Hôtel de qualité/charme à New Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Cherche Hotel de qualité ou de charme pas le grand luxe) avec un bon rapport qualité prix ( vers les 100 euros) bien situé pour visiter et musarder à Delhi pour environ 8 jours
FA Fanzi Veteran ·
A 100€, vous avez cet hôtel de qualité : Te New Delhi http://www.tenewdelhi.com/ à 400m de la station de métro "Nehru Place Metro Station". Sinon à Pahar Ganj vous avez cette Guest House de charme "Jyoti Mahal Guest House", moins chère(40€ à 80€)"... mais qualité de service aléatoire.
CD Cdarnault Veteran ·
pourquoi recomander à quelqu'un qui demande de la qualité et du service, un établissement dont tu dis toi-même que la "qualité de service est aléatoire"?

Avec le budget dont dispose 'pblot60" (!), il n'aura que l'embarras du choix...

Inutile de le diriger sur le Jyoty Mahal à moins qu'il n'y ait eu d'énormes améliorations depuis novembre dernier.
FA Fanzi Veteran ·
pourquoi recomander à quelqu'un qui demande de la qualité et du service

Il me semble que tu as oublié le mot "charme" ! Mais comme tu sembles impartial au sujet du Jyoti Mahal, je te laisse à tes propos. Saches que je n'ai aucune actions au Jyoti Mahal. Il suffit d'aller sur Trip Advisor, pour se rendre compte que les avis sont plus tôt favorables depuis quelques temps, mis à part un ou deux avis comme par hasard émanants de Cognac. On ne peut pas nier qu'à Pahar Ganj le Jyoti Mahal à un certain charme, que certains apprécieront d'ailleurs. Je maintiens que le service peut être plus ou moins bien selon le moment. Cet établissement est apprécié des anglais et autres nationalités... Les Français ont la réputation de ne jamais être satisfaits, on passe pour des râleurs !
CH Chinois Globetrotter ·
bonjour :copié /collé d'une proposition récente :

🙂

j'ai déjà signalé cet hotel: A Paharganj..

Au nord de Main Bazaar ; Hotel Grand Godwin est un hôtel plutôt luxueux et clinquant C'est impeccable, aucune mauvaise surprise . Bon restaurant en terrasse (et petites restaurants souvent Tamouls, dans la rue.) c'est dans la rue Arakashan (c'est le nom qu'il faut donner au rikshaw) un coin tranquille. Sauf erreur il faut compter dans les 2500 Rp pour une double

🙂 Image postée par le membre chinois dans la discussion «New Delhi: hôtel proche du métro?».
CD Cdarnault Veteran ·
j'ai moi-même recommandé chaudement le Jyoti Mahal à plusieurs reprises (et ce même dans les pages de ce forum) et j'y ai passé deux séjours très agréables en 2008 et 2009.

En novembre dernier, j'y suis retournée et ai trouvé d'énormes changements; c'est en effet moi qui suis allée sur Tripadvisor pour signaler la dégradation de cet établissement car je pense que, de la même façon qu'il faut savoir saluer l'excellence et le bon entretien de certains hotels, il faut savoir aussi dénoncer le manque de sérieux de certain établissements qui, profitant des commentaires élogieux des guides de voyage et donc de leur bon taux de remplissage , en profitent pour "surfer sur la vague" et laisser les chose se dégrader.....

J'ai déjà signalé qu'un couple d'anglais (aussi "raleurs" manifestement que les vilains français) avaient quitté l'hôtel précipitamment; le charme originel des lieux (ce donc je ne disconviens pas) résiste mal à la poussière accumulée sur les meubles, aux escaliers encrassés, au linge sale entassé dans un couloir des journées entières, aux salles de bains moisies et aux breakfeasts à peine mangeables.

Je n'ai aucun intéret à dénigrer le Jyothi Mahal puisque je n'en profite pas pour en recommander un autre; je dis simplement qu'avec un budget de 100€ on peut trouver beaucoup mieux à Delhi (ne serait-ce que l'hotel recommandé par l'autre intervenant)

J'aimerais simplement que, grâce à mes remarques et à celles d'autres internautes, cet hotel qui fut charmant.....le redevienne

Juste une petite question: de quand date ton dernier séjour au Jyothi Mahal?
FA Fanzi Veteran ·
Juste une petite question: de quand date ton dernier séjour au Jyothi Mahal?

J'y suis allé en 2008 et en 2009 et compte y retourner en février prochain...on verra bien ! Nous sommes aussi déjà descendu dans des hôtels de charme à 100€ la double, la propreté et la qualité de service n'étaient pas toujours au rendez-vous... mais on est en Inde, il ne faut pas l'oublier, tout peut arriver.
MA Masterpo Globetrotter ·
En 2009, j'avais testé avec bonheur le Gautham (dans le quartier de Karol Bagh) : http://www.gautamhoteldelhi.com/

Les deux premières nuits à 4000 rps, les quatre suivantes à 2500 rps...
RA Ramramindia Regular ·
C'est assez nouveau a delhi, il existe maintenant une legion de guesthouses de charme dans les quartiers sud de la ville. Certains sont plus professionnels que d'autres, mais c'est toujours propre et maintenant que le metro dessert cette partie de la ville, il est aise de s'y rendre et de profiter des nombreux jolis parcs qui s'y trouvent, tout en visitant la ville trepidante pendant la journee... Bajaj hotel a Karol Bagh est aussi un petit bijou peu connu mais tres chouette. Utilisez le site www.dialup.com et vous decouvrirez des tresors !
ramramindia
MI Milou2008 Globetrotter ·
Amarya Haveli à Haus Khas, proche du métro, calme et sympa (voir leur site internet)

Similar discussions

You might also like