Hôtel sympa à Bénarès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, y aurait- il parmi vous une âme charitable pour me donner, suggérer, conseiller une adresse d'hotel à Bénares, un coin calme où l'on puisse se reposer des tribulations de la journée ???

A part les ghats avez -vous des suggestions de visites dans cette ville et ses environs proches?

Et enfin, dernière interrogation, faut il prendre un traitement anti paludique pour cette région au mois de Février Mars? L'année derniere, je suis allée 3 fois en Inde et j'ai dù à 3 reprises prendre un traitement, + la suite pendant 1 mois au retour, çà commence à faire beaucoup...Alors si on peut s'en passer dites le moi !!!! Sinon, on fera avec...🤪

Merci de vos réponses, à bientôt...
SH Shanty Regular ·
Un hotel sympa à Varanasi, est une très bonne idée .Après les tribulations de la journée dans cette ville qui grouille de partout il est agréable de pouvoir venir se poser dans un bon hotel.Nous avions prévu d'aller dans une guesth proche des ghats qui avait l'air sympa mais se situait dans le "old" (cela veut entre autre dire qu'il faut y aller à pied car les ruelles sont trop étroites pour les voitures). Et suivant des conseils donnés avant notre départ sur l'importance du choix d'un bon hotel dans cette ville, nous avons optés finalement pour un hotel :le Surya Hotel qui se situe dans le cantonnement. Mon mari et moi même n'avons pas regrettés ce changement .(peut être sommes nous trop tendres) Entre 2 incursions dans cette ville (les ghats au levé du soleil, la visite de Sarnath, les ghats au couché du soleil ), il faisait bon de se retrouver dans un hotel qui de par sa construction en U, de sa grande pelouse nous isolait de " l'extérieur "afin de se poser. Les tarifs ne sont peut être pas aussi bon marché que dans les guesth 700/900 une double deluxe ou super deluxe mais c'est une adresse à garder sous le coude en cas de déprime😄.

Ne faites pas l'impasse d'aller à Sarnath c'est tout proche de la ville c'est là que Boudha à fait son 1er enseignement, et il y a un musée vraiment bien à visiter.

Bon voyage A+
CH Chaya ·
🙂namaste

a varanasi j'etais à l'hotel MM CONTINENTAL situé dans le cantonnement au calme avec un accueil trés sympa

c'est vrai qu'il est necessaire d'avoir un peu de calme pour pouvoir retrouver avec plaisir la vie intense et bruyante de ce superbe pays

bon voyage
NA Nadie Regular ·
Merci pour vos réponses, en fait j'ai un budget serré, je ne pense pas dépenser plus de 500 roupies par nuit, c'est vraiment le maximum....J'irai faire un tour à Sarnath, promis...😎

Bonne journée...
SH Shanty Regular ·
Pour une simple le tarif est de 400/500 Roupies Sinon regarde la Shiva ganges view notre 1er choix (ils ont un site internet)

A+😄
BE Belen ·
Je ne me rappelle plus des noms mais tu peut également dormir a Sarnath bien plus calme et moins cher..CHambre disponible chez les tibétains trés trés sparciate.nombres d'autre hotel plus moderne.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Nous étions au Gange View hotel, au Asi Ghat. Pas trop cher et il y a un dortoir sur le roof.

Il ne faut pas manquer Sarnath, en plus des vestiges bouddhiques (on met ses pas dans ceux du Bouddha), il y a un temple Jaïn.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NA Nadie Regular ·
Merci à vous pour vos réponses, notre voyage commence à prendre tournure, nous partons le 18/02 pour Delhi, 2 nuits, puis direction Haridwar pour le calme et train de nuit pour Bénarès ou nous resterons 4, 5 nuits, ensuite retour en train de nuit vers Agra, puis direction le Shekhawati où nous resterons qques jours pour découvrir les havelis restaurées de Fathepur, Mandawa...Et retour sur Delhi ...Voilà le programme des réjouissances...si vous avez des infos sur le Shekhawati...çà m'intéresse...Merci d'avance à vous...🙂
JA Jackyjean ·
salut

pour benares je te conseille le shiva ghuest house tout proche des ghats. ce guest est tenu par 2 frères Kailash et Pankaj qui pourront te donner plein d'infos sur la ville et t'indiquer les endroits interressants à visiter, comment y aller et surtour à quel prix.

