies çà fait +/- 8 euros. www.stargroupofhotels.com françoise
PO Pognon ·
Bonjour,

Merci pour ce précieux renseignement. Je vais prendre contact auprès de ces hôtels. Est-ce que tu as eu l'occasion de prendre le train en Inde ? Nous envisageons voyager en train Delhi/Madras. D'autre part, connais-tu un chauffeur de taxi + guide francophone ? Par avance, merci. Je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles. Pognon.
LU Lulu1 Veteran ·
Le train en INDE c'est plutot sympa même si le trajat est long (delhi - Madras environ 40 h je pense). Le mieux est d'aller prendre les places à la gare de DELHI en Sleeper Class. Tu peux déjà chercher le train qui te convient sur le site de INDIAN RAILWAY

Lulu
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
PO Pognon ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Concernant l'agence, je serai interessée par une agence francophone à Delhi. En connais-tu une ? Pognon
SA Savon Regular ·
bonjour, je viens de rentrer du Rajasthan.Je suis passée par une agence francophone à delhi.Bobby qui s'occupe de cette agence parle très bien français.Pour ce qui est des chauffeurs, je ne pense pas que beaucoup parlent français. Tu peux envoyer un mail à Bobby, c'est vraiment quelqu'un de toute confiance: Bon voyage, Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
DI Didou2502 Regular ·
bonjour

j'aurai aimé savoir si les chambres du star palace étaient spacieuses

la salle de bain est à l'intérieur de la chambre ou pas

enfin y a t il possibilité d'avoir internet dans cet hotel

merci de vos réponses
PI Pili Regular ·
bonjour, non la chambre n'est pas spacieuse et sans fenêtre, et la salle de bain comprend une douche et un wc mais c'est minuscule. mais c'est pas cher ((300 roupies la chambre) si tu veux du confort, c'est pas la bonne adresse. Quant à internet, il y a des cyber cafés partout dans la rue. Bonne recherche....
DI Didou2502 Regular ·
bonjour

je te remercie pour ta réponse

je ne pensais pas que cela serait si difficile de trouver un hotel

je cherche si possible un hotel avec acces internet dans la chambre car on a un pc et plus tranquille pour appeler la famille

mais je ne desespère pas de trouver cela

merci encore
MA Mariecurry Globetrotter ·
Il n'est pas difficile de trouver une chambre à Delhi. Même spacieuse avec salle de bains. L'hôtel Metropolis à Parganj propose des chambres immenses (la nôtre l'était en tout cas) pour 800 roupies. Pour ce qui est des connections internet, je ne saurais te dire. Comme Pili, je vais dans les cybers, il y en a partout. Si tu en as les moyens, tu peux aller dans les hôtels haut de gamme. A l'Hyatt, tu peux te connecter dans ta chambre. 11000 roupies sans les taxes... ça fait tout de même cher la connexion.
DI Didou2502 Regular ·
bonjour

effectivement je me doute qu'il est facile de trouver une chambre comme n'importe où; mais sans vous faire 3615 My life, on va en inde et d'autres pays asiastiques pour des foires donc recupération des nombreux catalogues et cartes de visites

donc au dela du contact avec la famille( les enfants entre autres), on souhaite internet dans la chambre pour consulter tranquillement les sites de nos contacts ( la nuit)pour savoir quels catalogues garder ou pas

car après limitation pour les bagages

je cherche des hotels max 15 euros car le hyatt hors budget pour moi

si tu as des tuyaux, je prends

merci
Le Hyatt était une blague. 15 euros... Je dirais non alors. Je pense qu'il s'agit d'un budget trop moyen pour pouvoir avoir une connexion dans sa chambre. Mais je peux me tromper bien sûr. Certains hôtels disposent d'ordinateurs destinés aux touristes. Je n'en connais pas à Delhi mais je sais qu'à Jaipur et à Udaïpur, c'était ouvert toute la nuit. Tu n'es pas dans ta chambre mais pas loin. Ca peut être une idée.
DI Didou2502 Regular ·
merci

je me doutais pour le hyatt

je dois passer par jaipur, donc je suis intéresée par ce que tu proposes

sinon pour delhi quel budget raisonnable je dois prévoir dans le cas d'internet dans la chambre ou du moins pas loin avec mon portable

toutes les infos sont bonnes à prendre

merci encore
Il s'agit de l'hôtel Pearl Palace à Jaïpur. Tu les trouveras sur le net. La déco de la chambre située au rez-de-chaussée est dé-li-rante. Elle ravira les amateurs de plastique rose 😏. Très joli restaurant sur le toit. On y mange plutôt bien.

Si tu passes par Udaïpur, l'hôtel Kumba Palace propose aussi ce type de service. Un seul ordi à disposition par contre. Mais bon, la nuit les gens dorment la plupart du temps. Petites chambres sommaires avec sdb, pas chères du tout : 200 roupies quand j'y étais. J'ai beaucoup aimé cet hôtel. Et leur muesli aux fruits et au yaourt est extraordinaire.

Similar discussions

You might also like