Hôtel pour une nuit vers l'aéroport de Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais arriver ce vendredi à 23h (en théorie) à l'aéroport de Delhi. Si tout se passe comme prévu, j'aurai un vol interne pour Varanasi, le lendemain vers 14h. Autant dire que je ne vais pas vraiment avoir le temps de profiter de la ville... Pour la première fois, je vais voyager seul et si la 1er contact avec l'Inde (je vais y rester 4 semaines) pouvait ne pas se cantonner à arriver épuisé, en retard et en galère pour trouver un taxi qui m'amènera peut-être dans l'hôtel que j'aurai choisi, pour y piquer un petit somme et repartir dans l'autre sens, ça serait pas plus mal. Du coup, je me dis que je vais essayer de rester à proximité de l'aéroport.

J'ai essayé de faire quelques recherches et les hôtels que j'ai pu trouver près de l'aéroport semblent être soit atroces soit hors de prix, soit les deux. Je suis un peu pingre mais pas trop. Je me fiche un peu du confort si je peux dormir tranquille, dans des conditions d'hygiène décentes, et sans trop de blattes et compagnie... Si vous avez de bonnes adresses, je suis éventuellement preneur.

Sinon, j'essaye d'étudier une autre possibilité, celle de dormir dans l'aéroport. Soit direct dans le terminal (mais ça risque d'être un peu long, quand même...) ou alors dans les éventuels dortoirs mis à disposition. Quelqu'un en sait davantage ?

Je suis tout à votre écoute, aussi pour d'autres possibilités auxquelles je n'ai pas pensé, sachant que ça urge un peu puisque c'est pour la fin de semaine.

Merci !
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Pleins d'adresses sur ce site : http://ladak.free.fr/commun/html/delhotel.htm
BR Breiz29 Veteran ·
😎Bonjour, après avoir conduit notre nièce à l'aéroport international .Nous avons pris un vol le lendemain matin pour madras.Nous avons trouvé un hôtel a même pas 5 mn en voiture de l'aéroport international. Sur la grande rue il y a 5-6 hotels qui se touchent.Prix, de mémoire, 600-700rs chambre avec sdb Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MA MarcelPicon ·
Tu as plus de souvenirs sur l'adresse ou le nom de l'hôtel en question ? Parce que je sens que si je dis à un taxi, à 2h du mat' de m'amener dans le coin à 5 minutes de l'aéroport, où y'a 5 ou 6 hôtels à côté dont un à 600-700 rps la nuit, il y a des chances que je me retrouve pas au bon endroit...
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Hélas non car pour le rajasthan je n'ai pas pris de notes.Mais c'est pas compliqué car ces hôtels se trouvent sur la grande rue qui mène à Delhi.
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Ma question va sembler absurde, mais je la pose et je m'explique : Avec quel taxi es-tu allé à cet hôtel ?

Explications : Les chauffeurs de taxi attendent pendant des heures leur tour pour prendre des clients qui arrivent de pays lointains. Je pense qu'ils font deux courses dans une journée de 14 ou 15h. Aussi, perdre leur place et se remettre à la queue pour une course de 5 mn ne doit pas les enchanter, et je me demande même s'ils ne la refuseraient pas !

L'autre solution qui arrangerait tout le monde, serait de monter au niveau "départ" (il y a des ascenseurs) et de "récupérer" un taxi qui vient de déposer ses clients. Il serait ravi de gagner quelques roupies supplémentaires en déposant ses nouveaux clients devant un hôtel qui est sur sa route, ... et les clients pourraient marchander son prix sans scrupules. Tout le monde y trouverait son compte.