A propos du Shekhawati, cette région est très sympa à visiter car on se retrouve un peu à l'écart des grosses autoroutes touristiques indiennes. si vous voulez vous faire un plan dans un palace indien réservez au samode palace près de junjunhu. pour info c'est le palace ou ont été tournés les clips du dernier album de zazie. nous y étions en 1998 pour une nuit dans la suite du maharadhja et avons bus du champagne du maharastra...pas mal non ?!!

buen viaje,

NA Nadie Regular ·
Bonjour et merci de vos réponses, vivement le départ, marre du temps pourri...Merci les tuyaux concernant Bénarès entre vos conseils et les différents guides, on trouvera bien un lieu sympa, calme et accueillant pour poser nos sacs...

Avez vous des infos sur les liaisons en train entre Haridwar et Bénares et Benares Agra, on pense voyager de nuit...Et d'Agra rejoindre le Shekhawati mais on ne sait pas encore quels sont les moyens de transports possibles entre ces 2 coins, sans passer par Delhi, si vous avez des infos, ou si vous l'avez déjà fait, donnez moi des renseignements....Encore merci à vous, cordialement...
KR Kriti ·
Quelque information sur l'Hotel Ganges view- Varanasi?

Je voyage seule, c'est un hotel propre? Qu'est ce que je doit faire pour la reservation? J'ai envoyé un e-mail mais je n'ai pas eut une reponse (depuis trois jours)

Merci

Kriti
Salut,

J'avais réservé un autre hôtel, mais ils avaient mal compris. Alors, je suis allé au Gange View sans avoir réservé. C'était propre, nous avions une chambre avec wc et douche + fenêtre avec vue sur le Gange et accès à une terrasse. Le prix à l'époque, environ 6, 50 €. J'étais avec mon épouse et nos filles (elles étaient petites à l'époque, je voulais quelque chose de convenable). J'en garde un bon souvenir, c'était accueillant. Il y avait la possibilité de manger.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
KR Kriti ·
J'ai eut la reponse et reservation.

On peut pas arriver à l'hotel avec le taxi?

By, By😉

Marika
On peut y arriver en taxi, c'est sur Asi Gat.

Philippe
KR Kriti ·
Merci de ta reponse,

Marika
RE Remaste Regular ·
bonjour a vous.

je suis alle 3 fois a benares tout le temps dans des hotels differents.

pour moi le meilleur est le Gampati guest house non loin de la meer gate.

c est une oasis de verdure avec un resto divin. une triple immense et propre avec vue sur le gange et balcon est a 300rs.

les simples sont a 150rs. plus on y reste; moins c est cher.

les membres et notamanet dil sont geniaux. l hotel est paisible et les touriste sont trop sympas. j y ai passer une bonne semaine. au matin (lever du jour) sur le toi c est un moment unique avec les singes et de la relaxation pour bien commencer la journee.

demander pour trouver ou suivez les fleches. on passe par des toutes petites rues c est unique... heu non; c est benares!

que dire d autre... ALLEZ Y!!

Gampati ou gampathi... ya pas photo

A si; il y a des chambres avec clim d autre avec WC et Douches en commun... vraimeent correctes par rapport a l inde.

sur benares ; pour moi et mes trois compagnes le meilleur rapport qualite prix... en plus c est central😉🙂

Que demander de plus.

