Hôtel à Manali / transport pour Leh / trek au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

Je pars au Ladakh l'été prochain avec quelques amis + ou - expérimentés en voyage, j'aimerais trouver quelques bons plans et me décider entre plusieurs choix pour que tout le monde soit satisfait.

On fera une pause entre Delhi et Leh, Vashist parait parfait pour se reposer entre 2 longs trajets. Quellle guesthouse petit budget vous pouvez me recommander tout en étant assez propre et au calme? est-ce qu'on peut négocier le prix des chambres en été?

J'ai lu, sur ce forum, pas mal d'aventure pittoresque pour joindre Leh par la route. Je crois que le bus est plus confortable que la jeep. Est-on obligé à Keylong à de dormir sous tente à 4000m? En fait j'attends toutes sortes de recommandations pour effectuer à bien ce trajet. Y a t'il une compagnie privée honnête ou mieux passer par l''agence gouvernementale?

Bon, ensuite le plus intéréssant reste à venir. Je n'arrive pas à me décider sur un trek d'une 10aine de jours à faire au Laddakh? Quand on a jamais mis les pieds on aimerais voir l'essentiel pour la 1ere fois? Par exemple: Darsha-Padum ou Hemis-Darsha ou Padum-Lamayuru Quelqu'un pourrais me donner une idée de prix (1pers/jour) d'un trek organisé par une agence locale sur une base de 4 personnes.

en attente de vos réponses.
L'Inde: un sens à la Vie
TH Thartampion Regular ·
Bonjour je ne te repondrais que sur les bus: non, ils ne sont pas plus confortables que la jeep, certainement pas! par contre ilos sont moins chers, c est sur 3000 rs environ en jeep bus Manali Keylong, puis bus Keylong Leh, 550 rs

La difference se situe aussi au temps de parcours; alors qu en jeep tu peux aller a Leh en 14/15 heures, non-stop, en bus il faut compter une nuit a Keylong; mais je te rassure Keylong n est pas a 4000 metres et il y a plus d une dizaine de guesthouses ouvertes en ete, pour des prix de 50 rs en dortoir a 250/300/400 pour des chambres avec sdb

attention, en bus local pas de reservation, arriver tot le matin a la gare routiere, et jouer des coudes pour grimper dans un bus pour Keylong; une fois a Keylong, on peut prendre son billet pour le lendemain (ainsi choisir une place pres de la fenetre) mais ce n est pas obligatoire, possible de prendre direct dans le bus

c est si jamais tu prends une bonne jeep (de celles qui s arretent quand tu le demandent et qui ne sont pas pressees--Anthrek est une bonne agence, situee dans New Manali, pres du parc) que tu passeras la nuit sous tente, probablement a Sarchu; il fait froid, mais sous les tentes il y a des vrais lits avec de grosses couvertures, et le reveil dans ce decor est magique..
PA Pacoloco Regular ·
salut, des treks d'une dizaine de jours, t'en as plein, tu auras le choix sur place, vois ça avec ton guide privé ou ton agence sur place. moi, j'ai fait tso khar-tso moriri (sud est ladakh), avec jeep pour partir et revenir sur leh, en 7j. à 2, on a payé 35€/p/j tout compris donc ça te donne déjà une idée. à 4, ce sera dégressif donc à vous de négocier. ailleurs on a fait sanku-mulbekh (zanskar nord ouest) à pied en 5j avec un guide privé pour 2 fois moins cher mais on a bien vu la différence de sérieux et d'organisation, comme quoi...en été, les guides sont presque tous à leh, saison haute oblige alors prenez 1j pour organiser où/kan/koman/kombien. profites c'est magique pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour je vois que tu te renseignes pour un trek voiçi un contact à Leh dont mes amis étaient enchantés. Phunchok trek Leh(phunchok@yahoo.com) Bonne préparation de voyage Marianne
KO Kola Globetrotter ·
Une guest House à Old Manali : "Krishna guest house"... propre, calme avec salle de douche et toilette dans la chambre Quant à négocier le prix... même en été il est déjà dérisoire.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Une pause à Vashisht, c'est très bien. Tout peut se négocier en Inde, même le cours du change dans les bureaux de change ! La haute saison à Manali, c'est Mai et surtout Juin : tout est plein. En juillet et août, il n'y a plus que des touristes occidentaux, mais il commence à y en avoir beaucoup. Il faut quand même négocier car ils vienne d'appliquer des prix forts en juin et ils ont du mal à revenir au cours normal. Je n'ai pas d'adresse à Vashisht.

Pour la route entre Manali et Leh, je dois tempérer l'affirmation de Thartampion. Dans l'ordre du confort, il y a en premier le minibus, puis le bus de l'agence "Himachal Tourism", puis le bus public, et le pire de tous, c'est le taxi collectif, avec 10 passagers plus le chauffeur. Il n'y a pratiquement plus de bus privé affrété par les agences car tout le monde, touriste étranger ou indien veut faire la traversée dans la journée : départ à 2h du matin et arrivée ... parfois vers 20h, parfois vers minuit, parfois le lendemain quand la route est trop mauvaise. Thartampion a payé 3000 Rs avec un taxi personnel. Il en coûte autour de 12000 Rs à partager en quatre quand on est quatre. Je pense que c'était son cas, et ce sera le tien. Tu pourras l'arrêter à tout moment pour des photos ou autre, mais il faudra deux jours pour arriver à Leh. La nuit se passe alors à Sarchu sous tente, à mi-chemin exactement : c'est bien une fois pour une nuit en pleine montagne au milieu de l'himalaya : des milliards d'étoiles et une impression d'être un rien devant l'immensité, mais on s'y gèle. Sinon, les minibus et les taxis collectifs tentent de traverser dans la journée.( voir : http://ladak.free.fr/commun/html/ARLeh.htm ) Les bus s'arrêtent à Keylong (altitude : 3350 m) pour la nuit. Himachal Tourism possède un hôtel à Keylong, mais on dort sous tente devant l'hôtel, et on mange au réfectoire du rez de chaussée et pas dans la salle de restaurant.

Pour le plus interressant, tout dépend de tes centres d'intérets ! Si c'est marcher et franchir de hauts cols : Padum-Lamayuru et Hemis-Darcha sont parfaits : beaucoup de marche et peu de villages. Si c'est rencontrer la population et connaître son mode de vie, il faut prendre son temps et suivre des vallées plus peuplées : Darcha-Padum, Lamayuru-Chiling-Hemis. Les prix des agences ? : en 2009, entre 35 et 45€/jour/pers.
JC Jcber ·
Bonjour,

J'ai fait un trek au ladakh et au zanskar en 2005 et depuis, suis resté en relation étroite avec notre guide. A présent, au sein de sa propre petite agence locale, il organise des séjours sur mesure et peut répondre à toutes demandes, y compris si celles comportant des particularités ( qualités physiques, durée souhaitée, tracé, etc...) Personne de confiance, ses prestations sont toujours très appréciées. Je peux fournir de plus amples renseignements à qui le souhaite et communiquer ses coordonnées.

A votre disposition.

Cordialement

JC BERTRAND

Similar discussions

You might also like