J'espère que ma question est maintenant plus claire. Merci d'avance pour la réponse.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Oui ton idée d'aller au départ est bonne.C'est vrai que pour nous c'était différent, dans la mesure ou notre chauffeur pour le rajasthan n'a pas voulu nous laisser en plan.Il nous a donc accompagner à l'hôtel .Puis il esr venu nous chercher le lendemain matin pour nous conduire à l'aéroport domestique.Mais je t'assure que c'est vraiment a 5 mn de l'aéroport. Jeannôt
MA Marcojazz ·
Hello,

Je suis aussi passé en transit pas Delhi et une personne autorisée m'a renseigné un hôtel qui offre un bon rapport qualité/prix: HOTEL VISHAL, tel: 29562123 E-mail: vishalhotel@hotmail.com

C'est un tres chouette hotel situé dans New Delhi, prés d'un centre commercial touristique (facile pour le shopping) Il faut compter sur 1000 roupies la nuit mais c'est pas cher pour la capitale! Et puis, services habituels: tout se progaramme à partir de là: réservation trains, cars...il faut faire confiance aux indiens, ce ne sont pas des arnaqueurs!

Bon séjour

C'est là que je me pose toujours

Marcojazz
DJ Djullé84 Veteran ·
Je connais l'un de ces hôtels, car Jet Airways nous (plusieurs Ladakhis et moi) avait installé là un mauvais hiver où les vols vers le Ladakh avaient été annulés cinq jours de suite. Il n'y a plus de retiring rooms au domestic airport, car il est en travaux d'agrandissement, et ces chambres ont été démolies. L'international airport est aussi en travaux, les retiring rooms sont réservées au personnel navigant. Ces hôtels sont la meilleure solution quand un doit reprendre l'avion le lendemain. Mais quand on arrive à minuit et que l'on doit être à l'enregistrement le lendemain matin à 5h00, il vaut mieux se résoudre à passer la nuit dans l'aéroport domestique.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Vu ton heure d'enregistrement le matin, je crois que je ferai comme toi jeannôt
ON Onthenet6464 Regular ·
bonjour

serieux moiaaaa je bataillerai pas ... il y a une zone d'attente (big salle clean) accessible gratuitement avec un billet d'avion depart dans les 2/3 heures et si depart plus tard payante (je crois me rappeler 20 ou 50 roupies) tu attaches ton sac a dos au siege et tu essayes de dormir. pour l'airport ligne interieur tu prends le bus local niveau arrivée en face des taxis ou tu essayes de prendre la navette airport (attention elle est dans l'aeroport meme) onthenet64

qui peut me dire si il a deja reussit a prendre le bus qui va a l'airport internationnal depuis coconuts place ... serieux je l'ai attendu desesperement j'ai fini par sauter dans le 3 eme bus qui va a l'airport nationnal et là j'ai du faire croire que j'arriver de bombay pour pouvoir acceder a la navette airindia inter aeroport !!! hihihihihihi

atteintion les horaires bus eats ne sont plus fiables onthenet
MI Millipatti Veteran ·
Je ne sais pas s'il est trop tard pour l'info mais bon, on ne sait jamais. Je cite tut simplement la réponse que j'avais faite à la même question il y a quelques temps.

J'ai dormi dans un hôtel à environ 10 minutes de l'aéroport, le Sheetal. Tél: 26784447 Adresse: A-384, Gali no.3, NH8, Mahipalpur. Environ 500 rps. Pas terrible, évidemment, mais ok pour un dodo rapide, à condition évidemment d'avoir son drap de couchage!

Il y a plusieurs petits Guest House dans ce quartier, entre autre l'hôtel Tarrar (coordonnées dans le Lonely Planet). J'avais réservé une chambre chez eux par le biais du site Haystack mais, après m'avoir fait payer, ils m'ont gentiment (!) accompagner à l'hôtel Sheetal où ces derniers ont certainement touché une commission... C'était quand même mieux que la nuit passée il y a six mois à l'aéroport. "

Ce n'est pas le luxe mais bon, tu devrais survivre! Et aucun problème avec un taxi pre-paid. Le quartier n'est pas top mais tu trouveras à manger.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...

Similar discussions

You might also like