PS elle est marque dans le GDR.

voili voilou

pour d autres questions demandez moi!

remy😎
Indika.
NA Nadie Regular ·
Bonjour à tous, je suis revenue de Bénarès où j'ai passé de superbes moments, dans le bazar, les vieilles rues tordues, le quartier musulman, au bord des ghats, et aussi à l'hotel Surya dans le quartier du Cantonnement, un peu à l'extérieur...Un hotel au calme, avec un petit jardin aux dalhias gigantesques, et un resto à tomber par terre....En fait, lorsque nous sommes arrivés, les hotels au bord des ghats étaient plus ou moins complets, donc le choix s'est rapidement fait sur le Surya et je ne le regrette pas...C'est assez proche de la gare et donc très pratique...Bon voyage !
KR Kriti ·
hallo

je suis retourneé de mon voyage in India, Varanasi a étè superbe, le Ganges view tres confortable et d'atmosphere!

Merci a tous

Marika
CA Castel2 ·
salut

Je cherche l'adresse mail de cet hotel à varanasi " ganges view ", si tu pouvais me la communiquer ce serait sympa ! merci
AL Aleo ·
Bonjour,

je pars en Inde mais seulement 13 jours en décembre, en prenant le Gange pour thème. Je pense aller aussi à Haridwar, Varanasi puis Calcutta. Je loue une voiture avec chauffeur pour aller de Delhi à Haridwar en me donnant 5 jours pour la boucle. Je pense que 2 jours à Haridwar suffisent. Qu'y a t-il d'intéressant entre Delhi et Haridwar ? des villages paysans ? Je ne cherche pas les monuments mais plutôt à découvrir la vie des gens. Merci de tes infos.
DA Dan48 ·
Salut Philippe, J'aimerais savoir comment tu as trouvé le Gange view Hotel, car je l'ai réservé, est-il bien situé pour voir la ville Merci pour tes infos
Danielle
Hello Dan48,

Nous étions partis en famille, avec nos 3 filles qui étaient âgées de 13, 11 et 5 ans. Je voulais donc prendre un hôtel convenable, avec WC et douche dans chaque chambre.

J'ai trouvé cet hôtel sympa, nous avions vue sur le Gange avec accès à une terrasse en passant par le couloir.

Il y avait aussi des chambres moins chères, dont un dortoir sur la terrasse au sommet de l'hôtel.

Il y avait aussi un restaurant. L'hôtel est situé à Asi Ghat.

Philippe
FR Fraizz ·
je te conseille hotel vishnu rest house, tte sorte de prix, de 50 rps pr dortoir, a 120-200 chambres dbles, superbe vue, gde terrasse et tranquille, pas de commission pr rickshaw, fait gaffe qu il t emmene pas a vishnu guest house ou autre arnaque..voila bon sejour
fraizz
DI Dimpondy ·
Je te conseille l'Hotel Ganges Views situé tout proche de l' Assi Ghat, au Sud, calme, accessible en Taxi de la gare, les chambres sont décorées avec gout, petite balcon, ..prix autour de 1000 Rs..a marchander ... Bon voyage ..attention a l'époque, car la mousson au Nord ammene souvent ses limons empéchant de passer de ghat en ghat.... Namasté
Dim et Syta http://dimphotographer.com http://sytapainter.com Voyageurs de l'âme humaine Inde
JE Jeanyves38 Regular ·
Bonjour Nadie,

Je te conseille l'Alka hotel, tu trouveras l'adresse dans le Lonely ou le guide du routard. Il se trouve près du main ghat, l'endroit est idéal. Le Ganpati à côté est bien aussi, un peu moins confortable, par contre le restaurant en terrasse du Ganpati est excellent. J'ai essayé les 2. Je suis resté 6 jours à Varanasi. Un séjour innoubliable.

Pour ce qui est de l'anti palu, je suis contre ce traitement. Il n'est pas efficace à 100%. Je rentre de 8 mois de voyage en Inde et en Asie du Sud-Est, je n'ai rien pris. Et comment prendre un traitement sur une aussi longue période, pense aux expats. Ils ne prennent rien.

Allez bon voyage.

http://namaste.over-blog.org/
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com

You might also like